Impossible de progresser aux tractions
- 1
Bon voilà je post sur ce forum plutôt que sur le forum musculation car vous êtes plus réactifs et plus nombreux et de toute façon certains viennent des deux mais bref je vous annonce que je suis dans la merde
Le fait est que dans quelques mois je pars pour l'armée
Jusque ici tout vas bien...
Sauf que je n'ai jamais fait de sport de ma vie et que je n'arrive pas à faire des tractions sans élan et en descendant au max
Ça fait deux moi que je travaille sur mon corps avec 4km de course tout les 3 jours et traction pompes abdo 3 jours d'affilés car je laisse une journée de repos après 3 jours de "sport"
Je fais 2×10 tractions en supination que je rate à chaque fois je m'arrête vers 8-9
Et 2×10 en pronation avec élastique
Puis après je maintiens mon corps en haut pendant 20 secondes tout en descendant doucement 4 fois
Ça fait deux mois que je travaille sur ça là je suis passé à du 3x10 mais impossible d'e faire des bonnes séries et surtout d'en faire des complètes (on commence pied dans le vide sans élan et on doit pas s'aider des jambes) donc je suis dans la merde et pourtant je mange équilibré, je ne sais pas quoi faire sérieux pour progresser je stagne
Merci de vos réponses
Bon déjà sache que même si tu fais des résultats merdiques au sport, y a moyen que tu sois prit quand même. J'ai fait palier 8 et 3 tractions et ils m'ont engagé. Ils s'en foutent de la qualité de ceux qu'ils recrutent surtout si tu fais de bons tests psychotechniques. Après, tu seras pas prit dans des regiments et des spécialités de ouf même si je ne sais pas si tu ambitionnes d'aller dans des regiments plus exigeants comme l'infanterie, les paras etc... Ou si tu veux juste un boulot, changer de vie etc...
Ensuite pour progresser aux tractions je pense que tu es sur la bonne voie. Tu dois noter toutes tes séances, chronométrer tes temps de repos et les respecter scrupuleusement. Tu ne dois pas aller trop vite en besogne, ne fais pas comme les recruteurs de l'armée, privilégie la qualité à la quantité. Fais moins de tractions, mais des belles, des parfaites même si c'est que quelques unes. Si tu n'y arrive pas, fais des négatives. Mange en quantité suffisante aussi. Des legumes, de la viande, des féculents et ça devrait aller.
Le 19 mars 2021 à 18:24:19 boiteapunaise a écrit :
Bon déjà sache que même si tu fais des résultats merdiques au sport, y a moyen que tu sois prit quand même. J'ai fait palier 8 et 3 tractions et ils m'ont engagé. Ils s'en foutent de la qualité de ceux qu'ils recrutent surtout si tu fais de bons tests psychotechniques. Après, tu seras pas prit dans des regiments et des spécialités de ouf même si je ne sais pas si tu ambitionnes d'aller dans des regiments plus exigeants comme l'infanterie, les paras etc... Ou si tu veux juste un boulot, changer de vie etc...Ensuite pour progresser aux tractions je pense que tu es sur la bonne voie. Tu dois noter toutes tes séances, chronométrer tes temps de repos et les respecter scrupuleusement. Tu ne dois pas aller trop vite en besogne, ne fais pas comme les recruteurs de l'armée, privilégie la qualité à la quantité. Fais moins de tractions, mais des belles, des parfaites même si c'est que quelques unes. Si tu n'y arrive pas, fais des négatives. Mange en quantité suffisante aussi. Des legumes, de la viande, des féculents et ça devrait aller.
Le 19 mars 2021 à 18:24:58 Disposaxx a écrit :
Tu mesures et pese combien deja ?
1m74~1m75
74kg
Mp moi clé j’ai fait palier 10.15 et 18 tractions aux tests je te donne ma méthode
Juste la j’ai pas le temps de détailler
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lautrec-Scivir
- Date de création
- 19 mars 2021 à 18:15:49
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12