Topic de StohessWALLAH :

(HELP) Abréviation quand on CITE un truc !

  • 1

svp les gars, je suis en pleine rédaction d'un document, mais je parviens pas à me souvenir de l'abréviation qu'on utilise pour spécifier que l'on est entrain de citer/paraphraser quelque-chose ..

quelqu'un saurait svp ?

c'est genre "eg" ou "ig" j'arrive pas à me souvenir et je trouve rien sur google, ça me rend fou :-(

Bah soit tu mets des guillemets soit tu mets une note de bas de page :(

ah voilà putain c'est "sic" ça y est j'ai retrouvé

sic
adverbe
Se met entre parenthèses après un mot ou une expression que l'on cite, pour souligner qu'on cite textuellement.

sic c'est pour une faute d'orthographe dans la citation d'origine.

Quand tu annonces une citation, tu fais juste en sorte qu'on comprenne que tu cite. Généralement c'est ":" saute une ligne, ouvre les guillemets, tu cites, ferme les guillemets.

Le 19 mars 2021 à 11:28:32 Katsandiss a écrit :
sic c'est pour une faute d'orthographe dans la citation d'origine.

Quand tu annonces une citation, tu fais juste en sorte qu'on comprenne que tu cite. Généralement c'est ":" saute une ligne, ouvre les guillemets, tu cites, ferme les guillemets.

t'es sûr ? :(

SIC, adv. [Placé entre parenthèses à la suite d'un mot, d'une expr., d'une phrase, pour préciser que ce qui précède est cité sans aucune modification] Ainsi dans le texte, aussi étrange et/ou incorrect qu'il paraisse.

Le 19 mars 2021 à 11:28:32 Katsandiss a écrit :
sic c'est pour une faute d'orthographe dans la citation d'origine.

Quand tu annonces une citation, tu fais juste en sorte qu'on comprenne que tu cite. Généralement c'est ":" saute une ligne, ouvre les guillemets, tu cites, ferme les guillemets.

en effet tu as raison :ok:

merci mec, j'étais à deux doigts d'envoyer le document avec un "sic" utilisé comme un mongole :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
StohessWALLAH
Date de création
19 mars 2021 à 11:23:55
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 278