« Les djinns sont de trois sortes: une sorte qui a des ailes avec lesquelles ils volent dans les airs, une sorte qui sont des serpents et des chiens et une sorte qui sont parfois résidents et qui parfois voyagent ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3114)
Quetzacoalt, divinité amérindienne.
Anubis, divinité égyptienne.
« fais la prière du sobh, puis abstiens toi de la prière jusqu’à ce que le soleil se lève et s’élève car le soleil se lève entre les cornes du diable et à se moment les mécréant s’y prosternent. Puis prie car la prière est assistée et les anges y témoignent jusqu’à ce que l’ombre diminue et soit à la même longueur que la lance. Puis abstiens toi de la prière car c’est à ce moment que l’Enfer est le plus chaud jusqu’à ce que l’ombre revienne (el fay). Puis prie car la prière est assistée et les anges y témoignent jusqu’à ce que tu prie el ‘asr. Puis abstiens toi de la prière jusqu’à ce que le soleil se couche, car le soleil se couche entre les cornes du diable et à se moment les mécréant s’y prosternent.»
Le nom propre du diable est Iblis.
Maintenant voici une représentation d'Isis la déesse égyptienne
Le nom ressemble + les cornes avec le soleil...
Des versets en parle clairement (6.100) Ils ont attribué à Dieu les Djinns comme associés, mais c’est lui qui a créé les Djinns.
Et ils ont désigné des associés à Dieu: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés
Ils ont associé les génies à Dieu, à Dieu qui les a créés…