Topic de LatreMacro :

[Sondage] L'Instruction de votre gosse.

  • 1

Perso, je pense que si jamais j'aurai un gosse, je ne vais pas le scolariser dans un établissement. C'est autorisé, l'instruction est obligatoire, mais pas l'obligation d'inscrire quelque part son enfant. Il y a bien évidement des contrôles administratifs annuels pour évaluer le niveau de connaissances.

J'ai pas de très bons souvenirs de ma scolarité. Les bons profs se comptaient sur les doigts. Et les collèges sont de plus en plus pires.

Et vu les éclatés auxquels j'ai affaire à la fac ... :hap:

si jamais j'aurai

Alors il ira pas à l'école, comme son papa ?

Soi t'es riche et tu lui trouves des bons profs à domicile soi t'es chômeur pour avoir suffisant de temps pour lui offrir une bonne instruction :oui:

Le 19 mars 2021 à 00:25:29 PCadvice a écrit :

si jamais j'aurai

Alors il ira pas à l'école, comme son papa ?

Le conditionnel n'est pas obligatoire ici

Mes deux enfants sont en école privée (hors contrat bien sûr). ça se passe très bien (et ça n'est pas si cher). L'école à la maison c'est plus facile à dire qu'à faire.

Le 19 mars 2021 à 00:27:27 frohwalt45 a écrit :
Mes deux enfants sont en école privée (hors contrat bien sûr). ça se passe très bien (et ça n'est pas si cher). L'école à la maison c'est plus facile à dire qu'à faire.

Prix ?

Le conditionnel n'est pas obligatoire ici

Conditionnel ou présent, mais pas futur.

Le 19 mars 2021 à 00:29:57 PCadvice a écrit :

Le conditionnel n'est pas obligatoire ici

Conditionnel ou présent, mais pas futur.

Non
Juste le présent.

Le 19 mars 2021 à 00:28:45 Macrognon a écrit :

Le 19 mars 2021 à 00:27:27 frohwalt45 a écrit :
Mes deux enfants sont en école privée (hors contrat bien sûr). ça se passe très bien (et ça n'est pas si cher). L'école à la maison c'est plus facile à dire qu'à faire.

Prix ?

3648€ l'année pour les deux (école primaire et maternelle)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616110234-scolarite-prive-hors-contrat.png

Le 19 mars 2021 à 00:32:19 frohwalt45 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 00:28:45 Macrognon a écrit :

Le 19 mars 2021 à 00:27:27 frohwalt45 a écrit :
Mes deux enfants sont en école privée (hors contrat bien sûr). ça se passe très bien (et ça n'est pas si cher). L'école à la maison c'est plus facile à dire qu'à faire.

Prix ?

3648€ l'année pour les deux (école primaire et maternelle)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616110234-scolarite-prive-hors-contrat.png

Il faut pas être Smicard quoi

Non. Juste le présent.

Si jamais je décidais de te prouver le contraire, ce serait facile.

"de plus en plus pire"
Clairement instruis le toi-même ton gosse, il ira loin.

Le 19 mars 2021 à 00:34:57 PCadvice a écrit :

Non. Juste le présent.

Si jamais je décidais de te prouver le contraire, ce serait facile.

Oui mais non, il y a 2 propositions.
Le conditionnel se met seulement si la première proposition est au passé

Si je décide de te prouver le contraire, je le prouverai

Le 19 mars 2021 à 00:34:38 Macrognon a écrit :

Le 19 mars 2021 à 00:32:19 frohwalt45 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 00:28:45 Macrognon a écrit :

Le 19 mars 2021 à 00:27:27 frohwalt45 a écrit :
Mes deux enfants sont en école privée (hors contrat bien sûr). ça se passe très bien (et ça n'est pas si cher). L'école à la maison c'est plus facile à dire qu'à faire.

Prix ?

3648€ l'année pour les deux (école primaire et maternelle)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616110234-scolarite-prive-hors-contrat.png

Il faut pas être Smicard quoi

Smicard non, mais il n'est pas nécessaire d'être riche non plus. Et je trouve que c'est de l'argent vraiment bien dépensé. Mes enfants font une prière au début de chaque cours, entrent en classe dans le silence, ont un niveau scolaire largement supérieur à la moyenne (ce qui n'est pas difficile), apprennent à être courtois, parlent très correctement etc. (ça n'est pas du snobisme, je pense que ça devrait être comme ça pour tout le monde, mais hélas, la République est passée par là). Il n'y a pas de téléphone à l'école etc.
Je conseille à tous les parents de faire cet effort. L'école publique est vraiment devenu un cloaque. A quoi bon faire des enfants si c'est pour leur infliger ça ?

Le 19 mars 2021 à 00:21:54 LatreMacro a écrit :
Perso, je pense que si jamais j'aurai un gosse, je ne vais pas le scolariser dans un établissement. C'est autorisé, l'instruction est obligatoire, mais pas l'obligation d'inscrire quelque part son enfant. Il y a bien évidement des contrôles administratifs annuels pour évaluer le niveau de connaissances.

J'ai pas de très bons souvenirs de ma scolarité. Les bons profs se comptaient sur les doigts. Et les collèges sont de plus en plus pires.

Cette faute grossière en 2021...

"Si jamais j'aurai"

Une abomination pour mes yeux, je comprends pourquoi t'es contre l'instruction désormais, tu n'as jamais été à l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Le 19 mars 2021 à 00:37:13 FreeHat a écrit :
"de plus en plus pire"
Clairement instruis le toi-même ton gosse, il ira loin.

Sah to sah l'op, travailles ton français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

  • 1

Données du topic

Auteur
LatreMacro
Date de création
19 mars 2021 à 00:21:54
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 369