Topic de Nooubs :

Vous êtes pour ou contre la chasse à courre

85% des Français sont contre la chasse à courre (ou vènerie) sûrement une pratique qui risque d’être abolie dans les prochaines années.

Vous savez le mode de chasse qui consiste à poursuivre un animal sauvage avec une meute de chien. Une pratique qui est de base pratiquée par la noblesse. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524470-a6989804-4dc6-4f53-9b58-1f4208db65b4.jpeg

En Angleterre la chasse à courre est abolie comme en Écosse et dans le Pays de Galles, notre pays est l’un des seules qui l’autorisent encore aujourd’hui.

Les arguments pour :
- Rend l'instinct de prédation aux chiens (qui sont d’ailleurs heureux d’aller chasser)
- c’est une part de notre patrimoine culturel (comme le Grindadráp dans les Îles Féroé)
- Contribution à la sélection naturelle:hap: (les cerfs qui réussissent à s’enfuir vont être plus méfiant etc…)
- aucune utilisation d’arme, risque de blesser des passants ou des habitants quasi nul (c’est purement le chien qui chasse, l’homme tue l’animal une fois celui-ci vaincu)

Les arguments contre :
- Les animaux chassés souffrent pendant toute la durée de la chasse (physiquement et psychologiquement)
- Des scènes très violentes lorsque l’animal est rattrapé par les chien
- Héritière d'un passé monarchique révolu
- Ce sont les chiens qui mangent (l’homme récolte quelques petits morceau mais la carcasse et la majorité de la viande est engloutie par les chiens aucun besoin primaire pour l’homme)

Bien sûr ne prenons pas en compte les communautés toxiques dans les deux camps comme les vegans extrêmes qui arrosent les chiens de citrons ou les boomer fermé à toute discussion.

Bah ya bien une pauvre femme, élise je crois, qui s'est fait dévorer par des chiens ça fait pas longtemps que ça ? Risqué plus ya mieux comme activité.

Le 23 mars 2021 à 19:44:46 Jocande2Paris a écrit :
Bah ya bien une pauvre femme, élise je crois, qui s'est fait dévorer par des chiens ça fait pas longtemps que ça ? Risqué plus ya mieux comme activité.

Il se trouve que c'était bel et bien le pitbull de son compagnon qui l'a tué et non pas la meute...

Je poste la source: https://www.ladepeche.fr/2020/11/03/mort-delisa-pilarski-la-jeune-femme-tuee-par-le-chien-de-son-compagnon-selon-les-tests-adn-9179948.php

Pourquoi défendre ce genre de pratique ? Je veux bien qu'au XVIIIe siècle c'était une marque de puissance et une façon de se procurer du gibier mais au XXIe siècle c'est juste ridicule et complètement barbare.

Ca fait chier les promeneurs, ca pine toute la foret, les chiens sont complètement décérébrés tout ca pour chasser un pauvre gibier tranquille dans sa forêt et amuser des vieux bourgeois qui se prennent pour Louis XIV.

Bref tradition du passé qui n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui et qui mérite de finir aux oubliettes

Le 23 mars 2021 à 19:45:55 pierromano]] a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:44:46 Jocande2Paris a écrit :
Bah ya bien une pauvre femme, élise je crois, qui s'est fait dévorer par des chiens ça fait pas longtemps que ça ? Risqué plus ya mieux comme activité.

Il se trouve que c'était bel et bien le pitbull de son compagnon qui l'a tué et non pas la meute...

Exact :oui:

Les chiens élevés par des hommes pour ce type de chasse n’attaquent pas les humains.

La chasse à courre tue assez peu...

Moi c'est plutôt l'aspect pente glissante qui mènerait à une interdiction totale de la chasse qui me fait peur...

Le 23 mars 2021 à 19:46:45 khey-volution a écrit :
Pourquoi défendre ce genre de pratique ? Je veux bien qu'au XVIIIe siècle c'était une marque de puissance et une façon de se procurer du gibier mais au XXIe siècle c'est juste ridicule et complètement barbare.

Ca fait chier les promeneurs, ca pine toute la foret, les chiens sont complètement décérébrés tout ca pour chasser un pauvre gibier tranquille dans sa forêt et amuser des vieux bourgeois qui se prennent pour Louis XIV.

Bref tradition du passé qui n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui et qui mérite de finir aux oubliettes

Ça fait partie du patrimoine français, et ça permet aux chiens d’exprimer leurs prédations.
Par contre ce genre d’activité n’est pas pratiquée que par les bourgeois. :ok:

Juste pour des chiens? Ils ont qu’à leurs acheter de la viande :hap:

Ça fait chier les habitants aussi d’entendre des chiens aboyer toute la journée.

Le 23 mars 2021 à 19:57:09 Lamzias a écrit :
Juste pour des chiens? Ils ont qu’à leurs acheter de la viande :hap:

Ça fait chier les habitants aussi d’entendre des chiens aboyer toute la journée.

C’est plus compliqué que ça, le chien est un chasseur à la base… :hap:

c'est quoi le fantasme d'interdire tout ce qui vous plait pas les autistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

laissez lez gens faire ce qu'ils veulent bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 23 mars 2021 à 19:58:54 Nooubs a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:57:09 Lamzias a écrit :
Juste pour des chiens? Ils ont qu’à leurs acheter de la viande :hap:

Ça fait chier les habitants aussi d’entendre des chiens aboyer toute la journée.

C’est plus compliqué que ça, le chien est un chasseur à la base… :hap:

C’est pas le soucis, ça fait chier d’entendre une meute de clébard aboyée toute la journée alors que tu te promène tranquille. :hap:

Finalement dans les "contre" les 3 derniers points ne valent rien.

Le 23 mars 2021 à 20:04:02 Bolagal02 a écrit :
Finalement dans les "contre" les 3 derniers points ne valent rien.

Pourtant ce sont des fers de lance des anti-chasses (il y a aussi le fait qu’ils chassent des cerfs)

Rien a faire

Je vais pas interdire a des gens qui préfèrent se nourrir d'un cerf abbatue en forêt plutôt que prendre de la viande en barquette a Leclerc de le faire

C'est plus chiant pour manger mais plus bio et équitable niveau écologie mais il faut avoir le temps

Chacun fait ce qu'il veut je suis pas un facho qui veut interdire les libertés individuelles de chacun

Le 23 mars 2021 à 20:06:36 Derende a écrit :
Rien a faire

Je vais pas interdire a des gens qui préfèrent se nourrir d'un cerf abbatue en forêt plutôt que prendre de la viande en barquette a Leclerc de le faire

C'est plus chiant pour manger mais plus bio et équitable niveau écologie mais il faut avoir le temps

Chacun fait ce qu'il veut je suis pas un facho qui veut interdire les libertés individuelles de chacun

C’est bien aussi d’avoir un avis tranché. En l’occurence la c’est soit l’un soit l’autre. Le respect et la culture de notre patrimoine ou bien la protection des animaux contre une pratique cruel.

Rien à foutre du moment qu'ils bloquent pas la route avec leurs pickups tels des talibans. :ok:

Le 23 mars 2021 à 20:05:51 Nooubs a écrit :

Le 23 mars 2021 à 20:04:02 Bolagal02 a écrit :
Finalement dans les "contre" les 3 derniers points ne valent rien.

Pourtant ce sont des fers de lance des anti-chasses (il y a aussi le fait qu’ils chassent des cerfs)

Les arguments contre :
- Des scènes très violentes lorsque l’animal est rattrapé par les chien

Les gens ne sont pas obligé de regarder :(

- Héritière d'un passé monarchique révolu

Donc ? Asachant en plus qu'actuellement la chasse n'est pas uniquement pratiquée par des "nobles"... pour avoir participé plusieurs fois tu retrouves de tout.

- Ce sont les chiens qui mangent (l’homme récolte quelques petits morceau mais la carcasse et la majorité de la viande est engloutie par les chiens aucun besoin primaire pour l’homme)

Il n'y a pas de viandes dans les croquettes ? :( C'est aussi un animal mort ...

Rien de tel qu'un bon coup de 12. Rapide, net, propre, l'animal souffre peu/pas et t'es pas obligé de squatter la forêt tout l'aprem. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

Le 23 mars 2021 à 20:11:25 Bolagal02 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 20:05:51 Nooubs a écrit :

Le 23 mars 2021 à 20:04:02 Bolagal02 a écrit :
Finalement dans les "contre" les 3 derniers points ne valent rien.

Pourtant ce sont des fers de lance des anti-chasses (il y a aussi le fait qu’ils chassent des cerfs)

Les arguments contre :
- Des scènes très violentes lorsque l’animal est rattrapé par les chien

Les gens ne sont pas obligé de regarder :(

Non mais ils le font quand même. Une fois le Cerf rattrapé par les chiens tu as peut être eu la chance de voir ce qu’il se passe. C’est considéré comme inhumains pour certains.

- Héritière d'un passé monarchique révolu

Donc ? Asachant en plus qu'actuellement la chasse n'est pas uniquement pratiquée par des "nobles"... pour avoir participé plusieurs fois tu retrouves de tout.

Je suis d’accord, mais ce que voulais dire cette phrase c'était que cette pratique appartient aux passé. De nos jours moins de chose sont acceptés (l'homme ayant changé de mentalité depuis.)

- Ce sont les chiens qui mangent (l’homme récolte quelques petits morceau mais la carcasse et la majorité de la viande est engloutie par les chiens aucun besoin primaire pour l’homme)

Il n'y a pas de viandes dans les croquettes ? :( C'est aussi un animal mort ...

Aucun rapport, l’argument la c’est surtout que l’homme considère ça comme un jeu.

Données du topic

Auteur
Nooubs
Date de création
23 mars 2021 à 19:42:23
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 208