Kaaris - Chateau Noir
Le 31 mars 2021 à 00:38:18 applaudira20h a écrit :
Le 31 mars 2021 à 00:28:47 SpaceC0re a écrit :
Perso j'avais limite perdu espoir depuis Or Noir 3, surtout avec 2.7.0 qui sortait de nulle part (même Kaaris en interview savait pas caractériser son album, c'est juste sorti pour faire acte de présence avec le drama sur qui a mis la lumière sur Sevran) et qui était limite caricatural tellement c'était nul à chier, pour dire j'ai retenu que Mandalorian, le reste ça part dans absolument tout les sens sans aucune ligne directrice. Ca me fait de la peine de dire ça mais franchement je me demande ce qui est arrivé pour qu'il nous ponde un truc pareil. Ca a marché commercialement (et encore) mais ça fait vraiment tâche.Ce que je constate de plus courant c'est des échecs de rimes, Kaaris a toujours été très doué pour des rimes en AAAA (ex : Plus Rien sur ON1, Empire sur 93 Empire, Bizon) mais il part dans tout les sens en nous tentant du ABBA ou du AABB mal branlé. Pareillement, les punchs en construction qu'il ne finit pas, y'à un exemple sur Château Noir "Les soldats font des cauchemars j'ai Rolex, Audemard" suivi d'un simple "Gang" en sound effect pour faire du bouche trou, je sais pas comment décrire mais on dirait qu'il casse certaines punchs inutilement alors qu'il aurait juste pu aligner quelque chose derrière pour préserver l'intégrité du flow.
Enfin bref pour ce qui est de cette réédition, c'est presque un sans faute et pour le coup j'adore, outre quelques imperfections qui se font assez rares y'à juste 1 son (Monte Carlo) qui semble être en dessous du reste puisque c'est du Booba chanté par Kaaris (peut être un son qui se veut parodique, c'est vraiment très ressemblant). Akrapovitch m'a tapé directement dans les dents, et sur Pégase il est carrément entré en symbiose avec l'instru sur les 40 dernières secondes du son, j'ai souri tout du long perso
Le succès commercial sera pas forcément là mais en tout cas on a la preuve décisive qu'il est toujours capable de pondre du sale, peut être un espoir qu'il réussisse à réunir d'autres anciens de Therapy pour tomber encore plus profond dans le sale.
c'est bon khey on t'a reconnu pas besoin de changer de pseudo
tu réfléchis plus sur la musique du DOUBLE ROTOR que le DOUBLE ROTOR lui-même
Je suis le double compte de personne khoya, je donne juste mon avis sur K2A. La paix néanmoins.
https://www.youtube.com/watch?v=qZ7BL1H92-8
Il revient sur la gestation du projet, il évoque un single existant qui a pas finit sur le projet car pas dans le ton. Il parle aussi du clip d'Akrapovic qui semble arriver ainsi qu'un projet à venir avec Therapy.
Il a pas l'intention de ralentir le rythme j'ai l'impression
Le 05 avril 2021 à 11:20:20 Aulnay_sous a écrit :
Le 29 mars 2021 à 21:11:51 1bite2jval a écrit :
2858 ventes en midweekC'est plus un flop c'est mégaflop
Y a que les mecs de ce topic qui l'écoutent en fait. Toute sa fanbase est réunie ici
En même temps c'est pas un album commercial
Donc Or Noir c'était un album commercial ?
Le 05 avril 2021 à 14:25:39 B2ZOBE a écrit :
Le 05 avril 2021 à 11:20:20 Aulnay_sous a écrit :
Le 29 mars 2021 à 21:11:51 1bite2jval a écrit :
2858 ventes en midweekC'est plus un flop c'est mégaflop
Y a que les mecs de ce topic qui l'écoutent en fait. Toute sa fanbase est réunie ici
En même temps c'est pas un album commercial
Donc Or Noir c'était un album commercial ?
Or Noir est un game changer et 8 ans après sa sortie il a à peine fait 150 K en comptant la réédition
Le 07 avril 2021 à 21:07:36 tacha58 a écrit :
au début je kiffais surtout Rosé mais je suis passé à coté de SE qui est excellent
Je trouve qu'il y a zéro déchet sur ce projet :
Bons sons sans plus : Monte Carlo, Top, Rif, Merci.
Très bon sons : SE, Château Noir, équipage, Akrapovic, Rosé
Excellent : 2363
Classique : Pégaze
Ah et news du jour : https://www.youtube.com/watch?v=_A2qxQDvfQ8
Le 07 avril 2021 à 21:32:37 :
Le 07 avril 2021 à 21:07:36 tacha58 a écrit :
au début je kiffais surtout Rosé mais je suis passé à coté de SE qui est excellentJe trouve qu'il y a zéro déchet sur ce projet :
Bons sons sans plus : Monte Carlo, Top, Rif, Merci.
Très bon sons : SE, Château Noir, équipage, Akrapovic, Rosé
Excellent : 2363
Classique : PégazeAh et news du jour : https://www.youtube.com/watch?v=_A2qxQDvfQ8
Top est selon moi dans "très bon" rien que pour la rhyme sur Koh Phi Phi après le refrain
https://www.youtube.com/watch?v=KWsqjE0DQrQ
Nouvelles infos plus récemment, vers 40min il dit que le prochain album sera produit par Therapy même si l'album ne sera pas full therapy au niveau des prods, en précisant néanmoins qu'il "plaira à ceux qui aiment le rap". Il parle aussi d'une annonce dans un futur proche et même d'un deuxième album par la suite.
Perso ça me rassure, je me souviens pas l'avoir entendu parler de l'avenir à ce point là à la sortie de précédents albums, ça veut peut être dire qu'il a un plan en tête et qu'on peut s'attendre à du lourd
Trop violent putain, ça faisait tellement longtemps.
Le 26 mars 2021 à 07:32:53 :
J'ai écouté l'album et les gens qui disent que c'est éclaté bah je sais pas ce qu'il vous faut de plus sur 11 titres . C'est sûrement l'un des meilleurs projets de sa carrière. J'ai vu des gens dire que le son Équipage est juste sympa. La prod on dirait une compo de Hans Zimmer pour le DC Snyder Verse et ça te sort juste sympa. Top parcontre je trouve que c'est le moins bon du projet, prod sans plus avec le flow de Ultra (l'intro de 270), limite je préfère l'original. Je vois beaucoup de gens critiquer Monte Carlo alors que je trouve le son bien écrit et j'apprécie la prise de risque. Il y a pas mal de sons qui rappellent Or Noir, c'est bien la preuve que j'avais raison sur Loxon & Chichi du fait qu'ils ont juste suivi la recette (avec les ingrédients) de 2093 à l'époque de l'âge d'or de Therapy. Après 2363 & Pégase sont selon moi les meilleurs sons de l'album. Pégase la prod on dirait une ost de Batman The Animated Series. C'est tellement epique. 2363 qu'est ce que c'est bien écrit.
Putain ouais, l'instru d'équipage peut tellement avoir sa place dans un film de Zack Snyder durant un combat bien violent et vénère entre Kryptoniens !
Le 26 mars 2021 à 12:19:00 :
Le 26 mars 2021 à 11:46:34 GeorgeCrooney2 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 10:57:23 Big_F a écrit :
Le 26 mars 2021 à 09:18:50 GeorgeCrooney2 a écrit :
Les 3e couplets qui n'existent plus.Ça par contre ça casse les couilles.
Il suit la tendance parce que plus personne fait des sons à 3 couplets.Le 3e couplet sur Les oiseaux.
Le 3e couplet sur Paradis ou Enfer.
Le meilleur 3ème couplet reste celui de Bouchon de Liege.
Celui de A l'heure !
Le 15 avril 2021 à 18:06:35 :
Je l'achète en physique c'est bon.
Trop violent putain, ça faisait tellement longtemps.
Acheté aussi en physique, je touche presque pas à 270, mais j'ai tellement saigné Château Noir déjà
Et l'instru d'équipage (et globalement le son) est ultra épique, c'est dingue l'ambiance dans laquelle tu plonges dès le premier morceau, ça et la conclusion sur Pégaze, c'est vraiment du très haut niveau
Ils travaillent vraiment de la meilleure des façons c'est pas étonnant que Therapy est encore là presque 20 ans après.
Les pro 2031 & Loxon on voit bien que 2093 a toujours supervisé le travail de ses collègues d'où le fait que leur prod était si lourde à l'époque où ils étaient chez Therapy.
Données du topic
- Auteur
- DescoGentil152
- Date de création
- 25 mars 2021 à 17:41:44
- Nb. messages archivés
- 1101
- Nb. messages JVC
- 1080