Topic de UnVerreDeRhum :

Je déteste dépenser

Pareil que toi l'op, étant casanier, même si j'ai des potes hein, les sorties etc, ça m'intéresse pas.

Quand aux jv, je n'achètes plus à plein tarif, j'attends les soldes quitte à ne pas jouer à un jeu qui m'intéresse vraiment, après je peux faire des exceptions, mais c'est devenu rare :(

Dans les mmorpgs, je refuse de donner mes golds à des célestins qui mettent des prix hl en pensant tout savoir sur l'économie d'un jeu, je préfère encore farm.

Bref IRL comme IG, je suis une vraie pince :(

Le 19 mars 2021 à 18:33:39 UnVerreDeRhum a écrit :

Le 19 mars 2021 à 18:27:36 Thomasdu310000 a écrit :
Salut clef,

Investis sur le CAC40, tu auras des dividendes chaque année, tu auras la retraite de l'Etat + des dividendes, tu vas te mettre bien mec !

merci ok donc par exemple air france, airbus, total, renault etc... et donc chaque année à quelle date j'ai des dividendes ? quelle somme par exemple ?

Faut se renseigner au cas par cas, c'est jamais la même chose partout :(

Idem l'op je n'achète presque rien je déteste dépenser. Faut dire que la plupart de mes hobbies nécessitent peu de moyens financiers: lecture (gratos dans les bibliothèques municipales), randonnées pédestres, jardinage (en soit il y a un coût, mais certains produits viennent réduire la facture alimentaire). La seule exception est celle des jeux vidéo et même là je fais attention. Je n'achète presque plus de jeux neuf, je saute des générations de consoles et on se prête des jeux entre potes.

Quand j'ai envie de faire une dépense importante j'attends toujours plusieurs semaines avant de prendre une décision. Bien souvent l'envie n'y est plus. Je me demande souvent à quoi je renonce en terme de liberté lorsque une dépense importante se pointe devant moi. Ais-je envie de taffer plus pour me permettre plus d'objets? La réponse est souvent négative.

Je dois aller au resto deux fois par année je crois :noel: par contre j'aime bien aller prendre une bière en terrasse avec mes potes de temps à autre (souvent au deux semaines), mais je limite ma consommation.

J'ai environ 50k de côté. Pas grand chose, mais cela apporte une certaine paix d'esprit de savoir que je peux encaisser certains coups durs de la vie.

Données du topic

Auteur
UnVerreDeRhum
Date de création
19 mars 2021 à 17:51:57
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 152