[PAVAY] J'entaine des 2000 au basket, témoignage CHOC
Le 19 mars 2021 à 16:37:27 Sanglier02 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:35:36 KheyDu67ban a écrit :
Thabite ou ? bizarre pour une équipe r1 , et des mecs de 20ansY'a pas de daron dans l'équipe, que des jeunes ?
Vu comme tu décris, on dirait une équipe minimes départemental
Les cadets ils ont 15 ans pas 20. Tu confonds avec les seniors.
L'op a dit 2000 , pas 2005
A moins qu'il englobe 2005 dans 2000 ?
Le 19 mars 2021 à 16:31:07 QuidamRandom a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:30:39 Cas-Tuor a écrit :
Quel enfer...On a l'impression de voir des enfants sauvages, qui auraient connu la guerre ou une catastrophe du genre ...
Eh non, ils ont juste connu Internet, et connu que ça
Cest le même effet, le net est une arme de globalisation massive
Le 19 mars 2021 à 16:36:40 QuidamRandom a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:33:49 Omega444 a écrit :
Est ce que tu penses qu'au foot c'est le même délire ?C'est pire que tout le reste. Mais bon, ça, ça fait longtemps que c'est comme ça et que tout le monde veut se prendre pour Ronaldo
Je me souviens de mon expérience en pré-minime de division 28. Les gars venaient déjà te piquer la balle alors que t'es dans leur équipe, alors j'imagine pas ce que ça doit être aujourd'hui
Oui, le basket était préservé jusque la mais c'est terminé. Génération individualiste au possible.
Le 19 mars 2021 à 16:34:37 QuidamRandom a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:31:40 MainRouge a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:43:27 Sanglier02 a écrit :
J’entraine les cadets de mon club.Depuis 10 ans que j’entraine, j’ai assisté au déclin de la jeunesse Française.
Ces gosses sont d’une individualité totale : ce qui les intéresse c’est pas l’équipe mais leur stats perso.
On peut prendre des volées de 25 points à domicile, dans les vestiaires ils sont juste en train de comparer qui a marqué le plus.
T’as pris 20 tirs et t’en a rentré 5 ? Pas grave, j’ai marqué plus de points que mon « pote ».
Durant les entrainements, ils n’écoutent rien. Je précise que c'est pas un problème d'autorité de ma part, j'entraine depuis longtemps et c'est un phénomène qui est récent.
Mon club m'a flanqué un "entraineur adjoint", un daron de 60 balais, ancien joueur de pro B. Il s'est cassé au bout de 2 mois car il était à 2 doigts de commettre un homicide
Les "jeunes" veulent pas faire de cardio, ils veulent pas faire de phase tactique sans ballon (la base du basket), ils veulent pas faire les exercices. Toutes les 10 minutes ils me demandent « On joue quand ? On fait un match ? ».
Tu leur explique les bases rudimentaires des postes, ils s’en tapent. Ca veut jouer comme Harden ou Curry et bombarder à 3pts.
Enfin vous me direz, ça c’est quand ils daignent se pointer à l’entrainement.
Parfois sur un effectif de 15 joueurs, je me retrouve avec 5 gars. A mon époque, tu ratais un entrainement, tu jouais pas le weekend et tu tapais des pompes à l’entrainement suivant.
En match c’est évidemment le cirque. Mon pivot joue à 3 mètres du cercle, les actions se font en 2 passes, le ballon circule pas, ça tente des cross débiles et ça bombarde comme des nobrains.
Ce qui me rassure c’est que c’est la même chose dans l’équipe d’en face.
On constate un manque de respect total de l’autorité envers les arbitres. Ils contestent absolument tous les coups de sifflet, s’insultent entre eux sur le terrain, el famoso « Trashtalk ».
J’ai un pote arbitre qui me dit que ça lui arrive de claquer 4 ou 5 fautes techniques par match, à des gosses de 13 ans.
La situation est telle que mon club a décidé de ne plus payer les amendes pour fautes techniques et d’envoyer la facture aux parents.
Les parents, parlons-en justement.
Tous les mardis j’ai le droit à un daron qui vient me voir : « Pourquoi tu as sorti Titouan ? Pourquoi il a moins joué que Enzo ? Je paye pas 150€ pour voir mon fils sur le banc ».
Alors déjà, tu viens pas voir ton gamin jouer. Ensuite ba je sais pas, peut-être qu’il est sur le banc parce qu’il est mauvais, qu’il écoute pas les consignes et qu’il se prend pour Lebron James ?
Je précise que c’est un phénomène qui est constaté par moi mais aussi par d’autres entraineurs dans la Région, basket et foot réunis, et par les arbitres.
Pourquoi je continue à me casser le cul de la sorte ? Pourquoi je fais des déplacements à 100 bornes pour jouer des matchs de R1 ? Surement pour mon salaire de 0€ par mois, frais d'essence non inclus
Depuis la crise sanitaire, le championnat est arrêté, c'est la seule bonne nouvelle
Rien à voir avec le basket mais je fais ce triste constat dans ma famille avec mes neveux. Jouer en ligne avec eux est une purge parce qu'ils sont incapable de coopérer.
Si c'est pas eux qui accomplisse l'action décisive ils sont déçu même en victoire.
J'essaie de leur apprendre que être utile dans une équipe sans pour autant en être la Star c'est tout aussi important.
Du coup je comprends parfaitement ce que tu écris même si c'est pas le même milieu. L'égocentrisme quitte à perdre. Le pire c'est que ça va impacter leur vie en société aussi, ça ne se limite pas aux loisirs
Ca reste un jeu d'équipe, donc l'exemple est très pertinent. J'ai exactement la même chose avec mes neveux, c'est insupportable de jouer avec eux. Au début, ils te proposent une partie, tu te dis "génial, les jeux vidéo traversent les âges" et au final t'es juste dégoûté après la partie
Je comprends, c'est la maman et ma femme qui capte pas pourquoi je les sermonnes comme un coach lol.
Après c'est vraiment de l'éducation, je vois que quand ils captent que ça marche ils prennent du plaisir.
Je pense que beaucoup de parents on démissionné de leur rôle, plus le fait que les profs se blasent à cause du manque de respect, plus le monde des médias qui pousse à l'individualisme.
C'est pas perdu mais faudrait changer beaucoup de choses et drastiquement lol. Du coup j'ai peu d'espoir.
Le 19 mars 2021 à 16:38:19 KheyDu67ban a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:37:27 Sanglier02 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:35:36 KheyDu67ban a écrit :
Thabite ou ? bizarre pour une équipe r1 , et des mecs de 20ansY'a pas de daron dans l'équipe, que des jeunes ?
Vu comme tu décris, on dirait une équipe minimes départemental
Les cadets ils ont 15 ans pas 20. Tu confonds avec les seniors.
L'op a dit 2000 , pas 2005
A moins qu'il englobe 2005 dans 2000 ?
Par 2000 j'entends les mecs nés dans les années 2000.
Mon équipe c'est des 2004-2005.
Après s c'est toi qui est pas assez autoritaire.
Tu les suicides ou tu les fais pomper quand ils comprennent pas la règle d'un 5v5 sans dribble. Ce sont des débiles légers tes gars ou quoi ? Chaud néanmoins
Le 19 mars 2021 à 16:40:32 JabHighKick a écrit :
Après s c'est toi qui est pas assez autoritaire.Tu les suicides ou tu les fais pomper quand ils comprennent pas la règle d'un 5v5 sans dribble. Ce sont des débiles légers tes gars ou quoi ? Chaud néanmoins
Après tu te retrouves avec les parents en furie qui veulent te casser la G, j'imagine sans problème. J'ai gardé des chiars de maternelle, et ça m'est arrivé.
C'est quoi les prétentions du club ? Ça joue vraiment le championnat ou c'est une équipe juste pour s'amuser ?
J'ai l'impression que c'est le genre d'équipe mener de 20points à la fin du match, un de leurs joueurs met un buzzer beater et ils célèbrent le bordel
C'est juste une équipe de pyj qui veulent marquer plein de point comme aomine dans kuruko no basket , a mon avis tu devrais juste te casser , tu pourras rien en faire
J'ai 33 ans j'ai fait du basket toute ma vie.
De mini-poussin à maintenant.
Je confirme 100% l'op.
C'est abusé. Même chez les séniors, c'est devenu la foire a celui qui mettra son tirs à 9m. Les mecs ils finissent à 2/10 à 3pts mais ils célèbrent comme des débiles leur panier de merde.
Il reste encore quelques équipes, en départ 2 ou 3, composée de vieux briscards de 40 ou 50 qui jouent ensemble, qui joue de façon académique au bon vieu basket FIBA des familles, et qui mettent des branlées aux petits jeunes de 18/20 qui pensent que le basket c'est la NBA. Et ca fait plaisir à voir :D
Le 19 mars 2021 à 15:10:30 Coeur2Lapin a écrit :
Et encore là tu parles de pre-nat.Les derniers matchs que j’ai arbitré en DM2 (seniors, mais que des surclassés j’ai l’impression ).
Pire niveau qui existe mais ça se croit en NBA
Les gars du banc qui rentrent sur le terrain pour embrouiller les mecs en face
Les gars sont à la limite du loisir et ça se prend la tête ...
Mais ceci dit les vieux sont pas mieux, que des grandes gueules, ils ont pas relu le règlement depuis 1990 et ça parle de marché
Le 19 mars 2021 à 16:42:30 JabHighKick a écrit :
Chaud de se faire mettre la pression par les darons
Il fut un temps ou le prof ou n'importe quel adulte respectable se permettait une remarque à un enfant, les parents non seulement ne défendait pas mais en plus la sanction suivait.
Aujourd'hui le prof/éducateur il n'a absolument rien comme moyen de pression sur un gosse tétu
J'ai remarqué la même chose dans mon club de kickboxing.
90% des jeunes de 12-18 ans n'écoutent pas les consignes et ne suivent pas le cours.
Données du topic
- Auteur
- Sanglier02
- Date de création
- 19 mars 2021 à 14:43:27
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 106