Freud
- 1
Je suis à l'antithèse de cette doctrine mais c'est pour la Kulture
Voici la liste exhaustive de tout ce qu'il y a savoir sur la psychanalyse :
- C'est de la merde
Le 23 mars 2021 à 07:54:35 NABESHlN a écrit :
- C'est de la merde
jerry
mais je pense pas que ca soit vrai
Le 23 mars 2021 à 07:54:24 BleuPingouin a écrit :
Lis critique de Freud de Onfray avant
Justement, je ne veux pas lire un ouvrage décrédibilisant (à juste titre) la discipline (=/= science). Je voulais d'abord m'imprégner de son œuvres et de ses dires avant de lire ses détracteurs.
Le 23 mars 2021 à 07:55:07 henena0755 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 07:54:35 NABESHlN a écrit :
- C'est de la merde
jerry
mais je pense pas que ca soit vrai
Aucune base ou alors très très très minces de scientificité dans ce qu'il affirme. En même temps, on ne peut pas réfuter ses idées puisqu'elles ne sont pas démontrables.
Karl Poppers si tu veux plus d'infos dessus mon khey
Le 23 mars 2021 à 07:57:13 PrunusPissardii a écrit :
Le 23 mars 2021 à 07:54:47 SeptCent a écrit :
Le 23 mars 2021 à 07:53:46 PrunusPissardii a écrit :
L'auteur qui veut se taper sa mère à travers ce topicCesse de projeter tes désirs et pulsions sexuelles devant tout le forum, ça en devient gênant là mon khey
Hmm, tu savais que Freud affirmait que la peur des araignées (arachnophobie) n'était que la métaphore d'un sexe phallique ? Tu as peur du sexe masculin si tu es arachnophobe
Si t'as peur des chevaux, c'est que t'as peur de la castration (bah oui les dents du cheval )
Le 23 mars 2021 à 07:59:20 BelinChipster a écrit :
Lis un article de vulgarisation sur la seconde topique avec schéma et t'auras toutes les bases, le reste c'est du bavardage et de la soupe ésotérique d'analyse de symbole.
Beaucoup de déformations, de réinterprétations. J'ai écouté quelques livres audios, afin d'éviter de débourser de la tune dans des concepts farfelus. Mais ultra dur à comprendre quand on peut pas revenir en arrière aussi facilement qu'à l'écrit.
Le 23 mars 2021 à 08:01:20 beaurainville62 a écrit :
Regarde les cas que Freud a analysé. C'est ce qu'il y a de plus intéressant je trouve et ça montre que la psychanalyse c'est pas juste de la théorie
Tu parles de ceux qui ont tous été trafiqués et qui ne résultent que de mensonges ? Ex: Anna O qu'il n'a jamais rencontré ?
Le 23 mars 2021 à 07:59:20 BelinChipster a écrit :
Lis un article de vulgarisation sur la seconde topique avec schéma et t'auras toutes les bases, le reste c'est du bavardage et de la soupe ésotérique d'analyse de symbole.
Ouais, j'ai déjà commencé à feuilleter deux trois trucs, merci du conseil.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SeptCent
- Date de création
- 23 mars 2021 à 07:53:11
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18