Vous en pensez quoi de cette citation de Hitler ?
Supprimé- 1
Cette citation de Adolf Hitler provient de son testament politique en 1945
"L'allié italien nous a gênés presque partout. C'est ce qui nous a empêchés, en Afrique du Nord, par exemple, de faire une politique révolutionnaire [...] Seuls, nous aurions pu émanciper les pays musulmans dominés par la France. Cela aurait eu un retentissement énorme en Égypte et dans le Proche-Orient asservis par les Anglais. D'avoir notre sort lié à celui des Italiens, cela rendait une telle politique impossible. Tout l'Islam vibrait à l'annonce de nos victoires. Les Égyptiens, les Irakiens et le Proche-Orient tout entier étaient prêts à se soulever. Que pouvions-nous faire pour les aider, pour les pousser même, comme c'eût été notre intérêt et notre devoir. La présence à nos côtés des Italiens nous paralysait, et elle créait un malaise chez nos amis de l'Islam, car ils voyaient en nous des complices, volontaires ou non, de leurs oppresseurs [...] Le souvenir des barbares représailles exercées contre les Senoussis y est toujours vivant. Et d'autre part"
Alors votre avis ?
Le 22 mars 2021 à 16:22:44 Tintin_Banned4 a écrit :
Post avant 410,mais je le savais déjà
Je vois ça, après n'empeche ça m'etonne pas trop qu'il est penser comme ça vu que les italiens ont fait retarder l'operation barbarossa a cause de sa guerre contre les grecs plus aussi la defaite en Afrique du Nord et El Alameïn
Je sais pas si ça les aurait autant aidé que ça
Le Japon aussi était un boulet, même si ils ont conquis la moitié du pacifique en très peu de temps, ils auraient pu mettre les USA hors course pour un moment dès Pearl Harbor et même après en allant sur Midway plus tôt, puis par la suite aider l'Allemagne qui galérait à l'Est
L'Allemagne aurait dût sortir l'Angleterre du jeu avant d'aller en Russie aussi, ils avaient le temps il me semble
Enfin bref...
Le 22 mars 2021 à 16:27:31 KochkineDream a écrit :
Je sais pas si ça les aurait autant aidé que çaLe Japon aussi était un boulet, même si ils ont conquis la moitié du pacifique en très peu de temps, ils auraient pu mettre les USA hors course pour un moment dès Pearl Harbor et même après en allant sur Midway plus tôt, puis par la suite aider l'Allemagne qui galérait à l'Est
L'Allemagne aurait dût sortir l'Angleterre du jeu avant d'aller en Russie aussi, ils avaient le temps il me semble
Enfin bref...
Je suis d'accord avec toi, une des grosses erreur du Fuhrer c'est d'avoir attaqué l'URSS le 22/06/1941 alors que les anglais résistaient encore face aux allemands tant dans les colonies que sur le territoires national
Naturalis selectio est
Le 22 mars 2021 à 16:36:24 Mudec36 a écrit :
Il avait qu'à larguer l'Italie et l'occuper au lieu d'attaquer son pote staline ce tocard
Naturalis selectio est
Grave, il aurait pu envahir l'Italie + Vatican, au passage ça aurait été un coup dur pour l'Eglise car les nazis dont hitler étaient des païens.
De plus il aurait pu essayer de récupérer les colonies italiennes dont le Libye pour l'Afrkakorps par exemple
Dans le meilleure des cas pour les italiens, les allemands auraient pu laisser l'Italie neutre tout comme l'Espagne Franquiste
- 1
Données du topic
- Auteur
- MB347
- Date de création
- 22 mars 2021 à 16:16:33
- Date de suppression
- 22 mars 2021 à 16:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 12