AOL: Qu’est-ce qu’elle fera quand nous aurons raccroché? Qu’est-ce qu’elle mange le soir KOKO: Bonbon vite… bonbon. PENNY: Elle sera sans doute ravie d’aller manger. Là, elle est en train de me demander un «bonbon». Après le repas. KOKO: Bonbon vite. PENNY: Elle a droit à des légumes pour le repas du soir… des crudités… KOKO: Téton. PENNY: Voilà… comme une grosse salade. (...) PENNY: … Nous aimerions vraiment pouvoir rassembler l’argent nécessaire pour construire la réserve et la rendre habitable pour les gorilles. Cela va coûter environ sept millions de dollars et nous en sommes à moins de la moitié. Nous espérons que les entreprises, le grand public, des fondations vont pouvoir nous aider à réaliser ce projet. C’est pourquoi nous sommes en train de les contacter et pourquoi nous vous demandons ici aussi de nous aider. KOKO: Vite donne-moi téton bouche.
.
En 2005, Kendra Keller et Nancy Alperin, qui avaient été engagées par la Gorilla Foundation l’année précédente, poursuivirent Penny Patterson en justice: selon elles, «Penny Patterson avait demandé à Kendra Keller et Nancy Alperin de se déshabiller et de montrer leur poitrine à Koko, en particulier leurs tétons». (...) «Oh, oui, Koko, Nancy a des tétons. Nancy peut te montrer ses tétons», aurait lancé une fois Penny Patterson. À une autre occasion, elle aurait dit: «Koko, tu vois mes tétons tout le temps, tu dois en avoir marre. Tu as besoin de nouveaux tétons, je vais donc me tourner pour que Kendra te montre les siens».