Le 18 mars 2021 à 15:31:27 --Beba55-- a écrit :
Cet après midi je vais lire ce livre :
Je l'ai acheté ce matin
L'étranger de Albert Camus.
L'avez vous lu et avez vous aimé ?
L'Étranger, un "grand" classique, c'est sûr, même si personnellement, il m'a plutôt ennuyé, j'avais plus été touché par un autre roman de Camus, la Chute.
Je te conseillerais bien un livre, Gros-Câlin de Romain Gary, mais il doit être difficile pour toi de le trouver en Syrie.
Si tu veux bien, prends un instant et regarde le résumé dans la notice wikipedia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gros-C%C3%A2lin
Puis remplace pour t'amuser "Gros-Câlin/le python" par "le forum" dans toutes les phrases.
Tu verras, c'est assez troublant.
Il m'avait été offert par ma copine de l'époque. Elle avait dû percevoir un truc là et elle avait vu juste, ce roman m'avait beaucoup marqué.
Ah et oui, toi ami forumeur français qui passe par là, achète et lis ce livre, il parle de toi; tu ne perdras pas ton temps et tu seras touché, je crois.
Voilà Beba , je te l'aurais bien envoyé par la poste, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Bonne journée, et en passant félicitations, j'ai l'impression que tu t'es accordé une bonne nuit de sommeil loin du fofo...
Quand à moi, je mets les "planches" dans la voiture et je pars faire du ski de fond.
Il a neigé 20cm cette nuit sur les volcans qui sont sur les hauteurs de ma ville (mystère )
C'est très rare si tard dans la saison, impossible de résister, j'abandonne tout le reste, une bonne petite sortie de 3 heures m'attend.
Au plaisir de vous croiser à nouveau chère demoiselle...