La boucle Onfray on en parle ?
J'ai créé l'université populaire de Caen pour lutter contre les idées du Front National.
BHL m'a qualifié de fasciste, il m'a comparé à Doriot qui a porté l'uniforme nazi sur le front de l'Est.
Je ne suis pas un jacobin, ma république elle est girondine.
Moi je fais un travail de philosophe. Le philosophe il dit "d'où ça vient ça ?"
Je suis contre cette Europe maastrichtienne.
Benjamin Stora il fait de l'idéologie moi je fais de la géostratégie et de L'HISTOARE
Et je me rends compte que le Pangolin a écrit des textes qui sont misogynes homophobes antisémites
On nous a dit l'Euro l'europe on nous a dit que ce serait formidable
Moi ça m'est égal ce que pense de moi Laurent Joffrin dans Liberation
moi ce qui m'intéresse c'est le justice et la justesse.
J'ai un passé.. qui est un passif
Moi ma gauche elle est girondine
mdrrrrrrrrrrr
exact
j'ai écouté 2 de ses entretiens je connaissais son discours par coeur
Je vais vous faire une confidence j'ai le souci de ce que me dirait mon père s'il était encore vivant
Il me dirait "c'est bien avec ce film tu as défendu la justice la justesse la vérité"
Alors ça m'est complètement égal ce que pense de moi Laurent Joffrin !
au début je dois avouer qu'il m'avait séduit ce con
en fait non
Le 20 mars 2021 à 22:31:48 Ajand47 a écrit :
Le Covid19 est le 19ème Covid
J'émets l'hypothèse que le réchauffement climatique ce sont des bulles d'Univers parallèles qui bougent
Le mouvement brownien
C'est une invitation à penser le réel tel qu'il est.
Alors après on peut isoler sa maison rouler en vélo, c'est bien on a bonne conscience
Mais ça changera pas l'ordre du Cosmos
L'autre jour je faisais mes courses au marché de Caen, j'étais avec ma petite charrette tout ça et puis y a une dame qui me dit "oh vous êtes méchant quand même" je lui dis "comment ça ?" "Oh ben avec Sartre quand même" je lui dis "non mais attendez !"
Je fais un travail de philosophe
Le philosophe il dit d'où ça vient ça ?
Et je découvre qu'Albert Camus : aidait bénévolement les enfants à l'école, qu'il laissait sa monnaie à la boulangère, qu'il aidait les vieilles dames à traverser la rue, qu'il achetait des bonbons pour tata Suzanne
Et puis je découvre que sous l'Occupation Sartre et Beauvoir ont eu droit à des réducs SNCF ; qu'ils trouvaient que les soldats allemands étaient polis parce qu'ils laissaient leurs place dans le métro, qu'il se lavait jamais les mains après avoir pissé , qu'il a proféré des insultes envers une dame qui sont misogynes, antisémites, islamophobes et phallocrates...
https://www.youtube.com/watch?v=g7savjhnKZw&t=2820
J'étais pas contre le fait qu'un enfant sois né entre un boeuf et un âne et que son père se soit appelé Jospeh et qu'il ait été charpentier
Je suis né d'un père ouvrier agricole et d'une mère femme de ménage alors pourquoi pas, tout ça n'est pas extravagant...
Crucifié, mort... Pourquoi pas...
Ressuscité le troisième jour... Alors là ça commençait à être problématique quoi...
Données du topic
- Auteur
- Sun_Yat-sen
- Date de création
- 20 mars 2021 à 21:30:56
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93