Topic de Elfamoso__2021 :

CHOMAGE: 1350€ Pendant 730 jours

Supprimé
Putain mais vous vivez où pour vous faire harceler par les conseillers? Quand j'étais au chomage j'ai passé un an tranquille, j'ai eu le rdv au début puis plus rien, je connaissais même pas le nom de ma conseillère tellement je lui ai jamais parlé :rire:

Le 23 mars 2021 à 07:46:18 Doufrako a écrit :

Le 23 mars 2021 à 06:28:05 Daybreaks a écrit :
Les gens qui captent pas que le chômage vient du fait qu'ils cotisent une partie de leur salaire durant toute leur carrière et que l'indemnité ne fait que leur rendre ce qu'ils vont cotiser :hap:

C'est comme si tous les mois vous mettiez du fric de côté et que vous disiez "l'intérêt de travailler quand j'ai 1300€ d'épargne disponible par mois pendant 2 ans ?"

Bah non c'est pas du tout comme ça kheyou
Ton épargne tu la posséde, ton chômage tu te fais racketter et si tu l'utilises pas, c'est l'État qui le garde

C'est pas du racket, c'est une assurance. Si t'as pas d'accident de voiture ou si ta maison crame pas, tu payes quand même ton assurance, pour le chômage c'est pareil.

Le 23 mars 2021 à 07:48:48 Man-in-a-Maze a écrit :

Le 23 mars 2021 à 06:28:05 Daybreaks a écrit :
Les gens qui captent pas que le chômage vient du fait qu'ils cotisent une partie de leur salaire durant toute leur carrière et que l'indemnité ne fait que leur rendre ce qu'ils vont cotiser :hap:

C'est comme si tous les mois vous mettiez du fric de côté et que vous disiez "l'intérêt de travailler quand j'ai 1300€ d'épargne disponible par mois pendant 2 ans ?"

C'est complètement con ce raisonnement, si on le suit, c'est comme si ladite épargne s'evaporait au bout de deux ans, dans la mesure où seules les deux dernières années de cotisation sont prises en compte + tu cotisés bien moins que ce que tu touches.

Non je pense pas que sur une carrière complète tu touches plus de chômage que tu ne cotises à moins de passer ton temps à alterner chômage et boulot.

C'est une assurance, ce qui compte c'est la moyenne.

Le 22 mars 2021 à 17:01:22 Cacolax a écrit :
Les conseillers PE vont t'HARCELER
Tu n'auras pas une journée pour souffler

J'en ai jamais vu un seul en 1an et demi de chômage, j'ai juste installé l'appli pôle emploi

Tu faisais combien net en taffant

Le 23 mars 2021 à 07:54:34 JaguaRaouw a écrit :
Mon salaire est de 1600 net et ça fait 5 ans que je bosse. Combien je peux envisager ? Et si on est en cdi comment avoir ce précieux chômage ?

1100/1200e mais en CDI il faut négocier une rupture à l'amiable, tu touche des indemnités en plus

1 an que je suis au chômage maintenant, 1200 net par mois. Je n'ai eu aucun appel de la part de pôle emploi :hap:

C'est possible de bosser 6 mois et toucher 6 mois de chômage à l'infini ? Perso je me vois pas bosser tous les jours, dans l'idéal j'aimerais bosser plusieurs mois pour avoir plusieurs mois de tranquillité.

Mais bon se retrouver avec des trous dans le CV ça doit être chaud non ? Et quand t'as pas un emploi stable, les employeurs peuvent se méfier aussi... :(

5 mois perso et 0 appel et rdv non plus :hap:

Sinon l'actualisation ouvre quand ? D'habitude le 27 c'est déjà ouvert :(

C'est les mêmes qui vont venir emmerder ceux qui ont bossé en disant que leur retraite est pas assez bonne

Le 27 mars 2021 à 08:12:53 p1onoa a écrit :
5 mois perso et 0 appel et rdv non plus :hap:

Sinon l'actualisation ouvre quand ? D'habitude le 27 c'est déjà ouvert :(

Ça ouvre à minuit

L'auteur qui se sent actuellement comme ça :noel: https://youtu.be/-qavWCcK33Y?t=81

Le 27 mars 2021 à 08:14:05 O____0 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 08:12:53 p1onoa a écrit :
5 mois perso et 0 appel et rdv non plus :hap:

Sinon l'actualisation ouvre quand ? D'habitude le 27 c'est déjà ouvert :(

Ça ouvre à minuit

:cimer:

Le 27 mars 2021 à 08:14:01 aouarista1 a écrit :
C'est les mêmes qui vont venir emmerder ceux qui ont bossé en disant que leur retraite est pas assez bonne

On va probablement tous se faire baiser sur la retraite il ne faut pas compter dessus mais constituer sa propre épargne et/ou investir à côté du taf

Le 27 mars 2021 à 08:11:45 oucheouche2 a écrit :
C'est possible de bosser 6 mois et toucher 6 mois de chômage à l'infini ? Perso je me vois pas bosser tous les jours, dans l'idéal j'aimerais bosser plusieurs mois pour avoir plusieurs mois de tranquillité.

Mais bon se retrouver avec des trous dans le CV ça doit être chaud non ? Et quand t'as pas un emploi stable, les employeurs peuvent se méfier aussi... :(

Oui c'est possible, c'est ce que fait mon frère
Il bosse de avril à septembre et après il est au chômage

Le 27 mars 2021 à 08:11:45 oucheouche2 a écrit :

Mais bon se retrouver avec des trous dans le CV ça doit être chaud non ? Et quand t'as pas un emploi stable, les employeurs peuvent se méfier aussi... :(

Tout dépend de ton corps de métier , t'as des métiers où ça va être chaud de justifier 1-2 ans d'absence mais d'autres suffit de mytho un peu sur les dates et ça passe tout seul .
Perso j'ai pris 1 an de chômage , j'ai allongé les dates de mes anciennes expériences pro , c'est passé sans problème.
J'ai même un pote à moi qui a consommé ses 2 ans de chômage , il a dit inventé une fake xp (mais derrière il a 10 ans de taf hein) c'est passé sans problème aussi . Après tout repose sur le fait d'être convainquant .

Quoi qu'il arrive , tu dis jamais que t'as rien foutu 1 ou 2 ans , tu dis que t'étais à l'étranger ou tu t'inventes un projet qui a avorté.

Données du topic

Auteur
Elfamoso__2021
Date de création
22 mars 2021 à 03:09:51
Date de suppression
17 mai 2021 à 22:41:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 169