Barman pendant 3 ans et refusé chez : McDo, Domino's, Big Fernand
SuppriméPar contre t'en a des deters qui te font 1 essai et te prenne si tu bosse bien
Le 17 mars 2021 à 14:54:31 Franlix a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:52:56 Paddy a écrit :
Spontanément ça m'étonne pas, la restauration s'est quand même bien cassée la gueule ces derniers temps... Et c'est pas les commandes Deliveroo qui comblent le manque à gagner... Je travaille pour (pas chez) McDonald's, et l'immense majorité des franchisés tirent la gueule. Même certains McDo, à Paris, qui appartiennent à McDo France, font des chiffres dégueulasses... Ils n'embauchent personne à mon avis.Comment tu as eu accès aux chiffres ?
J'ai pas accès aux bilans, mais étant en relation avec des franchisés et McDo France...
Quand un franchisé perd 75% de CA, il embauche pas, même un temps partiel au smic horaire.
Le 17 mars 2021 à 14:45:28 benee a écrit :
Je veux bien comprendre qu'il y a de la concu mais là3 ans de restauration bien plus complexe que de réchauffer des pizzas congelées et éco+ dans des fours, bac+3 (même si à la limite on s'en branle), polyglotte
La restauration rapide c’est pas réchauffer des produits congelés hein. Les pizzas sont préparées comme en artisanal, on monte la pâte et on met les ingrédients sur cette dernière.
Juste les produits ne sont pas frais, c’est du surgelés (a quelques exceptions prêt, certains produits peuvent être frais) et la pâte (pâton) est préparée en usine, y a juste à la monter (l’étaler).
Mcdo c’est pareil. C’est des produits surgelés mais y a quand même des cuissons à faire.
Mais c’est quand même étrange que tu sois refusé hein. A mon avis ils ont plus de place autre que pour des contrats étudiant (la restau rapide aime bien les étudiants, parce qu’ils peuvent les payer au lance pierre). Donc si t’es pas étudiant normal.
Le 17 mars 2021 à 15:06:35 CompteNumero32 a écrit :
T'es pas surqualifié, tu veux taffer dans la grande resto dans un but alimentaire. Ils cherchent des gens PASSIONÉS
Tu plaisantes mais le truc c’est qu’il faut mentir sur ça. Parce que c’est toujours mieux d’engager un mec passionné qui fera son taff à fond (même si un passionné mcdo c’est un gogole, on s’en fout tant qu’il fait le taff à fond) plutôt qu’un mec qui s’en branle et qui fera que la moitié du taff (dans le meilleur des cas).
Déjà comment après 3 ans de resto on peut encore être motivé à bosser la dedans
Je dis ça ayant été serveur, Barista
Le 17 mars 2021 à 15:13:54 Pet2Foune_ter a écrit :
T'es pas surqualifié, tu veux taffer dans la grande resto dans un but alimentaire. Ils cherchent des gens PASSIONÉSTu plaisantes mais le truc c’est qu’il faut mentir sur ça. Parce que c’est toujours mieux d’engager un mec passionné qui fera son taff à fond (même si un passionné mcdo c’est un gogole, on s’en fout tant qu’il fait le taff à fond) plutôt qu’un mec qui s’en branle et qui fera que la moitié du taff (dans le meilleur des cas).
ca existe pas la passion du moment ou tu bosses pour quelqu'un pendant un horaire fixe meme si c'est ton métier préferé.
et faut avoir quel passion pour servir a boire a des gens bourré qui s'en foutent carrement de toi ?
Le 17 mars 2021 à 15:17:10 HarveyDent305 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 15:13:54 Pet2Foune_ter a écrit :
T'es pas surqualifié, tu veux taffer dans la grande resto dans un but alimentaire. Ils cherchent des gens PASSIONÉSTu plaisantes mais le truc c’est qu’il faut mentir sur ça. Parce que c’est toujours mieux d’engager un mec passionné qui fera son taff à fond (même si un passionné mcdo c’est un gogole, on s’en fout tant qu’il fait le taff à fond) plutôt qu’un mec qui s’en branle et qui fera que la moitié du taff (dans le meilleur des cas).
ca existe pas la passion du moment ou tu bosses pour quelqu'un pendant un horaire fixe meme si c'est ton métier préferé.
et faut avoir quel passion pour servir a boire a des gens bourré qui s'en foutent carrement de toi ?
On s’en fout de ça. Si tu fais croire à l’employeur que t’es passionné (même si c’est faux), il t’embauchera parce que pour lui tu seras quelqu’un qui fera le taff mieux qu’un autre.
C’est que du mytho le milieu pro. C’est juste du mytho. Mentir sur ses qualités, mentir sur ses compétences, mentir sur ses ambitions, mentir sur ses passions.
Si tu mens et que tu arrives à faire l’illusion, tu aura le job + plus tard la promotion. C’est comme ça que ça marche.
Le 17 mars 2021 à 15:14:57 Soliderofgod a écrit :
Déjà comment après 3 ans de resto on peut encore être motivé à bosser la dedansJe dis ça ayant été serveur, Barista
Besoin immédiat de fric.
J'avais adoré mes 6 mois de barman
Pourquoi t'essayes pas de te professionnaliser dedans et d'accéder aux grands hôtels / évènements ? Ça t'as saoulé ?
Le 17 mars 2021 à 18:36:00 ManyuIa a écrit :
Bah candidature spontanée donc c'est normal, surtout qu'avec le covid c'est encore pire
Donc ?
Données du topic
- Auteur
- BENEE
- Date de création
- 17 mars 2021 à 14:45:28
- Date de suppression
- 20 mars 2021 à 19:04:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 39