6 mois d'abstinence :hap:
Supprimé- 1
Je suis passé de déchet ultime au bord du suicide à élément relativement fonctionnel de la société (avec un taf d'esclave bien sûr faut bien payer le RSA des kheys )
D'autres kheys abstinents ?
J'espère que tu tiendras le plus longtemps possible
Le 21 mars 2021 à 14:48:57 MJosophie a écrit :
Ca fait 18 ans que j'ai pas bu d'alcool
T'as jamais bu je présume du coup ?
Je te dirais bien de jamais commencer car c'est de la merde mais c'est surtout qu'on est pas tous égaux face à ça
Le 21 mars 2021 à 14:51:16 MJosophie a écrit :
Sinon bravo khey, l'un des mes meilleurs amis a longtemps été alcoolique - no fake, il tenait tête à des poivrots de 50 balais Depuis, il s'est beaucoup calmé, mais ça n'a pas été facile
J'espère que tu tiendras le plus longtemps possible
C'est tout à ton honneur d'être resté ami avec lui
C'est très compliqué à gérer un alcoolo mais clairement sans mon entourage je me serais foutu en l'air
Le 21 mars 2021 à 14:51:24 RoiPoussierre a écrit :
Ca fait 18 ans que j'ai pas bu d'alcoolT'as jamais bu je présume du coup ?
Je te dirais bien de jamais commencer car c'est de la merde mais c'est surtout qu'on est pas tous égaux face à ça
En vrai ça m'est déjà arrivé de me tromper de verre au bar, mais c'était même pas une gorgée
Disons que j'ai fait un petit calcul coûts/avantages et j'ai rapidement été fixé
Le 21 mars 2021 à 14:57:00 newfag953 a écrit :
bien khey, comment ta eu le déclic?
A un moment j'ai eu le choix je te passe les détails mais c'était vivre comme un déchet, finir SDF et crever à 45 ans sans avoir rien connu à part la tise ou essayer autre chose pour le meilleur et le pire
Mais même avec le "déclic" j'aurai pas réussi seul
Le 21 mars 2021 à 14:59:22 RoiPoussierre a écrit :
bien khey, comment ta eu le déclic?A un moment j'ai eu le choix je te passe les détails mais c'était vivre comme un déchet, finir SDF et crever à 45 ans sans avoir rien connu à part la tise ou essayer autre chose pour le meilleur et le pire
Mais même avec le "déclic" j'aurai pas réussi seul
GG, ca demande une belle paire de couilles de choisir l'abstinence.
Le 21 mars 2021 à 14:58:33 MJosophie a écrit :
Le 21 mars 2021 à 14:51:24 RoiPoussierre a écrit :
Ca fait 18 ans que j'ai pas bu d'alcoolT'as jamais bu je présume du coup ?
Je te dirais bien de jamais commencer car c'est de la merde mais c'est surtout qu'on est pas tous égaux face à çaEn vrai ça m'est déjà arrivé de me tromper de verre au bar, mais c'était même pas une gorgée
Disons que j'ai fait un petit calcul coûts/avantages et j'ai rapidement été fixé
L'alcool c'est vicieux car la grande majorité de la population gère bien sa conso et du coup c'est ultra normalisé cependant tu peux très vite glisser vers une conso problématique et une fois que t'es bien dedans c'est le chemin de croix pour en sortir
Le 21 mars 2021 à 15:00:56 Matorif75 a écrit :
Le 21 mars 2021 à 14:59:22 RoiPoussierre a écrit :
bien khey, comment ta eu le déclic?A un moment j'ai eu le choix je te passe les détails mais c'était vivre comme un déchet, finir SDF et crever à 45 ans sans avoir rien connu à part la tise ou essayer autre chose pour le meilleur et le pire
Mais même avec le "déclic" j'aurai pas réussi seulGG, ca demande une belle paire de couilles de choisir l'abstinence.
Y a pas vraiment le choix en fait
C'est une "maladie", une fois que t'as un problème avec la boisson tu peux très rapidement retomber même avec "juste un verre"
Donc mieux vaut pas prendre de risque
Après je te cache pas que c'est socialement pas toujours évident à assumer mais je préfère ça à être ce que j'étais avant
- 1
Données du topic
- Auteur
- RoiPoussierre
- Date de création
- 21 mars 2021 à 14:39:25
- Date de suppression
- 21 mars 2021 à 20:21:26
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 18