Topic de TsundeRem :

Cherche solutions pour connexion internet de merde !

Bonjour les kheys,

Ma connexion internet pue la super défaite. 350 ms (ça va de 150 à 1800 ms) de latence en moyenne, 500 ko/s en téléchargement, 50 ko/s en téléversement. J'ai la possibilité d'avoir la fibre en théorie, mais la configuration est particulière et il faudrait exploser le sol de la maison et une plaque en béton énorme ce qui coûterait plusieurs milliers d'euros. Je suis donc en théorie bloqué avec cette connexion catastrophique alors que je suis dans une assez grande ville.

Quelqu'un aurait des idées sur comment faire? des solutions alternatives? J'aimerais pouvoir jouer en ligne ou autres, là télécharger quoi que ce soit, ou regarder des vidéos c'est un calvaire.

Même mon téléphone en mode 2G a une meilleure connexion que mon fixe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491912969-sasha.png
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Le 23 mars 2021 à 21:43:16 Creampie7 a écrit :
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Free. ADSL je crois. Je connais pas bien les caractéristiques non. :(

Ta déjà appelé free pour diag ? ( même si c'est pas gagné avec eux... )
Le debit est pas fou mais le ping devrait etre stable et surtout bien plus bas .
Maintenant c'est compliqué faut voir ta desserte interne ( installation dans la maison nombre de prise , état des cables ect.. ) ensuite faire appel a l'opérateur pour diag

Le 23 mars 2021 à 21:43:53 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:16 Creampie7 a écrit :
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Free. ADSL je crois. Je connais pas bien les caractéristiques non. :(

Free ??? Mais ça pue la merde cet opérateur, go chez Bouygues ou Sosh de chez Orange

Le 23 mars 2021 à 21:46:40 Creampie7 a écrit :
Ta déjà appelé free pour diag ? ( même si c'est pas gagné avec eux... )
Le debit est pas fou mais le ping devrait etre stable et surtout bien plus bas .
Maintenant c'est compliqué faut voir ta desserte interne ( installation dans la maison nombre de prise , état des cables ect.. ) ensuite faire appel a l'opérateur pour diag

Mais c'est toujours comme ça, ma ligne est comme ça en fait. J'ai ça depuis toujours. Le problème c'est au niveau de l'installation mais elle est visiblement inaccessible.

Le 23 mars 2021 à 21:46:55 Willyrock94 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:53 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:16 Creampie7 a écrit :
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Free. ADSL je crois. Je connais pas bien les caractéristiques non. :(

Free ??? Mais ça pue la merde cet opérateur, go chez Bouygues ou Sosh de chez Orange

Ca va rien changer, j'avais Orange c'était pareil, c'est la ligne le souci.

Le 23 mars 2021 à 21:48:46 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:46:55 Willyrock94 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:53 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:16 Creampie7 a écrit :
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Free. ADSL je crois. Je connais pas bien les caractéristiques non. :(

Free ??? Mais ça pue la merde cet opérateur, go chez Bouygues ou Sosh de chez Orange

Ca va rien changer, j'avais Orange c'était pareil, c'est la ligne le souci.

Ah... T'habite en appartement ou une maison ?

Le 23 mars 2021 à 21:50:53 Willyrock94 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:48:46 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:46:55 Willyrock94 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:53 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:16 Creampie7 a écrit :
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Free. ADSL je crois. Je connais pas bien les caractéristiques non. :(

Free ??? Mais ça pue la merde cet opérateur, go chez Bouygues ou Sosh de chez Orange

Ca va rien changer, j'avais Orange c'était pareil, c'est la ligne le souci.

Ah... T'habite en appartement ou une maison ?

Maison. Le problème c'est la méga dalle en béton qui laisse rien passer et qui fait tout le pourtour du jardin et qui raccorde à la rue.

Bah la ça va etre compliqué si ta une merde dans l'installation domicile , changer d'opérateur ça sera absolument la même chose .
Free envoi des tech pour verif install domicile ils peuvent cherché le soucis si besoin faut insister .
Quand je bossais chez Bouygues je faisais ça, on cherchait les defaut sur install client et si defaut extérieur on envoyé orange pour réparer parce que la ligne exterieur appartien a orange

Le 23 mars 2021 à 21:53:45 Creampie7 a écrit :
Bah la ça va etre compliqué si ta une merde dans l'installation domicile , changer d'opérateur ça sera absolument la même chose .
Free envoi des tech pour verif install domicile ils peuvent cherché le soucis si besoin faut insister .
Quand je bossais chez Bouygues je faisais ça, on cherchait les defaut sur install client et si defaut extérieur on envoyé orange pour réparer parce que la ligne exterieur appartien a orange

Oui, c'est l'installation domicile le problème. Il y a des solutions par WiFi, 4G, 3G, 5G, satellite ou je ne sais pas quoi?

Le 23 mars 2021 à 21:53:03 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:50:53 Willyrock94 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:48:46 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:46:55 Willyrock94 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:53 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:16 Creampie7 a écrit :
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Free. ADSL je crois. Je connais pas bien les caractéristiques non. :(

Free ??? Mais ça pue la merde cet opérateur, go chez Bouygues ou Sosh de chez Orange

Ca va rien changer, j'avais Orange c'était pareil, c'est la ligne le souci.

Ah... T'habite en appartement ou une maison ?

Maison. Le problème c'est la méga dalle en béton qui laisse rien passer et qui fait tout le pourtour du jardin et qui raccorde à la rue.

A part tiré un câble de fibre optique de 10 Km sans à avoir percé de trou dans la maison, je vois pas d'autres solutions.... Ou bien à travers le mur ?

Si c'est le cable sous dalle ou jsais pas quoi qui a pris un coup ( genre écrasé) il y a une possibilité qui marche souvent sans ce cas c'est utilisé une autre paire de cuivre de ce cable ( c'est souvent un 2 paires blindé ou 4 paires ) ça marche souvent si on arrive pas a tiré un nouveau câble

Le 23 mars 2021 à 21:56:23 Creampie7 a écrit :
Si c'est le cable sous dalle ou jsais pas quoi qui a pris un coup ( genre écrasé) il y a une possibilité qui marche souvent sans ce cas c'est utilisé une autre paire de cuivre de ce cable ( c'est souvent un 2 paires blindé ou 4 paires ) ça marche souvent si on arrive pas a tiré un nouveau câble

Ca a toujours été comme ça en fait. C'est pas un truc endommagé. Le problème c'est faire poser la fibre ou changer de technologie.

Le cable qui rentre chez tou actu demande au tech install fibre de s'accrocher auprès pour tiré sa fibre a la place ( risqué si ça lache au milieu ta plus rien ) mais ça se tente .
A savoir que c'est interdit en vrai mais les tech le font souvent
Sinon box 4g bouygues mais c'est pas ouf en terme de stabilité pour les jeux

Le 23 mars 2021 à 21:58:49 Creampie7 a écrit :
Le cable qui rentre chez tou actu demande au tech install fibre de s'accrocher auprès pour tiré sa fibre a la place ( risqué si ça lache au milieu ta plus rien ) mais ça se tente .
A savoir que c'est interdit en vrai mais les tech le font souvent

Si y a un problème j'ai plus d'internet du tout et j'ai plus de solution?

connecte toi à une antenne 4G

Le 23 mars 2021 à 21:43:53 TsundeRem a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:43:16 Creampie7 a écrit :
Quel operateur ? T'es en quoi adsl ? Vdsl ?
Tu connais oes caractéristiques de ta ligne ?

Free. ADSL je crois. Je connais pas bien les caractéristiques non. :(

Free

ADSL

Ce combo des enfer :rire::

Données du topic

Auteur
TsundeRem
Date de création
23 mars 2021 à 21:41:23
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 85