Pourquoi les français aiment autant les belges ?
Le 23 mars 2021 à 15:39:04 NaykeauGABI a écrit :
Les belges c'est la famille, un peu comme le cousin attardé qu'on aime bien.
gros gros malaise le chouffin, supprime
C'est un peu le cousin 90 de QI voiture tunée que tu vois au repas de famille 1 fois par an
Tu rigoles bien avec lui mais tu te demandes vraiment ce qu'il fout le reste du temps
Le 23 mars 2021 à 15:47:00 idiomuse a écrit :
Le 23 mars 2021 à 15:46:16 OnironauteBwop a écrit :
C'est un peu le cousin 90 de QI voiture tuné que tu vois au repas de famille 1 fois par anTu rigoles bien avec lui mais tu te demandes vraiment ce qu'il fout le reste du temps
Le 23 mars 2021 à 15:49:00 OnironauteBwop a écrit :
Le 23 mars 2021 à 15:47:00 idiomuse a écrit :
Le 23 mars 2021 à 15:46:16 OnironauteBwop a écrit :
C'est un peu le cousin 90 de QI voiture tuné que tu vois au repas de famille 1 fois par anTu rigoles bien avec lui mais tu te demandes vraiment ce qu'il fout le reste du temps
malaise
Le 23 mars 2021 à 15:47:24 FinnnnnementCon a écrit :
J'ai toujours trouvé les belges sympas..enfin les wallons... Par contre les flamands n'aiment pas les français du tout... j ai eu un cas une fois où il refusait de me répondre ( je pensais qu il parlait français ) , il suffisait qu'il me le dise poliment du coup j'ai parlé anglais...
Deux erreurs :
1/ il a dû te prendre pour un wallon, ils ont rien contre les Français en soi, c'est les Wallons qu'ils méprisent pour un tas de raisons historiques plus ou moins justifiées selon le point de vue (exploitation des Flamands par les Wallons au XIXe siècle, etc)
2/ tu l'a offensé en considérant qu'il parlait forcément français car pour eux quand tu viens en Flandre c'est normal que tu fasses l'effort de parler flamand puisque si tu vas en Allemagne c'est normal que tu parles allemand (ou alors l'anglais, ça passe, mais venir en français en continuant à parler ta langue en mode "c'est à l'autre de s'adapter", c'est vu comme arrogant et ça leur a rappelé les mauvais souvenirs historiques dont je parlais plus haut).
Tu leur sors un goeden dag (ou goeden morgen le matin ça sera encore plus apprécié) et puis "sorry I dont speak dutch, do you speak english", tu vas voir que certains seront même capable de te répondre en français en pigeant que t'es un Français qui veut s'intégrer, avec ton accent de merde
Ils parlent pas hyper bien français, mais ils ont quand même des notions, ils font l'effort de le parler quand ils vont en Wallonie donc ils s'attendent à ce que ça soit pareil dans l'autre sens, c'est tout
Données du topic
- Auteur
- LeRatelier
- Date de création
- 23 mars 2021 à 15:37:39
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28