Topic de RegimeDuCamp643 :

[BORDEL] Les LIVRES AUDIO, une plus grosse INEPTIE, c'est POSSIBLE ?

Je trouve ça pas si mal, je m'en sers pour apprendre une langue quand j'ai la flemme de lire :hap:

Le 23 mars 2021 à 21:31:40 Tsuyuno a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:30:19 MagneZinc a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:29:22 Tsuyuno a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:27:11 MagneZinc a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:25:40 Tsuyuno a écrit :

Le 23 mars 2021 à 20:39:34 RegimeDuCamp643 a écrit :
Déjà de base, je suis absolument contre le principe de liseuse électronique, qui pour moi est diamétralement opposée à l'esprit de la lecture. Mais le livre audio, ça dépasse tout entendement, ça me parait absolument délirant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

D'acc avec toi pour le livre audio mais la liseuse je ne comprends pas le problème :(

Perso je déménage souvent et je ne veux pas m'encombrer de bouquin, car oui c'est un véritable encombrement !
+ Possibilité de partager tes livres avec ta famille + possibilité de lire dans l'obscurité sans te niquer les yeux

:(

T'es fou à moins d'avoir les dernières liseuses avec filtre lumière bleu, ça nique un peu plus les yeux même si l'éclairage est agréable

Ok j'ai une liseuse assez haut de gamme je pense alors :hap:

laquelle ? quelle année ?

La Kindle rétro-éclairé, je l'ai eu il y a 2 ans. Je trouve la luminosité pas du tout agressive, et la lecture confortable

c'est celui avec la température réglable

Le 23 mars 2021 à 21:30:54 Klephte a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:29:20 MagneZinc a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:27:51 Klephte a écrit :
Perso le caractère définitif de la lecture d'un livre m'effraie... les mots restent gravés a vie.
Les audiobooks ont un coté fiévreux, brumeux... moins grave

développe

Quand je lis un livre, je ne peux plus m'en détacher et des bribes reviennent sans cesses sous forme de fulgurances... j'ai l'impression que mes pensées sont souillés par le charabia de vieux cons décédés il y a longtemps... je m'y perd
bon apres c'est surtout une excuse pour pas lire

C'est vrai que ça le fait un peu :oui: tout dépend le ton de l'auteur :oui:

si t'arrives à rester concentré sur le livre audio en faisant autre chose pendant plus de 10 secondes, va falloir donner ton cerveau à la science parce que t'es surhumain

spoiler : c'est pas possible

Le 23 mars 2021 à 22:39:13 Adoubax a écrit :
si t'arrives à rester concentré sur le livre audio en faisant autre chose pendant plus de 10 secondes, va falloir donner ton cerveau à la science parce que t'es surhumain

spoiler : c'est pas possible

Dans ton lit le soir

Pour le théâtre ça vaut le coup ? Déjà écoute une sur France Culture c’était pas mal

Données du topic

Auteur
RegimeDuCamp643
Date de création
23 mars 2021 à 20:38:12
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 338