Minimaliste depuis 10 ans, je ne possède presque plus rien.
Supprimé- 1
Je n'ai plus aucun gros meuble, une simple table en bois des années 60 de 100cm. Mon sommier de lit étant la chose la plus encombrante que je possède.
Je rêverais d'arriver à ça !
Quand je vivais encore chez mes parents j'avais réussi. Mais là en couple c'est plus dur.
Mais je ne possède pas grand chose ! Dans l'appart, seule une étagère est consacrée uniquement à mes affaires.
Tout le reste est à elle, ou à "nous", mais c'est des choses qui ne sont pas à moi à 100%.
Tout ce que je veux sinon c'est un lit, un PC, mon appareil photo et quelques livres et vêtements ainsi que de vieux objets curieux.
Le 23 mars 2021 à 02:18:59 MenacePhantom a écrit :
Impossible, paperasse, config, câbles, souvenirs.
Aucun souvenir matériel, uniquement dans ma tête.
Aucune paperasse à part le dossier de ma voiture et de son assurance.
Le 23 mars 2021 à 02:20:42 potug a écrit :
Impossible, paperasse, config, câbles, souvenirs.Aucun souvenir matériel, uniquement dans ma tête.
Fiches de paie? Relevé bancaires ? Diplômes ? Attestations ?
Tes vêtements t'en a combien et tu les mets où?
Le 23 mars 2021 à 02:20:35 BonnieAbbzug a écrit :
Je rêverais d'arriver à ça !Quand je vivais encore chez mes parents j'avais réussi. Mais là en couple c'est plus dur.
Mais je ne possède pas grand chose ! Dans l'appart, seule une étagère est consacrée uniquement à mes affaires.
Tout le reste est à elle, ou à "nous", mais c'est des choses qui ne sont pas à moi à 100%.
Tout ce que je veux sinon c'est un lit, un PC, mon appareil photo et quelques livres et vêtements ainsi que de vieux objets curieux.
C'est un travail difficile mais qui apporte un bénéfice incroyable.
Le 23 mars 2021 à 02:21:22 MenacePhantom a écrit :
Impossible, paperasse, config, câbles, souvenirs.Aucun souvenir matériel, uniquement dans ma tête.
Aucune paperasse à part le dossier de ma voiture et de son assurance.Fiches de paie? Relevé bancaires ? Diplômes ? Attestations ?
Tes vêtements t'en a combien et tu les mets où?
Je ne suis jamais allé chercher mes diplômes, le peu de paperasses que j'avait j'ai supprimé il y a bon moment déjà. Je n'ai jamais consulter de relevé bancaire bien que je puisse y avoir accès sur Internet.
2 paires de chaussures 6 ans d'âge de même pour la garde robe, couleurs sobres et unies sans motifs.
2 pantalons du même modèle, 7 caleçons-chaussettes-t-shirt, 2 pulls, 1 veste.
Le tout est posé depuis 6 ans sur une petite étagère légère en rotin qui date des années 70.
Le 23 mars 2021 à 02:28:20 MenacePhantom a écrit :
Comment t'as fait? J'arrive pas à me détacher des trucs de merde que j'ai, Dieu sait que j'ai énormément de trucs à jeter mais je me dis toujours "je garde comme souvenir / on sait jamais"
Effectivement le "je garde au cas-où" et le "je suis attaché à ces objets" sont les motifs les plus courants dans l'empêchement à l'épuration de nos possessions.
Le 23 mars 2021 à 02:29:24 ioc a écrit :
Pas étonnant que tu sois un sans Avatar du coup
En effet, cela n'a pour moi aucune importance.
Tu as un vélo ?
Le 23 mars 2021 à 02:32:27 ScottArceneaux a écrit :
Tu fais quoi de ta vie ?
Tu as un vélo ?
Je suis devenu rentier grâce au crypto-minnage depuis plusieurs années.
Je vit de manière humble avec peu de possessions.
J'ai une voiture fiable qui n'a jamais eu besoin de reparations, bien que je ne conduise plus tellement, je me déplace 80% à pied, 20% en voiture effectivement par confort uniquement à certains moment.
Le 23 mars 2021 à 02:36:27 potug a écrit :
Tu fais quoi de ta vie ?
Tu as un vélo ?Je suis devenu rentier grâce au crypto-minnage depuis plusieurs années.
Je vit de manière humble avec peu de possessions.J'ai une voiture fiable qui n'a jamais eu besoin de reparations, bien que je ne conduise plus tellement, je me déplace 80% à pied, 20% en voiture effectivement par confort uniquement à certains moment.
Ah mais il me semble avoir vu un poste de toi sur le forum finance
C'est toi qui vit chichement, mais qui souhaite devenir très riche pourr "progresser dans le classement" ?
Le 23 mars 2021 à 03:00:32 ScottArceneaux a écrit :
Le 23 mars 2021 à 02:36:27 potug a écrit :
Tu fais quoi de ta vie ?
Tu as un vélo ?Je suis devenu rentier grâce au crypto-minnage depuis plusieurs années.
Je vit de manière humble avec peu de possessions.J'ai une voiture fiable qui n'a jamais eu besoin de reparations, bien que je ne conduise plus tellement, je me déplace 80% à pied, 20% en voiture effectivement par confort uniquement à certains moment.
Ah mais il me semble avoir vu un poste de toi sur le forum finance
C'est toi qui vit chichement, mais qui souhaite devenir très riche pourr "progresser dans le classement" ?
Oui bonne memoire, mais à terme je veux réussir à augmenter mon niveau d'autonomie et de résilience énergétique et ainsi me libérer plus encore de la Machine dans laquelle nous vivons.
- 1
Données du topic
- Auteur
- potug
- Date de création
- 23 mars 2021 à 02:18:28
- Date de suppression
- 23 mars 2021 à 07:31:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 18