Le 17 mars 2021 à 11:41:34 Rs7-gris-nardo a écrit : Le réel problème au usa c'est que nimporte quel simplet peut avoir accès à une armes
Complétement faux, la législation est différente en fonction des états et c'est dans les états les plus restrictifs qu'il y a le plus de fusillade
"Les plus restrictifs" ne veut pas dire grand chose aux USA.
"les plus restrictifs" ils te font quoi... Ils te demandent ton nom et ils vérifient ton casier, mais tu repars quand même avec ton arme direct hein. Et si t'as un casier ben tu demandes à ton pote et puis hop c'est parti comme en 40.
"les moins laxistes" serait plus juste.
mais
Il y a des états plus restrictifs qu'en France , check juste les lois de Californie c'est un délire , genre chargeur pas plus de 10 balles ect.
Je connais les lois de la Californie oui. D'ailleurs quand tu achètes une arme dans un autre État, ils te disent bien "attention cette arme tu pourras pas l'utiliser en Californie", mais bon ça reste très simple pour un taré de se procurer de quoi tuer de multiples personnes et ce même s'il vie en Californie.
En France un taré lambda il faut quand même un minimum d'effort, t'as une période d'attente. D'ailleurs en France le taré lambda ne saurait même pas par où commencer et ne se ferait pas chier avec ça, c'est pas comme aux USA où t'as des magasins d'armes toutes les 3 rues.
en France si tu veux vraiment une arme pour foutre le bordel, tu te fais pas chier à passer par le marché légal surtout.
Le truc des lois ect c'est un faux problème, le soucis c'est ce que les gens font des armes, pas les armes elles même.
Les gens n'ont pas attendus les armes à feu pour faire des massacres, il y a qu'a voir le nombre d'attaques au couteau / acide en Grande Bretagne, le problème c'est les gens point.