Topic de raieauxfruits :

Math : C'est quoi les notions utiles passé le bac?

• 1

Je m'explique : j'apprend les maths en autodidacte depuis un temps. Mon but n'est pas de prétendre faire une from RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png to Elon Musk https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578496498-elon.png simplement je voudrais acquérir une bonne base de math solide qui me permette de ne plus être freiné lorsque je m'intéresse à des sujets de science, d'ingénierie, d'économie, etc... je veux pouvoir m'informer sur ces sujets sans devoir me contenter de vulgarisation juste à cause de lacunes en math :(

Du coup : une fois que je maîtrise les math de niveau terminale spé, d'après vous je devrais faire quoi? je pourrais choper un livre qui reprend toutes les math de prépa évidemment mais ça serait énormément d'investissement pour du superflu (superflu dans mon cas je veux dire).

J'en appelle à l'avis de l'élite, par quoi commenceriez vous si vous étiez à ma place?

C'est vaste clé, intégrale, dérivée, géométrie, trigonométrie, algèbre vectorielle, plein de trucs quoi :(

Le 20 mars 2021 à 14:43:40 CrayonOrdinaire a écrit :
C'est vaste clé, intégrale, dérivée, géométrie, trigonométrie, algèbre vectorielle, plein de trucs quoi :(

Ouai ouai je sais qu'il n y a pas une bonne réponse à ma demande :(
Mais vous avez pas une idée d'un programme de math qui me permettrait de cibler disons l'essentiel des notions sup' à connaître? :(

Le 20 mars 2021 à 14:44:38 raieauxfruits a écrit :

Mais vous avez pas une idée d'un programme de math qui me permettrait de cibler disons l'essentiel des notions sup' à connaître? :(

c'est trop vaste, je ne serais pas t'aider cléyouent :-(
Tu as besoin de tout en fait, surtout ce que j'ai cité au dessus, il n'y a pas vraiment de raccourci

Le 20 mars 2021 à 14:49:31 CrayonOrdinaire a écrit :

Le 20 mars 2021 à 14:44:38 raieauxfruits a écrit :

c'est trop vaste, je ne serais pas t'aider cléyouent :-(
Tu as besoin de tout en fait, surtout ce que j'ai cité au dessus, il n'y a pas vraiment de raccourci

mmmh je vois bon ben je vais regarder du coté des math de L1 et L2 Chimie déjà et après on verra alors :hap:

proba/stats, algèbre linéaire, équa diff, optimisation, et surtout savoir pisser du Python

Déjà fait le programme de TleS

Ensuite pour les mathématiques du supérieur, ça dépend vraiment de ce que tu cherche à comprendre, c'est beaucoup trop vaste pour dire sinon, mais les trucs que t'utilise un peu partout :

Stats, test d'hypothèses, estimateur
Equa diff
Régression linéaire simple et multiple
Dérivée partielle
Optimisation de fonction sous contrainte
Matrice, espace vectoriel

• 1

Données du topic

Auteur
raieauxfruits
Date de création
20 mars 2021 à 14:41:36