AYAAA se moine S'IMMOLE VIVANT
SuppriméLe 16 mars 2021 à 11:39:06 CaptainOtter a écrit :
Ayaaaaaa cet épisode culte de la guerre du Vietnam ! Le début de la fin pour les frères Diem !Sans déconner, le sud Vietnam a fait de la merde... Entre la répression des mouvements religieux (hors chrétien) et la corruption généralisée... Tu m'étonnes que le sud Vietnam s'effondre en moins d'un an après le départ des troupes US
je comprends pas le délire des US d'avoir fait aussi longtemps confiance au Sud Vietnam
Le 16 mars 2021 à 11:44:19 2m20EtNanophile a écrit :
Le 16 mars 2021 à 11:39:06 CaptainOtter a écrit :
Ayaaaaaa cet épisode culte de la guerre du Vietnam ! Le début de la fin pour les frères Diem !Sans déconner, le sud Vietnam a fait de la merde... Entre la répression des mouvements religieux (hors chrétien) et la corruption généralisée... Tu m'étonnes que le sud Vietnam s'effondre en moins d'un an après le départ des troupes US
je comprends pas le délire des US d'avoir fait aussi longtemps confiance au Sud Vietnam
Tu voulais faire quoi ? Laisser les communistes prendre le sud ?
Le 16 mars 2021 à 11:45:25 Bomby-_ a écrit :
Le 16 mars 2021 à 11:44:19 2m20EtNanophile a écrit :
Le 16 mars 2021 à 11:39:06 CaptainOtter a écrit :
Tu voulais faire quoi ? Laisser les communistes prendre le sud ?
c'est ce qui s'est passé de toute manière.. Puis en quoi les US étaient légitimes à décider de la politique d'un pays à 10.000 bornes de chez eux
Les US ont été débiles, ils ont cru pouvoir gagner une guerre idéologique de façon militaire.
AU final ils ont été bien plus efficaces avec leur idéologie capitaliste sans verser une goutte de sang après guerre puisque le Vietnam est désormais un pays entièrement capitaliste versé vers le tourisme
Suffisait d'être patient et l'idéologie communiste telle qu'elle était appliquée en Asie s'est effondrée d'elle -même
Le 16 mars 2021 à 11:44:15 CaptainOtter a écrit :
Isse les chinois qui se font gentillement foutre dehors dans le Tonkin pendant la crise KhmerSi t'aimes bien histoire de la région, je te conseille les "histoire de L'Indochine" par Turenne. Ya 6 épisodes, de la conquête coloniale a l'indépendance avec témoignages d'acteurs d'époque. Une dinguerie
Merci je vais voir ça
Y a pas un bouquin aussi à conseiller ?
Perso je m'intéresse plus à la philosophie de ces pays là go livre ?
Le 16 mars 2021 à 11:46:10 -Emperor_ a écrit :
RATM
Les US se sont embourbés dans leur mensonge. Ajoutez à cela des politiques purement électoraliste...
+ Destockage et vente de matériel militaire
Sans compter les innombrables crimes de guerres comme le bombardement et l'invasion du Cambodge, bombardement du Laos, raid de terreurs etc etc...
Un immense gâchis qui n'aura servis à rien. Je vous encourage fortement à visionner le documentaire de Turenne sur l'Indochine.
Pour les livres, je pourrai pas te conseiller. Mais ça doit pas manquer. Fin, c'est une région tellement passionnante que ça a dur écrire.
Faut que je lise l'intégrale de Diap, le général vietnamien (ancien prof d'Histoire passé par Paris) qui a gagné Dien Bien Phu.
Ce type la, quand j'écoute ses témoignages, c'est un putain de genie
Le 16 mars 2021 à 11:53:48 CaptainOtter a écrit :
Pour les livres, je pourrai pas te conseiller. Mais ça doit pas manquer. Fin, c'est une région tellement passionnante que ça a dur écrire.Faut que je lise l'intégrale de Diap, le général vietnamien (ancien prof d'Histoire passé par Paris) qui a gagné Dien Bien Phu.
yep, mais il restera tout de même à jamais la trace indélébile des 10.000 prisonniers français d'Indochine que les Viets ont laissé crever dans leurs camps
Le 16 mars 2021 à 11:53:48 CaptainOtter a écrit :
Pour les livres, je pourrai pas te conseiller. Mais ça doit pas manquer. Fin, c'est une région tellement passionnante que ça a dur écrire.Faut que je lise l'intégrale de Diap, le général vietnamien (ancien prof d'Histoire passé par Paris) qui a gagné Dien Bien Phu.
"s'immole..." par le feu, merci.
y a d'autres moyens de s'immoler.
Cette photo célèbre me rappelle toujours la pochette d'album de Rage Against the Machine.
Le 16 mars 2021 à 11:57:53 PlasticPeople a écrit :
"s'immole..." par le feu, merci.y a d'autres moyens de s'immoler.
Merci ça me dérange aussi
Données du topic
- Auteur
- SoldatGaulois45
- Date de création
- 16 mars 2021 à 11:29:38
- Date de suppression
- 16 mars 2021 à 12:31:01
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 35