Topic de -Algeri1-Svg- :

Bordel je viens d'apprendre que je suis p-e sur doué ayaaaa

Supprimé

J'écoutais la radio a bassem et une meuf apparement très intelligente a commencer a parler puis elle disait qu'elle avait un cerveau différent, qu'elle était surdouée (personne a HP = haut potentiel) et que contrairement aux autres personnes, elle avait un mode de pensée en arborescence, ce qui veut dire grosso modo que tu te perd parfois dans tes pensée car une idée en amène 10 autres etc, alors que les lambdas ont un mode de pensée linéaire = une idée--> une solution, bref je sais pas si vous m'avez compis

J'ai lu l'exemple du meuble ikea = un lambda va lire la notice et assembler etape par etape le meuble
Un surdous (pensée arborescente) va visualiser le produit finit et va imaginer 50 facon de le monter

Et j'ai EXACTEMENT le même problème, je me perd souvent dans mes pensée et en resolvant un truc dans ma tête sa débouche sur pleins d'autres trucs bref un truc a en devenir dingue

Et j'ai récement été viré de mon alternance car quand on devait assembler des truc le prof devenais fou car je m'y prenais pas du tout comme les autres

D'autres qui sont concernés ? :(

non t'es juste con désolé

Le 17 mars 2021 à 00:09:21 Nab-Echine a écrit :

Il n'y a pas de différence de nature entre les pensées d'un HP et d'un lambda c'est de la pseudo science pour les personnes en manque d'attention https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601136054-1601054848-faceapp-1601053800140-removebg-preview.png

La nouvelle mode depuis 2020...
Radio bassem, surdoué
Retour a la liste des sujets

Pouah ! La pls de l'op d'entrée de jeu

Justement je me suis toujours posé la question : soit je suis super con, soit je suis surdoué et j'arrive pas a être fixé pour de bon sa rend fou
Quand j'était gosse je me suis toujours interessé a des trucs hyper poussés et j'était précoce mais pour des trucs simples de la vie de tout les jours on me prend parfois pour un con, alors que pour des trucs très poussés intellectuellement j'ai l'impression d'être largement au dessus

Les frustrés d'ici vont te dire que t'es con mais tu connait sûrement ta propre valeure

Le 17 mars 2021 à 00:11:33 Faduray93 a écrit :
Radio bassem, surdoué
Retour a la liste des sujets

Y'avait un debat entre un ingenieur suisse et une sorte de meuf medecin surdoué donc bon

Radio bassem c'est pas mal

Nieunieu ils sont con nieunieu

Quand t'écoute l'avis des gens, leurs pensées, peut importe qui ils sont t'en apprend sur le monde et son fonctionnement

+ "La radio a Bassem" putain, rien ne va dans cette phrase. Même si quelque part, c'est cohérent

Le 17 mars 2021 à 00:14:47 Homardfou a écrit :

+ "La radio a Bassem" putain, rien ne va dans cette phrase. Même si quelque part, c'est cohérent

Je viens de tomber sur un truc qui décris comment savoir si on est un surdoué a pensée arborescente et bordel je correspond a TOUT les points (genre on a besoin de tout comprendre meme sur des trucs futiles, on se prend la tête pour rien, on est très fort en débat, on ne peut pas faire un truc si on est pas motivé a le faire, impossible de s'auto motiver (mon pb principal))

Bordel

Le 17 mars 2021 à 00:21:19 -Algeri1-Svg- a écrit :

Je viens de tomber sur un truc qui décris comment savoir si on est un surdoué a pensée arborescente et bordel je correspond a TOUT les points (genre on a besoin de tout comprendre meme sur des trucs futiles, on se prend la tête pour rien, on est très fort en débat, on ne peut pas faire un truc si on est pas motivé a le faire, impossible de s'auto motiver (mon pb principal))

Bordel

Ce cas d'école d'effet Barnum

[00:23:07] <Homardfou>

Le 17 mars 2021 à 00:21:19 -Algeri1-Svg- a écrit :

Bordel

Ce cas d'école d'effet Barnum

Ceci

Faut arrêter ce délire de pensée en arborescence, c'est juste l'un des principes de l'intelligence humaine en fait :rire: c'est tellement arrogant de prendre les autres pour des singes à ce point :(

Si tu penses en arborescence, donc comme un arbre, c'est que tu n'es pas surdoué

Je sors...

Le 17 mars 2021 à 00:25:27 TheFinalSeason a écrit :
Faut arrêter ce délire de pensée en arborescence, c'est juste l'un des principes de l'intelligence humaine en fait :rire: c'est tellement arrogant de prendre les autres pour des singes à ce point :(

Pourtant je correspond a tout les points

Le truc c'est quand tu fume du shit en ayant une pensée en arborescence, j'avais jamais compris pourquoi un joint m'envoyait sur une autre galaxie mais la je viens de comprendre

Données du topic

Auteur
-Algeri1-Svg-
Date de création
17 mars 2021 à 00:08:23
Date de suppression
17 mars 2021 à 00:43:07
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC