Topic de TintinGitan :

Déclarer un bris de glace alors que j'ai souscrit le contrat auto il y a peu ?

  • 1

J'ai une nouvelle voiture depuis début mars et j'ai pas fait attention lors de la remise de la voiture mais il y a une fissure sur le pare brise.

C'est indiqué nulle part dans les documents que le garage m'a remis, ni même sur le contrôle technique qui a été passé juste avant la vente.

Vous pensez que je peux déclarer dès maintenant le bris de glace à mon assureur ou je dois attendre genre 1 mois ou 2 avant de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses mes kheys :hap:

T’as probablement une carence sur ton contrat d’assurance. Lis le et tu sauras.

Le 18 mars 2021 à 16:37:47 MALTACAIRE a écrit :
T’as probablement une carence sur ton contrat d’assurance. Lis le et tu sauras.

Y'a rien de précisé, pour la garantie bris de glace je paye 25% des frais engagés majorés à 65€

Alors si tu n’as pas de carence tu peux le déclarer dès maintenant. Et tu payeras 25% du prix dans la limite de 65€ du coup.
Autant pour moi, je viens de voir ça sur le contrat :d) Une pénalité de 250 euros s'applique, en complément de la franchise contractuelle, en cas de sinistre mettant en jeu les
garanties Responsabilité civile, Dommage, Vol, Incendie, Bris des Glaces dans les cas suivants :
- Pendant les 90 jours qui suivent la prise d'effet de vos garanties lorsque votre véhicule est resté sans assurance avant la
souscription chez Aviva

Le 18 mars 2021 à 16:39:21 MALTACAIRE a écrit :
Alors si tu n’as pas de carence tu peux le déclarer dès maintenant. Et tu payeras 25% du prix dans la limite de 65€ du coup.

C'est pas une carence c'est une franchise. Par contre fait gaffe si tu declares teop de sinistres, meme non responsables, tu risques de tz faire radier.

Bon du coup comme dit dans mon post précédent j'ai lu les conditions particulières et il y a ce fameux paragraphe avec la pénalité de 250€, je vais attendre 3 mois c'est plus sûr :hap:

Le 18 mars 2021 à 16:41:20 blabla443ed a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:39:21 MALTACAIRE a écrit :
Alors si tu n’as pas de carence tu peux le déclarer dès maintenant. Et tu payeras 25% du prix dans la limite de 65€ du coup.

C'est pas une carence c'est une franchise. Par contre fait gaffe si tu declares teop de sinistres, meme non responsables, tu risques de tz faire radier.

Oui c’est vrai qu’on parle de franchise mais j’avais carence en tête je sais pas pourquoi. Et effectivement attention a pas te faire radier.

Le 18 mars 2021 à 16:45:19 MALTACAIRE a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:41:20 blabla443ed a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:39:21 MALTACAIRE a écrit :
Alors si tu n’as pas de carence tu peux le déclarer dès maintenant. Et tu payeras 25% du prix dans la limite de 65€ du coup.

C'est pas une carence c'est une franchise. Par contre fait gaffe si tu declares teop de sinistres, meme non responsables, tu risques de tz faire radier.

Oui c’est vrai qu’on parle de franchise mais j’avais carence en tête je sais pas pourquoi. Et effectivement attention a pas te faire radier.

A part ce bris de glace que je déclarerai dans quelques mois j'ai pas d'autres sinistres à déclarer, pas de raison de me faire radier (je touche du bois pour pas avoir d'accident :hap:)

  • 1

Données du topic

Auteur
TintinGitan
Date de création
18 mars 2021 à 16:36:11
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 369