Topic de cofeetime :

je suis artisan Torréfacteur

Supprimé
  • 1
Est-ce que tu sais faire du bon café ?

Le 18 mars 2021 à 20:40:00 Hartus a écrit :
Est-ce que tu sais faire du bon café ?

il semblerait que les consommateurs l'apprécie oui :oui:

Je suis brasseur et j’en fais pas un topax

Le 18 mars 2021 à 20:46:51 poncepilate57 a écrit :
Je suis brasseur et j’en fais pas un topax

tu devrais ça pourrait être intéressant :oui:

Une bonne machine à conseiller pour boire du bon café ?

Le 18 mars 2021 à 20:52:32 Vibranus a écrit :
Une bonne machine à conseiller pour boire du bon café ?

tu parle de quel type de machines?
en méthode douce tu as plein d'outils disponible, v60,chemex,aeropress pour les plus répandu,
en filtre éléctrique> moccamaster
le piston est très bien aussi

en expresso manuelle une petite lapavoni pour sortir des nectares, lelit pl quelques chose ou une oscar nuova simonelli , sinon chz rancillio avec une sylvia :oui: obligatoirement couplé avec un bon moulin manuelle ou électrique

lelit ne bois pas de café? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png
Wouah, t’es parti loin pour moi la. Mais c’est intéressant. En fait j’y connais rien, je pensais a des machines automatique genre Delonghi. Mais vas y continues c’est interessant !

Le 18 mars 2021 à 21:10:22 Vibranus a écrit :
Wouah, t’es parti loin pour moi la. Mais c’est intéressant. En fait j’y connais rien, je pensais a des machines automatique genre Delonghi. Mais vas y continues c’est interessant !

je suis pas un gros fan des machines automatique, même si beaucoup de mes clients en possède et en sont très content, je trouve que l'investissement est assez conséquent (entre 400 et 700€ en moyenne) pour un résultat assez incertains, tu n'aura jamais la qualité d'un vrai expresso extrait avec une machine manuelle que tu maîtrise ( et surtout qui ne coûte pas plus cher que la toutauto si tu cherche dans les machines domestique, souvent sur du groupe rossi et avec une vrai chaudière et non un thermoblock

mais avant de songer à faire un investissement comme celui ci je te conseillerais plutot d'aller rendre visite à un torréfacteur de ta région qui pourras te faire découvrir les cafés avec lesquels il travaille et qui sera plein de bon conseils pour les extraire au mieux avec du matériel peu onéreux

• 1

Données du topic

Auteur
cofeetime
Date de création
18 mars 2021 à 20:39:36
Date de suppression
18 mars 2021 à 21:46:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11