Topic de GennySavastano :

CABLE ETHERNET ou REPETEUR wifi ?

Je capte la wifi de très loin depuis ma chambre, quand je joue en ligne ça fonctionne bien la nuit mais la journée, c'est injouable.
Du coup je sais pas si c'est un problème de signal, ou de connexion.
Alors qu'est ce que je devrais acheter pour ne plus avoir de problème ?
Le câble c’est toujours mieux mais bon après le répéteur peux faire le taf. Il existe des prises que tu branches à la prise électrique dans ta chambre et tu y branche le câble ethernet dessus c’est le plus simple

Le 15 mars 2021 à 19:13:27 FinCestSad a écrit :
Le câble c’est toujours mieux mais bon après le répéteur peux faire le taf. Il existe des prises que tu branches à la prise électrique dans ta chambre et tu y branche le câble ethernet dessus c’est le plus simple

Oui le problème c'est que ma box est très loin, il me faut un câble de 20m pour le relier à ma chambre, après ca me dérange pas de percer des murs je ne cherche pas un truc pratique mais fiable :(

Sauf que vu que parfois je lag et parfois je capte très bien, je sais pas si ca va me faire la même chose si je mets un cable ethernet, comme si c'était en fonction des heures de pointes ou tout le monde utilise la box :(

Fibre ou ADSL ?

Dans tout les cas le RJ45 sera plus performant et moins onéreux .. Le seul soucis est esthétique

Le 15 mars 2021 à 19:17:31 system67 a écrit :
Fibre ou ADSL ?

Dans tout les cas le RJ45 sera plus performant et moins onéreux .. Le seul soucis est esthétique

Fibre, mais 100mb/s !

Je suis en cable ethernet et selon la période je peux être à 300 de ping ou 30. Je suis pas sur que ça va arrangé ton problème.
La connexion par câble sera toujours plus stable ( moins d’erreur sur l’emission reception de paquets) que par wifi

Le 15 mars 2021 à 19:18:29 Kxeny a écrit :
Je suis en cable ethernet et selon la période je peux être à 300 de ping ou 30. Je suis pas sur que ça va arrangé ton problème.

C'est bien ce que je pensais, donc ca n'a rien à voir avec le signal ca doit être à cause de la box ... :(

Box : sfr thd sur paris

REPETEUR WIFI :ok: :ok: :ok:

WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI WIFI

Le 15 mars 2021 à 19:16:19 GennySavastano a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:13:27 FinCestSad a écrit :
Le câble c’est toujours mieux mais bon après le répéteur peux faire le taf. Il existe des prises que tu branches à la prise électrique dans ta chambre et tu y branche le câble ethernet dessus c’est le plus simple

Oui le problème c'est que ma box est très loin, il me faut un câble de 20m pour le relier à ma chambre, après ca me dérange pas de percer des murs je ne cherche pas un truc pratique mais fiable :(

Sauf que vu que parfois je lag et parfois je capte très bien, je sais pas si ca va me faire la même chose si je mets un cable ethernet, comme si c'était en fonction des heures de pointes ou tout le monde utilise la box :(

Si tu es prêt à faire le travaux tu fonces.
Fait ça propre avec des goulottes et tout ça, met un câble de bonne catégorie directement, tu auras jamais mieux.

Oublie le CPL dont on t'a parlé, la prise murale avec ethernet, c'est une technologie qui marchera pas si ton débit est bon.
Edit ; Tu dis avoir la fibre, oublie le CPL, c'est clair. :hap:

Routeur mesh ... Tu mets deux ou 3 routeur mesh t'as le max de débit partout
Les 2, câble jusqu'à ta chambre puis Wifi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 15 mars 2021 à 19:22:16 AnalCannibale a écrit :
Routeur mesh ... Tu mets deux ou 3 routeur mesh t'as le max de débit partout

Avoir des amplificateurs de signal aux quatre coins de la maison. :bave:
Vivre dans un micro-onde. :bave:

Bref moi je te dirait de prendre un routeur mesh wifi 6 comme le xiaomi ax1800

Selon la taille de ton logement tu en met 2-3 (40 eu le routeur)

Et si tu veux vraiment abuser relie celui de ta chambre en câble à ton pc .

Le 15 mars 2021 à 19:24:15 EtronDeLapin4 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:22:16 AnalCannibale a écrit :
Routeur mesh ... Tu mets deux ou 3 routeur mesh t'as le max de débit partout

Avoir des amplificateurs de signal aux quatre coins de la maison. :bave:
Vivre dans un micro-onde. :bave:

a moins d'habiter en Amazonie tu vies forcément dans un micro-onde ..

Perso j'ai une box et un routeur donc 4 wifi chez moi 🤔 aucun cancer 😏
Câble en direct sur la box https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png

Données du topic

Auteur
GennySavastano
Date de création
15 mars 2021 à 19:11:09
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 84