Topic de el-rubio :

Combien de temps laisser un meuble en bois dans une cave ?

  • 1

Salut les kheys, on vient de me donner un meuble en bois (un lit mezzanine plus particulièrement) que j'ai entreposé dans ma cave il y a deux semaines, en attendant d'avoir la place de le monter dans mon appart.

Mais qui dit cave dit également humidité, du coup pendant combien de temps pensez-vous que je peux laisser un meuble en bois de manière safe dans ma cave ? :(

Tous dépend c'est quel bois ?

Venant de quel région du monde ?

Il a été traité ou non ?

Le 21 mars 2021 à 19:31:29 Derende a écrit :
Tous dépend c'est quel bois ?

Venant de quel région du monde ?

Il a été traité ou non ?

Aya aucune idée :hap: c'est repeint en blanc, c'est bien lisse ça vient du magasin But, c'est tout ce que je sais :hap:

Donc c'est pas très "brut" quoi

Bas c'est sûrement du melaminé du bois de merde non traité avec deux couches effet bois brut pour le visuel comme beaucoup de meubles Ikea

Il va vite prendre l'humidité il peut rester quelques semaines seulement

Au pire met une couche de lasure pour protéger légèrement le meuble de l'humidité mais c'est pas une solution miracle non plus sa va juste augmenter son espérance de vie en milieu humide

Le 21 mars 2021 à 19:36:19 Derende a écrit :
Bas c'est sûrement du melaminé du bois de merde non traité avec deux couches effet bois brut pour le visuel comme beaucoup de meubles Ikea

Il va vite prendre l'humidité il peut rester quelques semaines seulement

Au pire met une couche de lasure pour protéger légèrement le meuble de l'humidité mais c'est pas une solution miracle non plus sa va juste augmenter son espérance de vie en milieu humide

C'est noté, merci :ok:

Je comptais pas le laisser dans ma cave mille ans cela dit. Je pensais le remonter sous dix jours grand max :ok:
faut voir aussi le taux d'humidité de ta cave.
Mais si c'est dix jours tu risques pas grand chose, sauf si tu aurais éventuellement une inondation entre-temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
  • 1

Données du topic

Auteur
el-rubio
Date de création
21 mars 2021 à 19:27:54
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 298