Topic de tesaaset :

[HELP] Je pars en appart ou pas ?

Supprimé
  • 1

Salut les kheys, j'aimerai vos avis sur ma situation.

Mes parents se sont séparés il y a 2 ans maintenant, juste après avoir acheté une maison. Ma mère a racheté la part de la maison de mon père et est maintenant sous un gros crédit.

J'ai 25 ans, un bac + 5 terminé l'année dernière, je devais partir avec ma copine mais on s'est séparé, résultat je suis resté à la maison. Sauf que la cohabitation devient insupportable, mais à un point inimaginable. Le moindre truc pas propre on se fait engueuler, si je fais du sport ou je geeke je peux être sur qu'elle va me tomber dessus très rapidement, me le reprocher etc. En plus de ça ma mère passe son temps à me reprocher des choses; du genre je bosse pas assez (j'ai un travail je suis full télétravail), je suis fainéant, je devrai faire quelque chose de ma vie bla bla bla.

J'ai pas le droit de sortir après 22h en dehors du weekend, par exemple ce soir j'ai pris du retard je bossais chez un pote, je suis aussi auto entrepreneur, bah de 22h00 à 22h50 elle m'a harcelé d'appels et messages pour me dire que j'étais égoiste, un petit con etc parce que je l'empêchais de dormir ( elle se lève à 6h00 le matin). Je rentre, bien sur elle a la lumière allumée, elle m'attend pour m'engueuler, incompréhensible.

A côté de ça on a un chien, ma mère était ok pour en avoir un et quand on l'a eu elle a décidé au dernier moment que le chien n'aurait pas le droit d'entrer dans la maison. La pauvre bête passe sa vie dehors et dans le garage, couine sous les fenêtres, et ça me brise le cœur, je passe autant de temps que je peux avec mais j'ai du travail je peux pas passer ma vie à le promener et dans le jardin.

Vous me direz que j'ai toutes les raisons de partir... sauf que ma mère est aussi en difficulté financièrement parlant, je l'aide pas mal (3-400 e par mois), pour les taches ménagères aussi, pour tout et n'importe quoi dans la maison, mais bon ça parait invisible pour elle.

Et surtout le truc c'est que mon frère est plus jeune et plus immature, plutôt sanguin, s'énerve très vite, ma soeur plus mature mais bosse énormément. Et enfin ma mère souffre de la solitude, elle a peu d'amis, avec le covid elle voit personne, ses soirées elle les passe seule sur le canapé devant la télé, et elle en souffre ça se voit.

Partir me donnerait l'impression de les abandonner, mais en même temps j'en peux plus de cette vie où je me sens tout le temps jugé, critiqué, je stresse de plus en plus, je me sens responsable de plein de trucs, et bien sûr aucun dialogue possible.

Ce que je comptais faire c'est prendre un appart à proximité pour pouvoir les voir quand même souvent mais avoir mon indépendance.

Bref vous feriez quoi vous ?

je me serais tiré depuis très longtemps à ta place
Je comprend pourquoi ton père l’a quittée :ok:

Le 14 mars 2021 à 23:35:09 Mundusdominus a écrit :
Je comprend pourquoi ton père l’a quittée :ok:

C'est ma mère qui l'a quitté, mais bon ça c'est une autre histoire

Le 14 mars 2021 à 23:34:57 [[[Nova]]] a écrit :
je me serais tiré depuis très longtemps à ta place

Je suis franchement à bout, mais en même temps je vois que ma mère est pas bien, elle est pas heureuse, elle nous dit souvent qu'elle a le sentiment de servir de boniche et rien d'autre.

Aya mais bouge de là, en plus tu lui donnes de la tune, aussecours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496531326-twdrick29opluffy.png

Le 14 mars 2021 à 23:37:16 Kazouzou a écrit :
Aya mais bouge de là, en plus tu lui donnes de la tune, aussecours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496531326-twdrick29opluffy.png

Je vis dans cette maison, j'en profite, c'est normal de participer en soit

Fais tes valises
Un câlin
Un je t’aime
Ça lui fera plaisir que t’avances

J’aurai les couilles, un jour :snif:

Essayé d'avoir une vraie discussion avec elle.
Si elle ne change pas part.
Mais bon dans tous les cas, t'as 25 ans, il est temps de vivre ta vie.
Pose toi à table et parle-en avec ta mère et ton frère / soeur d'abord. Partir sans en discuter avant voir si y a pas moyen qu'elle fasse des efforts c'est pas ouf. Ça se trouve elle est pas consciente de ce que t'as écrit ici.

Le 14 mars 2021 à 23:40:37 Sylves a écrit :
Pose toi à table et parle-en avec ta mère et ton frère / soeur d'abord. Partir sans en discuter avant voir si y a pas moyen qu'elle fasse des efforts c'est pas ouf. Ça se trouve elle est pas consciente de ce que t'as écrit ici.

On en a déjà discuté 100 fois, toutes les semaines ça explose pour de la merde, des détails, elle a trop de fierté pour avouer qu'elle abuse, et même quand elle fait des efforts, il suffit qu'un soir elle soit un peu fatigué pour que ça reparte.

Je me suis déjà fait engueuler parce que j'avais fait tourner le sèche linge 2H d'affiliée, ou parce que je faisais du sport dans le garage avec les 3 lumières allumée.

Je vais parler avec elle à froid demain, je vais lui demander si honnêtement ça la dérange pas que je parte, si ça va pas compliquer la vie, mais qu'en même temps il est temps que je prenne pleinement mon indépendance.

Ok là oui, si c'est comme si t'étais pas chez toi barre toi au plus vite

T'as l'air d'être un bon fils et ta mère a l'air triste ça fout les boules ton histoire

Tu devrais faire une sorte de réunion de famille pour discuter de tout ça posément et si ça s'arrange pas bah tu te barres oui, ta relation avec ta mère s'en portera que mieux

Puis si elle en chie financièrement rien ne t'empêche de l'aider un peu (mais moins qu'actuellement, tu y vivra plus = tu coûtera rien) même en n'y étant plus

Je me fais engueuler quand je mange trop, quand je fais du sport, quand je joue avec mes potes en ligne... Qui va reprocher à son fils de faire du sport sérieux ?

Mais en même temps j'ai tellement peur de les foutre dans la merde en partant, que ça clashe encore plus etc. On se partage énormément les tâches ménagères, les courses etc, et j'en fais beaucoup, je me dis que sans moi ils vont pas s'en sortir. Et ma mère va être encore plus seule

Le 14 mars 2021 à 23:50:07 tesaaset a écrit :
Je me fais engueuler quand je mange trop, quand je fais du sport, quand je joue avec mes potes en ligne... Qui va reprocher à son fils de faire du sport sérieux ?

Mais en même temps j'ai tellement peur de les foutre dans la merde en partant, que ça clashe encore plus etc. On se partage énormément les tâches ménagères, les courses etc, et j'en fais beaucoup, je me dis que sans moi ils vont pas s'en sortir. Et ma mère va être encore plus seule

Mais si tu travailles, pourquoi elle vient te saouler à cause de tes loisirs ? Je comprend pas

Le 14 mars 2021 à 23:57:27 Mundusdominus a écrit :

Le 14 mars 2021 à 23:50:07 tesaaset a écrit :

Mais si tu travailles, pourquoi elle vient te saouler à cause de tes loisirs ? Je comprend pas

Quand je joue, déjà pour elle c'est une perte de temps, et je ferai soit disant trop de bruit pour quand elle regarde la télé, alors que je chuchote limite. Le sport elle trouve ça ridicule et inutile, et pareil ça ferait du bruit. Le pire c'est si j'ai une tâche à faire alors que je fais un loisir, je suis sûr de me faire embrouiller. Après ça dépend beaucoup de son humeur, mais dans tous les cas j'ai ce sentiment d'être jugé

• 1

Données du topic

Auteur
tesaaset
Date de création
14 mars 2021 à 23:33:11
Date de suppression
15 mars 2021 à 00:26:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15