Topic de Brenty14 :

Des médecins ou vétérinaires ici ?

Le 21 mars 2021 à 14:59:47 Brenty14 a écrit :
Oh et aussi, j'ai séparé une tortue des deux autres depuis plusieurs mois car elles ne s'entendaient plus, et malgré le fait qu'elles soient dans deux aquariums différents elles sont mal en point aux mêmes moments.

Ca peut toujours être infectieux, tu as pu être le vecteur. Mais effectivement ton doute sur l'intoxication tient la route.

Le 21 mars 2021 à 14:57:27 Mr_410 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:54:28 Brenty14 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:51:53 Mr_410 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:46:12 Brenty14 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:40:56 Mr_410 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:38:21 Brenty14 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:36:44 MacronGolem a écrit :
tu leur fais boire quelle eau pour qu'ils soient comme ça ?

L'eau du robinet. Merci Lubrizol

Ok ça peut être autre chose alors, les niveaux de métaux lourds doivent être étroitement surveillés. Table plutot sur de l'infectieux si tu as pas changé leur régime alimentaire.

Ça a forcément contaminé l'eau 9000 tonnes parties en fumée. Non j'ai pas changé leur régime alimentaire. Admettons que ce ne soit pas la qualité de l'eau, ça pourrait être quel type d'infection ?

Dur à dire sans les voir, entre les virus, parasites, mycoses et bacteries... tu as une lampe à uv? De toute façon contacte aussi les vélos de la zone, tu dois pas être le seul possesseur de tortues a avoir eu des soucis si c'est du à l'environnement.

Oui bien sûr j'ai une lampe UV et tout les autres équipements nécessaires. Oui je vais aller voir un véto NAC au cas où mais j'ai très peu d'espoir

Je te posais la question par rapport à l'usure de la lampe mais tu m'as déjà l'air au point (c'est vraiment pas le cas de tout le monde c'est pourquoi je me permet de poser la question :ok: ). Bon courage, si t'as des infos hésite pas a m'envoyer un mp ça m'intéresse)

Oui je comprends, beaucoup sont à la ramasse en ce qui concerne la maintenance de ces animaux, alors que c'est la première chose à faire quand on prend un animal. Ok je te tiendrais au courant :ok:

Le 21 mars 2021 à 15:02:46 Mr_410 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 14:59:47 Brenty14 a écrit :
Oh et aussi, j'ai séparé une tortue des deux autres depuis plusieurs mois car elles ne s'entendaient plus, et malgré le fait qu'elles soient dans deux aquariums différents elles sont mal en point aux mêmes moments.

Ca peut toujours être infectieux, tu as pu être le vecteur. Mais effectivement ton doute sur l'intoxication tient la route.

Je les touche le moins possible et j'ai toujours les mains propres après :(

Le type demande un médecin alors qu'il s'agit d'un reptile.

Le 21 mars 2021 à 15:09:44 Klissoug a écrit :
Le type demande un médecin alors qu'il s'agit d'un reptile.

Lorsqu'il y a un evenement de ce type les médecins sont plus informés sur les risques sanitaires que le vétos, les 2 sont complémentaires c'est pas idiot du coup.

Le 21 mars 2021 à 15:13:17 Mr_410 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 15:09:44 Klissoug a écrit :
Le type demande un médecin alors qu'il s'agit d'un reptile.

Lorsqu'il y a un evenement de ce type les médecins sont plus informés sur les risques sanitaires que le vétos, les 2 sont complémentaires c'est pas idiot du coup.

This

Comme disait un vdd, si il y a asse de métaux pour terrasser tes tortues, doit y avoir pas mal d'humains mal en point et ça doit se savoir

Données du topic

Auteur
Brenty14
Date de création
21 mars 2021 à 14:23:25
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 99