Topic de Jeunequille :

QUELQU’UN M’EXPLIQUE le système DES POINTS du PERMIS B

  • 1

Je viens d’avoir mon permis B y’a 2 semaines, j’ai combien de points et combien vais-je en avoir avec le temps ?

Même si je conduis pas durant des années j’aurais quand même les points supplémentaires de bon conducteur ?

Personne a le permis ici ?

T'en a 6 par défaut a l'obtention du permis

Si conduite accompagnée, 9 la 1ere, 12 la troisième

Si pas de conduite accompagnée

6 au début puis 8 - 10 et 12
T'as 6 points au début comme moi
Il faut que tu ailles sur ANTS faire une demande pour avoir le vrai permis carte
Quand tu le recevras tu auras un code et sur le site tu pourras suivre ton nombre de points

Le 14 mars 2021 à 21:03:35 jeunequille a écrit :
Je viens d’avoir mon permis B y’a 2 semaines, j’ai combien de points et combien vais-je en avoir avec le temps ?

Même si je conduis pas durant des années j’aurais quand même les points supplémentaires de bon conducteur ?

T’en a que 6 au début donc fait gaffe

+2 points tous les ans il me semble (si t'en perds pas entre temps)

Merci pour vos réponses. 6 au début seulement :ouch: j’ai juste à faire un excès de 50km et hop j’ai perdu mon permis je dois repasser l’ecamen :ouch:

Je dois faire gaffe mama mia. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

T'en à 6 la 1er année et tu en gagne 2 tout les ans ce qui te donne 12 point au bout de 3 ans et sa signe la fin de ton jeune permis (plus de A, plus besoin de respecter certaine vitesse limité pour les jeune permis ex).

Le plus de point que tu peut perdre avec 1 amande c'est 6 infraction qui sont

Conduire avec + de 0,25g d'alcool
Refusée un contrôle drogue/alcoolémie
Blessure sur une personne qui occasionne un arrêt de travail de + de 3 mois
Excès de vitesse de + de 50kmh
Obstruction de la vue avec un appareil qui ne sert pas à la conduite

donc tu peut perdre ton permis d'un seul coup la 1er année et le plus que tu peut perdre en cumulant les infractions que tu en fait 2 ou 10 c'est 8. Mais no stress y'a pas 1 flic à chaque coin de rue et pour vraiment les perdre faut le chercher

Merci vdd :ok: et 12 points c’est le max ?

Le 14 mars 2021 à 21:36:31 jeunequille a écrit :
Merci vdd :ok: et 12 points c’est le max ?

oui :)

Donc en gros tu ne sais pas ce qu'on t'apprends au code ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Jeunequille
Date de création
14 mars 2021 à 21:03:35
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 282