ASTRA ZENECA : Venez ici les gens qui ont des proches qui se sont fait vacciner
SuppriméLe 18 mars 2021 à 12:05:25 HommeToxique8 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 12:03:23 Solac3 a écrit :
Vous faites les mêmes topics pour la pilule contraceptive ? Parce que ça c'est une trombose sur 1000 avérée, pas 50 sur 11 millions sans lien démontré (le covid en provoque, donc...)
Non je vis juste avec, marrant que ça intéresse soudainement les gens quand ce n'est pas démontré.
Je passe ici pour faire coucou aux journalo... istes
Paix et amours sur vous.
Ps! Entrainez vous pour 2022 vous allez passer beaucoup de temps ici
"Autre lieu d'influence de l'internet français, le forum 18-25 du site Jeuxvidéo.com (JVC) s'est rapidement transformé en champ de bataille, après l'ouverture d'un "topic" intitulé "ASTRA ZENECA : Venez ici les gens qui ont des proches qui se sont fait vacciner". Ici, les échanges, sans être très constructifs, laissent transparaître des avis moins uniformes. L'opposition aux vaccins et la dérision aux dépens des "golems", les non-conscientisés, baptisés du nom de l'être artificiel de la mythologie juive aliénée par son créateur, tiennent le haut du pavé. "Mon père, ce golem qui s'est fait vacciner en douce ce matin…", peut-on lire parmi les premiers posts.
"Les pro vax je les vois un peu comme les porcs à l'abattoir", se gausse un membre du forum. "Sauf que certains militent pour y aller", ajoute un de ses coreligionnaires. Ceux qui "envoient leurs parents se faire vacciner" auraient "du sang sur les mains", conclut un autre "khey" – surnom des membres de la communauté JVC. Un aphorisme caractéristique du folklore conspirationniste est souvent lancé pour résumer la situation : "Naturelle est la sélection." Autrement dit, ceux qui ont été assez crédules pour se faire administrer le vaccin Astra Zeneca sont les victimes d'une forme de darwinisme social.
D'autres membres du 18-25 ont des thèses bien à eux, qui s'écartent toujours d'un récit officiel forcément mensonger. "C'est rien, c'est un coup de com' anti Astra Zeneca ce qui se passe là. L'UE veut étouffer son incompétence derrière des effets secondaires. En réalité les doses commandées n'ont pas été livrées, affirme-t-on par exemple. C'est ça la vérité : l'UE joue la montre en disant qu'elle fait des tests, qu'il y a des problèmes, dans l'unique but de gagner du temps en attendant d’être livrée.
On le disait, les avis sont toutefois plus contrastés sur le forum 18-25 : contrairement aux groupes Facebook, de nombreux posts relativisent la gravité des effets secondaires observés, notamment au regard du faible nombre de cas. "Aucun lien de causalité établi je rappelle", affirme un internaute. "C'est sérieux ce topic ? On parle de quelques rares cas parmi des millions de vaccinés, on dirait que y'a eu une hécatombe", raille un membre, rejoint par un comparse estimant que "les Anglais n'auraient pas pris le risque de vacciner quasiment toute leur population avec ce vaccin si c'était si risqué".
On s'inquiète même que la suspension d'AsrtaZeneca ne devienne "du pain béni pour les descos – pour "déscolarisés", ici employé dans un sens péjoratif N.D.L.R. - antivax". Certains ne manquent pas de souligner la dimension contradictoire des positions conspirationnistes, mettant en parallèle ces deux propositions : "La France continue d'autoriser le vaccin AZ : Macron veut nous tuer-stériliser-pucer. La France suspend la vaccination avec le vaccin AZ : la preuve que le vaccin allait nous tuer-stériliser-pucer et que Macron a délibérément laissé faire cela." Sur internet, on trouve les lueurs d'espoir qu'on peut…""
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
https://www.marianne.net/societe/sante/apres-la-suspension-dastrazeneca-la-flambee-du-discours-antivax-sur-les-reseaux-sociaux
Le 18 mars 2021 à 11:59:55 MemeInBlack8 a écrit :
https://www.marianne.net/societe/sante/apres-la-suspension-dastrazeneca-la-flambee-du-discours-antivax-sur-les-reseaux-sociaux
le sel de marianne et des médias
Le 15 mars 2021 à 17:30:00 Dictature-LREM a écrit :
je vais pleurer
Ta réaction au fait que Marianne parle de ton topic ?
Données du topic
- Auteur
- Dictature-LREM
- Date de création
- 15 mars 2021 à 17:30:00
- Date de suppression
- 25 mars 2021 à 12:20:24
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 764
- Nb. messages JVC
- 651