Topic de Popodu95GRT :

Ma Lettre de Motivation sur 10 ?

Supprimé
  • 1

J'ai vraiment pas l'habitude d'en faire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a des choses à modifier

Merci à tous ceux qui répondront :ok: !

Madame, Monsieur

Je suis actuellement dans l'attente de la validation de ma licence 3 "........." à l'Université ".........'. Je souhaite postuler dans votre établissement afin d'y préparer le Master 1 "............".
Je m’oriente donc vers votre établissement me permettant de continuer vers mes ambitions et mon projet professionnel. En effet le côté Gestion/Management m’a toujours attiré, et c’est aussi pour cela qu’à terme je souhaite occuper des postes à responsabilité (conseil et gestion) en entreprise.
De plus votre université m’a aussi beaucoup porté attention au niveau du programme du Master c'est-à-dire la possibilité d’avoir 4 mois de stage permettant ainsi d’acquérir une certaine expérience professionnelle qui est aujourd’hui très important.
Votre formation représente donc une étape fondamentale pour concrétiser mon projet professionnel. Dynamique, organisé (même un peu trop parfois) je possède également un grand sens de l’écoute, soit autant de qualités nécessaires pour le bon déroulement de votre formation.
Restant à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous exposer davantage mes motivations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

quand tu sera accepte noublie pas la lettre de rentree :ok:

Merci je voulais postuler à cette école, je t'ai volé t'a lettre et je l'ai envoyé :ok:

Oups...

C'est nul a chier:

"De plus votre université m’a aussi beaucoup porté attention" pas français
tu expliques ce que l'uni t'apporte mais pas ce que tu apportes à l'uni.

Je swipe left

Éclatée.

Je parie que je tape LM modèle sur Internet, premier lien j'ai la tienne

Bien mais ne commence surtout pas une lettre (ni un mail) par "Je ----" c'est du plus mauvais effet. Reformule comme suit : "Actuellement...., je...."

Le 21 mars 2021 à 13:16:15 newfag953 a écrit :
C'est nul a chier:

"De plus votre université m’a aussi beaucoup porté attention" pas français
tu expliques ce que l'uni t'apporte mais pas ce que tu apportes à l'uni.

Je swipe left

Bah c'est justement pour ça que je demande l'avis j'en fais jamais des lettres de motivations
En tt cas je vois ce que tu veux dire j'enlève merci :ok:

Le 21 mars 2021 à 13:14:30 Debutdeuxban a écrit :
Merci je voulais postuler à cette école, je t'ai volé t'a lettre et je l'ai envoyé :ok:

Oups...

Bah écoute fais toi plaiz hein :hap:

Le 21 mars 2021 à 13:18:21 Jacquemartandr a écrit :
Bien mais ne commence surtout pas une lettre (ni un mail) par "Je ----" c'est du plus mauvais effet. Reformule comme suit : "Actuellement...., je...."

Ok merci du conseil !

Déjà, le fait que tu sois en L3 et que tu présentes cette chose, c'est une honte en soi. Notamment si tu vises le management où la seule compétence que l'on te demandera, c'est de savoir t'exprimer.

Arrête de regarder des modèles sur Internet, personnalise ta lettre au maximum.

Arrête de sortir des qualificatifs bullshit type sérieux etc, valorise de VRAIES compétences ( ce que t'as appris au cours de ces 3 années ). Si t'as de l'expérience pro dans le domaine, tu fais le lien.

Mets pas tout sur ton "je, moi, ce que ça va m'apporter", faut que tu leur montres ce que TOI tu peux leur apporter et que t'as les compétences nécéssaires pour pas faire baisser leur stats de réussite

Je vois VDD

Update de ma lettre :

Madame, Monsieur

Actuellement dans l'attente de la validation de ma licence 3 ........ à l'Université.......... Je souhaite postuler dans votre établissement afin d'y préparer le Master 1 ............
Je m’oriente donc vers votre établissement me permettant de continuer vers mes ambitions et mon projet professionnel. En effet le côté Gestion/Management m’a toujours épanoui, et c’est aussi pour cela qu’à terme je souhaite occuper des postes à responsabilité (conseil et gestion) en entreprise.
Je suis aussi très motivé concernant le programme de votre master permettant
d’avoir 4 mois de stage dans l’année, un apport non négligeable pour acquérir de l’expérience professionnelle qui est aujourd’hui très important.

Votre formation représente donc une étape fondamentale pour concrétiser mon projet professionnel. Mes années de licence m’ont permis de connaissances importantes dans les domaines d’analyse financière, de marketing et encore de gestion commerciale. Parallèlement ma connaissance en langue étrangère est très correcte avec un bon niveau d’anglais et espagnol en ayant aussi de bonnes notions d'italien. Étant dynamique, résistant au stress, organisé (même un peu trop parfois) je possède également un grand sens de l'écoute.
J’espère que cette lettre et mon CV vous donneront déjà une image assez complète de ma personnalité, je reste à disposition pour . vous rencontrer afin de vous exposer

J'ai modifier l'aspect de la valorisation personelle
Merci pour les avis :ok:

C'est vraiment pas fou, pas original

Edit : J'avais pas vu ta dernière lettre
Beaucoup mieux pour le coup
Mais n'en fait pas trop au niveau des langues ou prépare toi à un potentiel entretien en anglais :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Popodu95GRT
Date de création
21 mars 2021 à 13:11:46
Date de suppression
21 mars 2021 à 15:19:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 363