Topic de elnuevee :

Pourquoi au Maroc on apprend le français aux élèves bordel ?

Le 21 mars 2021 à 11:42:16 elnuevee a écrit :
Je suis marocain mais je comprend pas pourquoi au Maroc ils font tout pour devenir français .
Pourquoi on apprend le français aux élèves ? Y a aucun lien avec la France et le Maroc .
Pourquoi ont leurs apprends pas l’anglais ?
J’ai oublié de préciser que j’habite en France moi hein

Je suis marocain j'habite au Maroc donc je vais te répondre, déjà "ils font tout pour devenir français" faut arrêter ces allégations ridicule y'a pas plus fier de son histoire, sa culture et son identité qu'un marocain c'est même ridicule parfois ce chauvinisme ambiant.

Pour comprendre il faut revenir aux causes, quand y'a eu l'explosion démographique au Maroc on avait pas les structures pour absorbé la démographique que ce soit école ou hopitaux etc.. on a pas hérité des infrastructures que la France a laissé en Algérie par exemple parce qu'on était un protectorat et pas une colonie

Du coup le Royaume a signé avec des pays européens des accords en terme d'éducation, les belges, espagnols, anglais et surtout français sont venu construire des écoles privée ici parce que le système éducatif marocain = à l'état embryonnaire et malfoutu

Ca fait que les familles préféré inscrire leurs enfants dans les écoles privé anglaise ou française majoritairement quand elles avaient les moyens parce que y'avait une meilleure instruction + après ils pouvaient continuer leurs études en Europe puisque diplôme équivalent, encore aujourd'hui au Maroc y'a 40 000 marocains dans des écoles française (sa baisse énormément au profit des écoles anglaise et tu le ressent dans le fait que le pourcentage de jeune marocain francophone baisse alors que celui anglophone augmente rapidement)

Je rajoute aussi que le Maroc a abandonné le système universitaire français l'année dernière pour celui anglosaxon et pareil pour la langue scientifique on a abandonné le français pour l'anglais, ça parle même d'abandonner le français tout court

Le 21 mars 2021 à 11:55:32 FigurineLambda a écrit :
Si je dis que c’est le néocolonialisme ça va énerver les choffix du forum et certains maghrébins naïfs. Oups je l’ai dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

On aimerait riposter mais ça énerverait la modération https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Merci à Olacoca pour avoir détailler ce que je voulais dire par néocolonialisme :ok:

Le 21 mars 2021 à 11:53:51 Maxolava a écrit :
Je suis algérien, je parle le français, j'aime bien la langue française, je ne vois pourquoi il y a une haine envers cette langue dans mon pays. :(

il m'est avis qu'il faut que l'élite se débarasse de l'instruction française qui a trop tendance a réouvrir d'ancienne séquelles encore trop fraiche pour s'orienté vers une politique pro allemande/anglaise qui ont un passif beaucoup moins sanglant avec la population du maghreb https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 mars 2021 à 11:54:00 Ajand47 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:51:29 elnuevee a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:50:11 GabySNK a écrit :
l'OP qui rage de son tiers monde

J’habite en France et j’suis née en France kestu raconte khey t’es pas plus français que moi

T'as pas de sang français , les papiers français ne valent rien .
C'est un torchon que tout le monde peut avoir

Il habite en France depuis qu'il est né, on te parle pas de papier là.

Pour les concours de prépa :hap:

passé colonial et lien avec la France

mais c'est vrai qu'apprendre l'anglais aurait été mieux dans les études supérieures pour s'ouvrir au reste du monde..

j'ai discuté avec pas mal de marocain qui ont fait de longues études et regrette qu'on ne leur ait pas plus appris l'anglais pendant leurs études..

mais bon vue comment la France est en perte de vitesse ca risque de changer bientôt

Le 21 mars 2021 à 11:58:13 Rverychaotic13 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:55:32 FigurineLambda a écrit :
Si je dis que c’est le néocolonialisme ça va énerver les choffix du forum et certains maghrébins naïfs. Oups je l’ai dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

On aimerait riposter mais ça énerverait la modération https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

De quoi t’as peur le pseudo jetable? :)

Le 21 mars 2021 à 11:54:53 elnuevee a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:54:00 Ajand47 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:51:29 elnuevee a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:50:11 GabySNK a écrit :
l'OP qui rage de son tiers monde

J’habite en France et j’suis née en France kestu raconte khey t’es pas plus français que moi

T'as pas de sang français , les papiers français ne valent rien .
C'est un torchon que tout le monde peut avoir

« Sang français » https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/7/1616324078-d32cface-dbbd-40f9-bb93-c5a286700658.png
Retourne nehess le chof chof

Le sang marocain ça n'existe pas non plus

C'est pour avoir plus de facilité à remplir les formulaires de la CAF je crois.

Le 21 mars 2021 à 11:56:35 Olacoca a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:42:16 elnuevee a écrit :
Je suis marocain mais je comprend pas pourquoi au Maroc ils font tout pour devenir français .
Pourquoi on apprend le français aux élèves ? Y a aucun lien avec la France et le Maroc .
Pourquoi ont leurs apprends pas l’anglais ?
J’ai oublié de préciser que j’habite en France moi hein

Je suis marocain j'habite au Maroc donc je vais te répondre, déjà "ils font tout pour devenir français" faut arrêter ces allégations ridicule y'a pas plus fier de son histoire, sa culture et son identité qu'un marocain c'est même ridicule parfois ce chauvinisme ambiant.

Pour comprendre il faut revenir aux causes, quand y'a eu l'explosion démographique au Maroc on avait pas les structures pour absorbé la démographique que ce soit école ou hopitaux etc.. on a pas hérité des infrastructures que la France a laissé en Algérie par exemple parce qu'on était un protectorat et pas une colonie

Du coup le Royaume a signé avec des pays européens des accords en terme d'éducation, les belges, espagnols, anglais et surtout français sont venu construire des écoles privée ici parce que le système éducatif marocain = à l'état embryonnaire et malfoutu

Ca fait que les familles préféré inscrire leurs enfants dans les écoles privé anglaise ou française majoritairement quand elles avaient les moyens parce que y'avait une meilleure instruction + après ils pouvaient continuer leurs études en Europe puisque diplôme équivalent, encore aujourd'hui au Maroc y'a 40 000 marocains dans des écoles française (sa baisse énormément au profit des écoles anglaise et tu le ressent dans le fait que le pourcentage de jeune marocain francophone baisse alors que celui anglophone augmente rapidement)

Merci pour l'explication

Le 21 mars 2021 à 11:57:30 Olacoca a écrit :
Je rajoute aussi que le Maroc a abandonné le système universitaire français l'année dernière pour celui anglosaxon et pareil pour la langue scientifique on a abandonné le français pour l'anglais, ça parle même d'abandonner le français tout court

excellente initiative de leurs part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Aucune lien entre la France et le maroc ? Y'a bcp de marocains en France. Le maroc reçoit beaucoup d'argent de la diaspora Française. Ils sont la plus grande communauté d'étudiants étrangers ici.
Le Maroc est un pays du tiers-monde.

Le 21 mars 2021 à 11:51:54 isprld040321 a écrit :
Maroc et Tunisie devraient remplacer le francais par l'anglais comme langue d'etude, c'est ce qui leur permettra de sortir la tete de l'eau

Oui bien sur. En changeant de langue boum ça va tout changer par je ne sais quel miracle...

Plus belle langue du monde
Langue du business au Maroc
Possibilité de venir chez nous pour les meilleurs élèves avec des bourses

Le 21 mars 2021 à 12:10:08 ReveNu a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:51:54 isprld040321 a écrit :
Maroc et Tunisie devraient remplacer le francais par l'anglais comme langue d'etude, c'est ce qui leur permettra de sortir la tete de l'eau

Oui bien sur. En changeant de langue boum ça va tout changer par je ne sais quel miracle...

C'est des pays du tiers monde sous-developpés, je pense que ça serait mieux pour eux de construire une vraie économie autonome et surtout de ne pas compter seulement sur le tourisme et les ressources naturelles...

Le 21 mars 2021 à 12:11:34 kheypsychopathe a écrit :
Plus belle langue du monde
Langue du business au Maroc
Possibilité de venir chez nous pour les meilleurs élèves avec des bourses

Faut pas abuser la langue du business c'est l'anglais, nos industries au Maroc sont très majoritairement du fait d'entreprise de la sphère anglosaxonne même si y'a des grosses industries française. Le plus gros employeur étranger au Maroc c'est un sud coréen puis japonais puis américains puis français puis canadien (ou français puis américain je sais plus)

Le 21 mars 2021 à 12:11:39 Maxolava a écrit :

Le 21 mars 2021 à 12:10:08 ReveNu a écrit :

Le 21 mars 2021 à 11:51:54 isprld040321 a écrit :
Maroc et Tunisie devraient remplacer le francais par l'anglais comme langue d'etude, c'est ce qui leur permettra de sortir la tete de l'eau

Oui bien sur. En changeant de langue boum ça va tout changer par je ne sais quel miracle...

C'est des pays du tiers monde sous-developpés, je pense que ça serait mieux pour eux de construire une vraie économie autonome et surtout de ne pas compter seulement sur le tourisme et les ressources naturelles...

Le tourisme au Maroc c'est 7% du PIB ça me rappel un pays .. Ah oui la France :)

Données du topic

Auteur
elnuevee
Date de création
21 mars 2021 à 11:42:16
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 333