Topic de PetitPaul2028 :

Le taux de natalité en France est très bas

  • 1

Tant mieux que le taux de natalité soit bas ! Bordel, je ne comprendrais cette contradiction à vouloir toujours un haut taux de natalité et vouloir combattre le réchauffement climatique. On est de plus en plus nombreux sur Terre et en quelques décennies, les chiffres ont plus que doublé, notamment grâce à la médecine qui a grandement allongé l'espérance de vie. Mais le pire est qu'on consomme aussi de plus en plus ce qui est HORRIBLE pour la planète.

Deux solutions :

- Soit on arrête de consommer comme des vaches à lait et on prend une attitude plus responsable au risque de diminuer la croissance globale dans le monde et faire baisser l'économie (donc plus de chômage). Cependant cette situation n'est pas viable, d'autant plus que c'est plus difficile de perdre en confort que d'en gagner.

- Soit (et c'est la seule solution possible) on fait baisser le taux de natalité globale et on devient moins quantitatif sur Terre, mais plus qualitatif. Ce qui est une solution bien plus sage à long terme.

On fait tout pour augmenter leur natalité en laissant faire.
Ils ne comprennent pas que la contraception c'est important parce qu'ils vivent dans une conception existentielle d'un autre âge.
De plus la retraite étant quasiment inexistante, ils ont tout a intérêt à faire plein de gosses pour que cea derniers les nourrissent. C'est tout un développement bas du système econonique qui pose problème.
Il faut les recoloniser(et non pas seulement les exploiter post-colonisation comme on le fait avec des accords diplomatiques à intérêt unique) et les aider à administrer leurs pays. Au lieu de les écraser on doit les accompagner humainement
  • 1

Données du topic

Auteur
PetitPaul2028
Date de création
20 mars 2021 à 19:23:38
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 352