Topic de kallolak :

Les mecs qui disent pas je t aime

  • 1

Bonjour,

J’ai 25 ans et je suis en couple depuis 1 an et 3 mois avec un garçon du même âge. Il n’avait jamais eu de relation sérieuse avant moi (seulement une vingtaine de conquêtes, soit des plans cul, soit des coups d’un soir, soit des relations de 2 mois grand maximum). Je précise que c’est lui qui m’a longuement convoitée avant que j’accepte de le fréquenter.

Tout se passe bien malgré des débuts un peu difficiles (il avait du mal à se faire à l’idée de se poser et il y a eu quelques hésitations avec une fille qu’il connaissait avant moi et avec qui la relation était ambiguë mais c’est derrière nous maintenant) : nous sommes complices, le sexe est merveilleux, il me fait régulièrement des cadeaux, nous partons bientôt pour nos premières vacances, je m’entends très bien avec son cercle d’amis, il me présente comme sa copine à tous ses proches etc. Il me dit souvent que je suis un des piliers de sa vie, je suis aussi une des premières personnes à qui il a confié des blessures secrètes très enfouies.
Néanmoins, il ne m’a jamais dit « je t’aime ». Je sais que les actes sont sensés compter plus que les mots mais j’ai du mal.
En septembre je lui ai avoué mon amour et il m’a dit que ce serait « mentir que de me répondre en retour ». Coup de massue mais je me suis dit que c’était peut-être prématuré et qu’il avait besoin de temps, à plus forte raison s’il n’a jamais été amoureux de sa vie (selon ses dires) et que je suis sa première relation sérieuse, lui qui est allergique au couple en temps normal.

Mais là ça commence à me peser. Parfois j’aimerais laisser échapper un « je t’aime » et je me restreins car je ne veux pas créer de situation bizarre.

Qu’en pensez-vous ? Un homme qui se lasse vite d’ordinaire peut-il rester avec une femme pendant autant de temps sans en être amoureux ? Ce qui me dérange c’est le paradoxe : être seulement attaché mais fournir énormément d’efforts et s’investir dans une relation alors que de base on a horreur de ça.

Quelqu’un a déjà connu ça et surtout, que faire ?

y'a rien à faire
tu ne peux pas changer les sentiments de quelqu'un

Le 20 mars 2021 à 19:19:11 biggymac a écrit :
y'a rien à faire
tu ne peux pas changer les sentiments de quelqu'un

Mais pourquoi il reste avec moi dans ce cas ? Comment on peut rester plus d'un an avec quelqu'un qu'on aime pas ?

J'ai pas lu mais l'amour se montre et ne se dit pas. Chacun en a sa vision et sa conception. Si tu ne le sens pas et te questionne c'est qu'il y a un soucis et faut en parler avec les concernés.
c'est pas qu'il t'aime pas
les sentiments c'est pas binaire
il t'aime forcément mais tu peux pas changer la façon qu'il a de l'exprimer
Ok je vois l'idée. Mes potes me disent qu il vaut mieux un homme qui montre son amour au lieu de le dire plutôt que l'inverse mais que nous les femmes on aime trop les mots...
Il est pudique , je suis pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png
Perso , j'ai vraiment du mal a dire je t'aime , je l'ai jamais dis a mon ex https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png ent

Le 20 mars 2021 à 19:12:54 kallolak a écrit :
Bonjour,

J’ai 25 ans et je suis en couple depuis 1 an et 3 mois avec un garçon du même âge. Il n’avait jamais eu de relation sérieuse avant moi (seulement une vingtaine de conquêtes, soit des plans cul, soit des coups d’un soir, soit des relations de 2 mois grand maximum). Je précise que c’est lui qui m’a longuement convoitée avant que j’accepte de le fréquenter.

Tout se passe bien malgré des débuts un peu difficiles (il avait du mal à se faire à l’idée de se poser et il y a eu quelques hésitations avec une fille qu’il connaissait avant moi et avec qui la relation était ambiguë mais c’est derrière nous maintenant) : nous sommes complices, le sexe est merveilleux, il me fait régulièrement des cadeaux, nous partons bientôt pour nos premières vacances, je m’entends très bien avec son cercle d’amis, il me présente comme sa copine à tous ses proches etc. Il me dit souvent que je suis un des piliers de sa vie, je suis aussi une des premières personnes à qui il a confié des blessures secrètes très enfouies.
Néanmoins, il ne m’a jamais dit « je t’aime ». Je sais que les actes sont sensés compter plus que les mots mais j’ai du mal.
En septembre je lui ai avoué mon amour et il m’a dit que ce serait « mentir que de me répondre en retour ». Coup de massue mais je me suis dit que c’était peut-être prématuré et qu’il avait besoin de temps, à plus forte raison s’il n’a jamais été amoureux de sa vie (selon ses dires) et que je suis sa première relation sérieuse, lui qui est allergique au couple en temps normal.

Mais là ça commence à me peser. Parfois j’aimerais laisser échapper un « je t’aime » et je me restreins car je ne veux pas créer de situation bizarre.

Qu’en pensez-vous ? Un homme qui se lasse vite d’ordinaire peut-il rester avec une femme pendant autant de temps sans en être amoureux ? Ce qui me dérange c’est le paradoxe : être seulement attaché mais fournir énormément d’efforts et s’investir dans une relation alors que de base on a horreur de ça.

Quelqu’un a déjà connu ça et surtout, que faire ?

quand j'ai lu " seulement une vingtaine de conquêtes", j'ai recraché mon thé cimer! Je plussoie ce qu'ont dit les autres, il t'aime tkt.

Le "seulement" est maladroit. Je l'ai mal utilisé, je voulais dire qu'il avait rien eu de sérieux et que du léger (parce que moi en comparaison j'ai eu que 2 (tres longues) relations)
Ton mec a hésité à se poser avec une autre femme au début de la relation ?

Le 20 mars 2021 à 19:58:43 LouisDeGuyenne a écrit :
Ton mec a hésité à se poser avec une autre femme au début de la relation ?

Non il flashait juste sur elle, il crushait autant sur moi que sur elle, tu sais quand la relation est pas vraiment entamée et que c'est dans un entre deux flou

Le 20 mars 2021 à 20:17:03 kallolak a écrit :

Le 20 mars 2021 à 19:58:43 LouisDeGuyenne a écrit :
Ton mec a hésité à se poser avec une autre femme au début de la relation ?

Non il flashait juste sur elle, il crushait autant sur moi que sur elle, tu sais quand la relation est pas vraiment entamée et que c'est dans un entre deux flou

Et toi tu flashais sur qui avant lui ?

Le 20 mars 2021 à 20:55:09 LouisDeGuyenne a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:17:03 kallolak a écrit :

Le 20 mars 2021 à 19:58:43 LouisDeGuyenne a écrit :
Ton mec a hésité à se poser avec une autre femme au début de la relation ?

Non il flashait juste sur elle, il crushait autant sur moi que sur elle, tu sais quand la relation est pas vraiment entamée et que c'est dans un entre deux flou

Et toi tu flashais sur qui avant lui ?

Sur personne, je sortais d'une rupture de quelques semaines

  • 1

Données du topic

Auteur
kallolak
Date de création
20 mars 2021 à 19:12:54
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 765