Topic de Changelly :

ENS > X >> Mines-Ponts / Agrégation >>>>> HEC >>>> Sciences Po

Votre avis les ghostfags ? :ok:
Devant l’ens il y a le dut biochimie de toulouse
J'ai fait l'une des Mines-Ponts ( l'une de ces deux écoles ) . Pour être honnête, mes deux années en école n'ont pas été les meilleures de ma vie mais ça m'a donné une énorme visibilité sur le marché du travail
Sciences Po c'est vraiment le fond du panier.
C'est la moins glorieuse des "grandes écoles", mais de très loin.

Le 18 mars 2021 à 20:19:54 YellowBrickRoad a écrit :
Sciences Po c'est vraiment le fond du panier.
C'est la moins glorieuse des "grandes écoles"

CCP >> Sciences Po :ok:

Le 18 mars 2021 à 20:19:21 Metro2Etoile a écrit :
J'ai fait l'une des Mines-Ponts ( l'une de ces deux écoles ) . Pour être honnête, mes deux années en école n'ont pas été les meilleures de ma vie mais ça m'a donné une énorme visibilité sur le marché du travail

Et au niveau intellectuel ? :ok:

HEC >= Mines-Pont/Agrégation :(

Ils ont des partenariats assez oufissimes à l'étranger, et les salaires en sortie sont plus élevés.

Après au niveau "intellectuel" oui ça reste en dessous.

Le 19 mars 2021 à 11:00:01 gjakova a écrit :
HEC >= Mines-Pont/Agrégation :(

Ils ont des partenariats assez oufissimes à l'étranger, et les salaires en sortie sont plus élevés.

Après au niveau "intellectuel" oui ça reste en dessous.

je pense qu il parlait niveau intellectuel vue qu il met ENS en premier

L'agrégation c'est prestigieux mais tu as 70% de chance d'enseigner dans le secondaire

Le 19 mars 2021 à 11:02:37 freetheatome11 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 11:00:01 gjakova a écrit :
HEC >= Mines-Pont/Agrégation :(

Ils ont des partenariats assez oufissimes à l'étranger, et les salaires en sortie sont plus élevés.

Après au niveau "intellectuel" oui ça reste en dessous.

je pense qu il parlait niveau intellectuel vue qu il met ENS en premier

HEC ça reste quand même pas mal, l'écart n'est pas si ahurissant que ça avec Mines-Pont non plus, suffit d'aller voir les épreuves de maths pour les ECS :hap:

Saint Cyr reste la voie la plus honorable nonobstant!
ENS = 75% des anciens élèves sont profs ...

[11:04:13] <-GOE->
L'agrégation c'est prestigieux mais tu as 70% de chance d'enseigner dans le secondaire

L'agrégation n'est plus aussi prestigieuse depuis qu'elle est boudée par les normaliens

[02:25:55] <Fidelio12>
ENS = 75% des anciens élèves sont profs ...

À part en sciences humaines, c'est plus par choix que faute de mieux

Enquête sciences po Paris 2020 :

L’audit et le conseil (19 % des diplômés), l’administration et le secteur public (17 %), le domaine banque/finance/assurance (8 %) et les organisations internationales (8 %) restent les premiers choix des diplômés. Nouveauté révélée par cette enquête 2020 : l’apparition d’un secteur Environnement/RSE à part entière, avec 3 % des diplômés.

80% des admis à l’ENA issus de Sciences Po
Les résultats d’admission au concours externe d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) viennent d’être publiés et 32 étudiants de Sciences Po figurent parmi les 40 admis, soit 80 % des lauréats. Un résultat en hausse de 20 % par rapport à 2018.
Ces résultats viennent couronner une année exceptionnelle pour la PrépaConcours de Sciences Po. Le nombre d’étudiants lauréats de concours a progressé de 40 %. Au cours des douze derniers mois, 158 étudiants  (+ 38 % en un an) issus de Sciences Po ont réussi des concours aussi variés que directeur d’hôpital (42 % des admis), cadre de direction de la Banque de France (68 % des admis), Conseiller au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (67 % des admis) ou administrateur territorial (63 % des admis).

L'avis des descos ... ? :rire:

Tu parles niveau intelligence ou niveau débouchés ?

Classement international QS 2021, les 13 francais les mieux classés

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616204319-screenshot-20210320-023738-samsung-internet.jpg

Parmi ceux cités dans le topic seulement Sciences Po et HEC sont classés dans ces 13 meilleures écoles / universités françaises

ENS > X >> HEC = Centrale > Mines > Ponts = ESSEC >>>>>>>>>>> ScPo
:ok:

Données du topic

Auteur
Changelly
Date de création
18 mars 2021 à 20:16:21
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 899