Topic de MerciShopify :

[ALERTE] Vous devez DÉCLAREZ vos VENTES Vinted Ebay Leboncoin au IMPOTS

Supprimé

Le 14 mars 2021 à 02:00:37 Callm3Wagner a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:48:40 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:46:36 Callm3Wagner a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:42:56 MerciShopify a écrit :
Maxime qui vends 50 fois la meme paire de chaussures dans l'année sur vinted ebay :)

Ou le meme collier neuf 50 fois dans l'année :)

Le fisc qui attend 4,5 ans avant le contrôle pour faire monté le montant du redressement :hap:

personne n'achète 50 fois la même paire.

la plupart des revendeurs achètent des paires rares pour les revendre mais soit c'est des déclarés soit ils le font occasionnelement.

par exemple en bas de chez moi t'as un shinzo qui sort parfois des paires collectors je peux aller en acheter une pour la revendre 3, 4 fois le prix, je déclarerai pas et il se passera rien.

Mon compte ne déclenchera aucune alerte car je suis sous les 3000€

C'était un exemple les basket hein
Mais ressel de sneaker = pro hein
Vinted déclenche à partir de 20 transaction si le fisc voient que tu vend pas mal de basket neuve dans l'année c'est chaud pour toi :hap:

Le ressel c'est du commerce hein

ça change absolument rien a ce que j'ai dit.

personne ne déclare pour 1€ et c'est intraçable.

surtout que perso quand ma copine commence a vendre beaucoup sur vinted elle fait que de la remise en main propre contre cash ou alors elle envoi un lien d'une annonce sur un autre site pour que le paiement ne passe pas par les sites ou elle est proche du quotas.

Oui oui intraçable :)
C'est ce que je disais aussi il y a 4 ans :)

Le 14 mars 2021 à 01:56:20 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:52:42 gaugau121 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:46:52 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:43:16 gaugau121 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:40:38 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:39:00 gaugau121 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:36:17 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:35:11 Callm3Wagner a écrit :
c'est au dessus de 3000€ ue tu declare autrement non

Regarde bien le lien gouv :)
Si tu achète pour revendre tu dois te déclarer en professionnel sans minimum de montant :ok:

Donc des trucs que tu achète en vide grenier et que tu revends 3 ans plus tard, faut déclarer ?

Ça rime à rien ton truc. Dans ce cas tout le monde doit être auto entrepreneur puisque tu l'a bien acheté quelque part ton objet que tu revends

Si c'est réguliers oui, sinon non
En gros si tu achète pour vendre à but commercial oui :hap:
Si chaque mois tu vend 20 jeux aie :hap: :)

En gros c'est si j'ai 20 fois le même objet que je vends.

J'ai 2000 annonces mais ce sont tous des objets différents et je ne fais que 1000e par an environ pour une centaine de transactions. Échec et mat pour eux :hap:

Sauf que 2000 annonces ca peut les attirer grandement :rire:
Meme moi étant pro je n'ai pas 2000 annonces ayaaa :rire:
Si c'est pas de l'achat revente ca va mais sinon ils le verront bien en cas de controle

C'est de l'occasion, pas du neuf. Ils ne peuvent rien faire. Tant que je n'atteint pas les 3000e et que mes objets sont tous différents et d'occasion, j'en ai rien à foutre. Je suis dans la loi :oui:

Je suis pas le glandu qui vends le même objet par palette. Chaque objet m'appartient et se trouve chez moi. Et la plupart de mes trucs, c'est des machins à 2 balles pour degager et faire le ménage

Si c'est de l'achat revente de produits d'occassion c'est pire :hap:
Car tu dois aussi tenir un livre de police :hap:

Si tu fait ca pendant x années et que tu te tape un contrôle tu devra leur donné des justificatifs :)
Régulier = cramé

En quoi c'est pire ? La limite est à 3000e. A ce moment là, tu ne peux plus rien vendre. Que ce soit neuf ou d'occasion, tu n'as plus le droit de vendre ?

Ça fait plus de 6 ans, jamais eu de problème. On n'a pas tous la même définition d'achat revente apparemment. Moi, je met en vente quand j'ai du temps libre. Du coup je le retrouve avec 2000 annonces car j'ai pleins d'objets qui ne partent pas entre temps et que je laisse.

Tant que je suis en dessous de 3000e, j'en ai rien à foutre.

Le 14 mars 2021 à 02:03:44 KheyEnCorolla a écrit :
Btg? EBay envoie tout les ans un recap du nombre de ventes que tu as a fait dans l'année + le montant brut

Et si c'est supérieur a 20 ventes et 3k€ tu déclarés et t'es imposé sur le montant brut selon ton taux d'imposition

Oui je le sais bien et si c'est à but commercial (achat revente) c'est bien pire crois moi :hap:

Le 14 mars 2021 à 02:04:28 gaugau121 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:56:20 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:52:42 gaugau121 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:46:52 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:43:16 gaugau121 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:40:38 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:39:00 gaugau121 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:36:17 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:35:11 Callm3Wagner a écrit :
c'est au dessus de 3000€ ue tu declare autrement non

Regarde bien le lien gouv :)
Si tu achète pour revendre tu dois te déclarer en professionnel sans minimum de montant :ok:

Donc des trucs que tu achète en vide grenier et que tu revends 3 ans plus tard, faut déclarer ?

Ça rime à rien ton truc. Dans ce cas tout le monde doit être auto entrepreneur puisque tu l'a bien acheté quelque part ton objet que tu revends

Si c'est réguliers oui, sinon non
En gros si tu achète pour vendre à but commercial oui :hap:
Si chaque mois tu vend 20 jeux aie :hap: :)

En gros c'est si j'ai 20 fois le même objet que je vends.

J'ai 2000 annonces mais ce sont tous des objets différents et je ne fais que 1000e par an environ pour une centaine de transactions. Échec et mat pour eux :hap:

Sauf que 2000 annonces ca peut les attirer grandement :rire:
Meme moi étant pro je n'ai pas 2000 annonces ayaaa :rire:
Si c'est pas de l'achat revente ca va mais sinon ils le verront bien en cas de controle

C'est de l'occasion, pas du neuf. Ils ne peuvent rien faire. Tant que je n'atteint pas les 3000e et que mes objets sont tous différents et d'occasion, j'en ai rien à foutre. Je suis dans la loi :oui:

Je suis pas le glandu qui vends le même objet par palette. Chaque objet m'appartient et se trouve chez moi. Et la plupart de mes trucs, c'est des machins à 2 balles pour degager et faire le ménage

Si c'est de l'achat revente de produits d'occassion c'est pire :hap:
Car tu dois aussi tenir un livre de police :hap:

Si tu fait ca pendant x années et que tu te tape un contrôle tu devra leur donné des justificatifs :)
Régulier = cramé

En quoi c'est pire ? La limite est à 3000e. A ce moment là, tu ne peux plus rien vendre. Que ce soit neuf ou d'occasion, tu n'as plus le droit de vendre ?

Ça fait plus de 6 ans, jamais eu de problème. On n'a pas tous la même définition d'achat revente apparemment. Moi, je met en vente quand j'ai du temps libre. Du coup je le retrouve avec 2000 annonces car j'ai pleins d'objets qui ne partent pas entre temps et que je laisse.

Tant que je suis en dessous de 3000e, j'en ai rien à foutre.

Si tu n'a rien à te reprocher nos soucis hein :oui:
Achat revente dans un but commercial = pro + livre de police vu que c'est des produits d'occasion

[01:35:38] <gaugau121>
Et si tu fais plus de 20 transactions par an et moins de 3000e par an, il se passe quoi ?

Rien

Le droit à l erreur, loi de 2018, tu connais l auteur ? Au pire tu dis que tu ne savais pas. Tout simplement, c est le principe du droit à l erreur autant en profiter :)
Et ca marche à 100%, le fisc se casse pas le cul pour un petit revendeur avec une procedure de verification qui peut durer plusieurs annees. Renseigne toi l auteur, c est tres long et ca coute tres cher au fisc.
L'auteur qu'a pas pigé que c'est pour ceux en fessant un bussines :rire:
Je me fais souvent des mois à + de 20k€ grâce aux paris sportifs hors arjel, jamais rien déclaré. Les gains aux jeux sont non imposables MAIS tu dois quand même les déclarer.
Jamais eu de problème.
J'ai gagné 8000€ rien que cette semaine, grâce à Basilashvili.
Il n'existe aucune obligation de déclarer la vente de produits d'occasion réalisée à titre non professionnelle même si les ventes représentent plus de 3 000 € à l'année. Cependant un particulier réalisant 10 000 € de ventes dans l'année en vendant 100 produits pourra être soupçonné de faire de l'achat revente à but lucratif et pourrait subir un contrôle.

[02:04:35] <MerciShopify>

Btg? EBay envoie tout les ans un recap du nombre de ventes que tu as a fait dans l'année + le montant brut

Et si c'est supérieur a 20 ventes et 3k€ tu déclarés et t'es imposé sur le montant brut selon ton taux d'imposition

Oui je le sais bien et si c'est à but commercial (achat revente) c'est bien pire crois moi :hap:

Ça faut encore pouvoir le prouver ahi

Le 14 mars 2021 à 02:03:45 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 02:00:37 Callm3Wagner a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:48:40 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:46:36 Callm3Wagner a écrit :

Le 14 mars 2021 à 01:42:56 MerciShopify a écrit :
Maxime qui vends 50 fois la meme paire de chaussures dans l'année sur vinted ebay :)

Ou le meme collier neuf 50 fois dans l'année :)

Le fisc qui attend 4,5 ans avant le contrôle pour faire monté le montant du redressement :hap:

personne n'achète 50 fois la même paire.

la plupart des revendeurs achètent des paires rares pour les revendre mais soit c'est des déclarés soit ils le font occasionnelement.

par exemple en bas de chez moi t'as un shinzo qui sort parfois des paires collectors je peux aller en acheter une pour la revendre 3, 4 fois le prix, je déclarerai pas et il se passera rien.

Mon compte ne déclenchera aucune alerte car je suis sous les 3000€

C'était un exemple les basket hein
Mais ressel de sneaker = pro hein
Vinted déclenche à partir de 20 transaction si le fisc voient que tu vend pas mal de basket neuve dans l'année c'est chaud pour toi :hap:

Le ressel c'est du commerce hein

ça change absolument rien a ce que j'ai dit.

personne ne déclare pour 1€ et c'est intraçable.

surtout que perso quand ma copine commence a vendre beaucoup sur vinted elle fait que de la remise en main propre contre cash ou alors elle envoi un lien d'une annonce sur un autre site pour que le paiement ne passe pas par les sites ou elle est proche du quotas.

Oui oui intraçable :)
C'est ce que je disais aussi il y a 4 ans :)

je le fais d'un point de vue personnel contrairement à ma copine depuis des années mais a petite dose et j'attend toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597082680-thierrycoach.jpg

paiement paypal pour les ventes leboncoin et lorsque on enleve l'annonce on met qu'on a pas vendu l'objet et voila , un paypal se declare normalement a partir de 10k/an :oui:

NE PAS utiliser le systeme de paiement leboncoin :oui:

Une procedure contentieuse va mettre plusieurs annees, comme ci que le fisc allait casser les couilles aux vendeurs ebay alors qu ils sont en sous effectifs.
Ils preferent donner de grosses amendes à certaines grosses entreprises. Ca rapporte plus.
et pendant ce temps-là , les fils de pute qui boursicotent avec la vie des prolo , pour eux c'est open bar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 14 mars 2021 à 02:06:27 KheyEnCorolla a écrit :

Et si tu fais plus de 20 transactions par an et moins de 3000e par an, il se passe quoi ?

Rien

Sauf si c'est de l'achat revente, ils ont accès au récap des ventes sur 5 ans et au compte bancaire aussi :hap:
Tu te doute bien que si titouen vend 25 fois le meme article à l'année en neuf c'est cramé direct :hap:
Ou mass produits d'occas du meme domaine :hap:
Ou des articles de luxe alors que le type est déclarer chômeurs ou autre :hap:

acheter un truc en le payant + en payant les taxes.
le revendre moins cher.
payer des taxes sur la revente de ce que tu as acheté en payant des taxes.

y'a aucun soucis hein, la fronce :)
quel beau pays putain :cimer:

Il y a vraiment des gens qui ne savent pas qu'il faut déclarer ses revenus Vinted et autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La claque que vont se prendre pas mal de monde quand ils vont se taper des redressements fiscaux (ne vous "inquiétez" pas, les impôts sont au courant de tout et recoupe un nombre incroyable d'infos pour vous pister... Avec, en plus depuis qques temps, la possibilité légale de vous surveiller sur les réseaux).

Ca veut faire du business, ça se sent grand entrepreneur, mais ça ne respecte rien et ça viendra chouiner ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Sans parler, à l'inverse, de ceux qui achètent à des amateurs, et qui se font ensuite emmerder quand il y a un soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Laissez le business aux pros https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 14 mars 2021 à 02:08:53 KheyEnCorolla a écrit :

[02:04:35] <MerciShopify>

Ça faut encore pouvoir le prouver ahi

C'est simple crois moi :rire:
Et ils ont l'habitude :hap:

Le 14 mars 2021 à 02:13:24 MerciShopify a écrit :

Le 14 mars 2021 à 02:06:27 KheyEnCorolla a écrit :

Rien

Sauf si c'est de l'achat revente, ils ont accès au récap des ventes sur 5 ans et au compte bancaire aussi :hap:
Tu te doute bien que si titouen vend 25 fois le meme article à l'année en neuf c'est cramé direct :hap:
Ou mass produits d'occas du meme domaine :hap:
Ou des articles de luxe alors que le type est déclarer chômeurs ou autre :hap:

Ah oui, et tu crois qu ils vont mobiliser des controleurs pour titouan pendant plusieurs annees pour des reventes de jeux nintendo ? :)
Je crois que tu es en dehors des réalités.

Le 14 mars 2021 à 02:13:52 HVirguleH a écrit :
acheter un truc en le payant + en payant les taxes.
le revendre moins cher.
payer des taxes sur la revente de ce que tu as acheté en payant des taxes.

y'a aucun soucis hein, la fronce :)
quel beau pays putain :cimer:

No souci si c'est pas réguliers hein si tu vend chaque année deux trois sappe ou 5-6 jeux no souci :hap:

Données du topic

Auteur
MerciShopify
Date de création
14 mars 2021 à 01:13:09
Date de suppression
14 mars 2021 à 03:10:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC