🛑🛑🛑 Une + GROSSE REDPILL que faire PRÉPA pour une CCP ?
SuppriméLe 20 mars 2021 à 22:57:54 -Coca-Cola- a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:54:06 Khey_ecoplus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:52:40 -Coca-Cola- a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:50:40 Khey_ecoplus a écrit :
La redpill arrive quand tu vois que certains arrivent en première année d'école d'inge sereins puisqu'un poste leur est déjà destiné dans l'entreprise dont un membre de la famille est pdgQuand tu te chies dessus en te disant que tu as été trop ambitieux de taper une école top 20.
Puis constater que en fait..Les cours sont de niveau BTS segpas et 3/4 de la promo vient de DUT
Je commence a ressentir une pointe d'inquiétude à la vue des cours de maths qu'on va suivre qui sont plus tendus que prévu J'espère constater un phénomène semblable mais on a 0 BTS/DUT donc ça sent pas bon
Mais j'ai entendu dire que à l'Insa, ils été véner sur les maths. Etrange pour une école flop 100, ils font du forcing...Ils croient qu'en taillant les oreilles d'un âne, ils en feront un cheval de course, pathétique.
"niveau bac S"
Je sais pas où t'es allé mais dans certaines écoles c'est tendu, en revanche tu peux rester en étant pas spécialement bon si t'as de la chance
Le 20 mars 2021 à 23:04:00 Khey_ecoplus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:57:54 -Coca-Cola- a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:54:06 Khey_ecoplus a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:52:40 -Coca-Cola- a écrit :
La redpill arrive quand tu vois que certains arrivent en première année d'école d'inge sereins puisqu'un poste leur est déjà destiné dans l'entreprise dont un membre de la famille est pdgQuand tu te chies dessus en te disant que tu as été trop ambitieux de taper une école top 20.
Puis constater que en fait..Les cours sont de niveau BTS segpas et 3/4 de la promo vient de DUT
Je commence a ressentir une pointe d'inquiétude à la vue des cours de maths qu'on va suivre qui sont plus tendus que prévu J'espère constater un phénomène semblable mais on a 0 BTS/DUT donc ça sent pas bon
Mais j'ai entendu dire que à l'Insa, ils été véner sur les maths. Etrange pour une école flop 100, ils font du forcing...Ils croient qu'en taillant les oreilles d'un âne, ils en feront un cheval de course, pathétique.
"niveau bac S"
Je sais pas où t'es allé mais dans certaines écoles c'est tendu, en revanche tu peux rester en étant pas spécialement bon si t'as de la chance
Les chapitres de maths :
Dérivé, intégrale, matrice, complexe, équa diff
Que des truc qu'on voit en DUT et BAC S
Et après magie, c'est finit, pas de math pour la 2éme et 3éme année d'école
Enfin tant mieux que ça soit simple, les maths ça me casse trop les couill*...
La redpill arrive quand tu vois que certains arrivent en première année d'école d'inge sereins puisqu'un poste leur est déjà destiné dans l'entreprise dont un membre de la famille est pdg
Rien à voir
Tout le monde connaît la redpill piston
La redpill 2 ans pour ccp est tellement + violente
Par contre merci papa pour mon mba et mon dd à Tokyo ça ça change tout
La redpill c'est que CentraleSupelec = E3A pour un recruteur
Si on a pas l'X c'est fichu
Le 20 mars 2021 à 23:15:51 darrenshan25 a écrit :
La redpill c'est que CentraleSupelec = E3A pour un recruteurSi on a pas l'X c'est fichu
ceci. Quand on dit X ou rien c'est pas juste pour rire
Et je ne parle même pas de l'étranger où un master de l'université de Bucarest est mieux reconnu que n'importe quelle centrale
Le 20 mars 2021 à 23:13:29 apploads a écrit :
Cuber pour aller à EPITA ?
Ne serait ce pas une référence au fameux Aymeric Letudiant ???
Le 20 mars 2021 à 23:17:56 Kher- a écrit :
Le plus terrible en prépa c'est les kholles d'anglais, taper 8 de moyenne en kholles sur un exo ultra stressant et des profs boomeuses avec un complexe d'infériorité pour arriver en école et comprendre que t'as un niveau C1, réussir le TOIEC, TOEFL, CAE C1 sans rien branler
Autre redpill : alternance obligatoire
Les recruteurs veulent des gars avec 3 ans minimum d'exp, ils en ont marre de perdre du temps à former des low QI arrogants qui se barrent au bout de 6 mois pour toucher 100 euros de plus.
Ils veulent des esclaves performants et pour ça, rien de telle que des ingesclaves ayant fait 3 ans dans une boite et déjà matricé dans le système.
Pour le coup, les formations en alternance se valent toutes. Il n'y en a pas une qui est meilleure que l'autre...Tout se joue sur le projet et la boite où tu bosses.
Données du topic
- Auteur
- kikoombappe3
- Date de création
- 20 mars 2021 à 22:35:49
- Date de suppression
- 21 mars 2021 à 20:54:54
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC