Topic de GloriaRabatJoie :

Faire ERASMUS quand on est timide et reservée ?

• 1

Certains ont déjà tenté l'expérience ?

Je suis censée partir pour un séjour au second semestre de l'année prochaine, en Pologne ou en Finlande (c'est pas encore décidé, on va nous recontacter dans quelques semaines, ça me laisse une bonne marge pour me décider).

C'est chaud Erasmus pour les personnes timides et réservées ? C'est bien connu que c'est plutôt prisé par les yeslife et même les fêtards donc quand on est timide ça craint ou pas ?
Quand on se retrouve sans repère, avec que des étrangers = barrière de la langue + lorsqu'on ne va pas naturellement vers les gens, c'est compliqué non ?

Une autre question, je sais que ce sont des pays où il n'y a pas beaucoup d'étrangers comparé à la France, mais est-ce qu'il y en a un plus "open" l'autre par rapport aux étrangers ?

Je sais que j'ai presque un an pour me préparer, mais tout retour d'expérience serait le bienvenu :-)

C'est pas en foutant rien que ta situation va changer

Vas-y

Vas-y, c'est plus facile de s'ouvrir avec des étrangers, quand tu reviendras, tu seras changé. :oui:
Sa sert a rien tu va rester dans ta chambre de colocation ou hotel

Quand t'es pas dans ton milieu tu t'adapte, tu finira par sortir comme tout le monde

+ c'est un truc a faire dans sa vie

Le 17 mars 2021 à 23:03:16 GloriaRabatJoie a écrit :
Certains ont déjà tenté l'expérience ?

Je suis censée partir pour un séjour au second semestre de l'année prochaine, en Pologne ou en Finlande (c'est pas encore décidé, on va nous recontacter dans quelques semaines, ça me laisse une bonne marge pour me décider).

C'est chaud Erasmus pour les personnes timides et réservées ? C'est bien connu que c'est plutôt prisé par les yeslife et même les fêtards donc quand on est timide ça craint ou pas ?
Quand on se retrouve sans repère, avec que des étrangers = barrière de la langue + lorsqu'on ne va pas naturellement vers les gens, c'est compliqué non ?

Une autre question, je sais que ce sont des pays où il n'y a pas beaucoup d'étrangers comparé à la France, mais est-ce qu'il y en a un plus "open" l'autre par rapport aux étrangers ?

Je sais que j'ai presque un an pour me préparer, mais tout retour d'expérience serait le bienvenu :-)

Vas-y.
D'ailleurs on sait jamais, peut-être que ça te dépucelera :hap:

Le 17 mars 2021 à 23:06:47 FoutredeOnchev3 a écrit :
Sa sert a rien tu va rester dans ta chambre de colocation ou hotel

Justement j'ai pas envie de finir comme ça

Le 17 mars 2021 à 23:07:16 Compteban022 a écrit :
Quand t'es pas dans ton milieu tu t'adapte, tu finira par sortir comme tout le monde

+ c'est un truc a faire dans sa vie

Peu importe où je vais, si je connais personne je finis toujours par m'isoler et je finis seule. Alors si le même scénario se produit alors que je suis coincée à l'étranger pendant plusieurs mois, je vais finir en dépression

Le 17 mars 2021 à 23:09:13 bachir_yas_II a écrit :
Ça m'intéresse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Toi aussi tu pars en Erasmus ?

Le 17 mars 2021 à 23:15:56 GloriaRabatJoie a écrit :

Le 17 mars 2021 à 23:09:13 bachir_yas_II a écrit :
Ça m'intéresse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Toi aussi tu pars en Erasmus ?

En séjour linguistique probablement. Ce sera la même merde mais pour moins longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

alors, de mon experience

osef que ce soit dans 10 ans ou dans un mois, si tu te poses ces questions c'est que t'es pas pret
d'ailleurs tu sera jamais pret
donc va falloir te bouger

oui c'est dur
tu crois quoi,que certains pays arborent des pancarte "welcome fragile" ?

non, donc ça va etre dur mais ça va t'obliger a te bouger le cul
oui, tu dois faire erasmus

oui tu va chialer sa mere, au debut
non, tu ne le regretteras

une experience internationale c'est unique
tu en tireras souvenri et anecdote pour toute ta vie

fonce mon khey

le genre de types qui servent a rien en erasmus.

Y'avait un mec dans ma classe comme ça, dégaine de puceau, il est parti en erasmus en hongrie, le mec il est revenu tout aussi puveau qu'il est parti alors qu'il a dormi dans le même lit qu'une frappe qui voulait se taper un français.

au final la meuf est venu se faire taper ici (un autre pote m'a mis sur le coup) et pourtant j'ai pas une tête de "français" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597082680-thierrycoach.jpg

• 1

Données du topic

Auteur
GloriaRabatJoie
Date de création
17 mars 2021 à 23:03:16
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 236