Topic de Nusstorte2 :

[HELP] LICENCE AES après un DUT GEA ?

  • 1

Salut les kheys, normalement je pense que je devrais pouvoir valider mon année de DUT GEA sans trop de craintes, même si rien n'est sur évidemment. J'ai le stage et j'ai des notes potables (12 de moyenne au S3)

Néanmoins, voilà je ne sais pas trop quoi faire après mon DUT GEA. Enfin si je sais, je veux aller en licence AES en 3ème année.

J'aimerais savoir si ça pourrait correspondre en terme de parcours.
Si je devais être pris en 3eme année d'AES, je compterais reprendre sur un master RH dans un IAE, une fois la licence obtenue. Ça vous paraît faisable ? :svp:

(la licence PRO RH ne m'intéresse pas actuellement, je n'ai pas envie d'être en alternance) :non:

Merci aux kheys qui seront me conseiller :ok:

Pas d'avis les kheys ? Je voudrais bien échanger là-dessus pourtant :-(
je suis en L3 AES, ton parcours que tu décris est possible avec ma licence donc why not

Le 14 mars 2021 à 17:14:36 Paponinnocent a écrit :
C'est du gachis, go IAE

Vraiment ?
J'ai pas du tout envie de me taper le score message en. Chose que je ferais pas en allant en AES khey. Au pire durant ma L3 en AES je pourrais bosser plus sérieusement et aller en Master Rh en IAE une fois la L3 validé non ? :-(

Go LAP pour les concours puis IEP ou Master AP

Le 14 mars 2021 à 17:14:57 iamgrunt38 a écrit :
je suis en L3 AES, ton parcours que tu décris est possible avec ma licence donc why not

Ok ça me fait plaisir d'entendre que c'est compatible alors :ok:

bah le score c'est pas dur si t''es ok en anglais et francais, les maths ca se travaille un peu. C'est plus dur d'être admis en master IAE sans avoir fait la L3. Mais si t'as un projet bien bati de licence et master en fac AES pourquoi pas

Le 14 mars 2021 à 17:17:50 NatioPatriote a écrit :
Go LAP pour les concours puis IEP ou Master AP

Lap ? :(
Qu'est-ce donc que cela ?

Le 14 mars 2021 à 17:18:36 Paponinnocent a écrit :
bah le score c'est pas dur si t''es ok en anglais et francais, les maths ca se travaille un peu. C'est plus dur d'être admis en master IAE sans avoir fait la L3. Mais si t'as un projet bien bati de licence et master en fac AES pourquoi pas

Merci de tes conseils, mais ça me gène pas de gâcher une année.
Non non je ne compte pas faire un master dans une fac AES.
Je veux go master RH en IAE.
C'est juste que je n'ai pas du tout envie d'aller actuellement dans un IAE. J'ai pas encore le niveau. Je vais me laisser une année pour travailler comme un dingue en AES, là où j'aurais pas mal de temps.

il ne faut pas voir l'IAE comme insurmontable. Il faut travailler et s'organiser c'est tout. Mais de toute façon, si tu vas en Fac tu devras bosser tout autant pour avoir un bon dossier. La seule différence, c'est les branleurs que t'auras dans ta promo :hap:²

Le 14 mars 2021 à 17:22:57 Paponinnocent a écrit :
il ne faut pas voir l'IAE comme insurmontable. Il faut travailler et s'organiser c'est tout. Mais de toute façon, si tu vas en Fac tu devras bosser tout autant pour avoir un bon dossier. La seule différence, c'est les branleurs que t'auras dans ta promo :hap:²

Je comprend, mais je ne suis pas encore digne d'y aller. Cette année, j'ai travaillé, mais pas suffisamment non plus.
Je ne suis ni prêt ni digne d'aller en IAE actuellement.
L'année d'AES me permettra de me remettre à niveau de mon côté. Je sais que j'aurais plus de temps qu'en DUT et je pourrais bosser mon score message comme il le faut. T'inquiètes pas, nous autre de DUT on sait qu'il faut bosser :rire:
Même si on ne travaille pas tant que ça non plus :ok:

Simple question comment marche l'admission en L3 lorsqu'on vient d'un DUT GEA. On va sur quel plateforme ?
Parcoursup. J'avoue que je suis perdu ? :hap:

Le 14 mars 2021 à 17:27:08 Nusstorte2 a écrit :
Simple question comment marche l'admission en L3 lorsqu'on vient d'un DUT GEA. On va sur quel plateforme ?
Parcoursup. J'avoue que je suis perdu ? :hap:

Parcoursup + appel l'établissement

Le 14 mars 2021 à 17:35:20 Nusstorte2 a écrit :
Comment ça marche ?:up:

Ton parcours est faisable, je dirais même que tu vas rouler sur la plupart des étudiants en AES avec GEA.

+ Dommage tu as loupé le BUT qui t'aurais permis de passer direct en master.

Parce que les licences à la fac c'est hyper lourd cours et profs chiants + pas d'encadrement.

Bonjour,
actuellement étudiant en DUT GEA je dois faire diffuser un questionnaire sur les études à l'étranger pour valider mon semestre, votre me serait extrêmement précieuse
vous pouvez y répondre avec le lien : https://docs.google.com/forms/d/1il12BNTnbSmYQ5XVW46WQIIGwDyPyz5cENplyaA2su0/viewform?edit_requested=true

Merci encore :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Nusstorte2
Date de création
14 mars 2021 à 17:11:28
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 320