Le Canada Dream
Le 13 mars 2021 à 19:22:01 CanadaDream a écrit :
Le 13 mars 2021 à 19:20:41 Choux-Baka a écrit :
"Nan mais moi de toute façon je suis flouhaint ineu igliche, osef du Quebec"Bah oui osef du Québec et ça n'a rien à avoir avec la langue, les opportunités sont meilleures ailleurs
Le français de base même éduqué :
- ne parle pas anglais
- est grégaire (entre-soi dans la commu française, inadapté à la mentalité nord-américaine)
- ne supporte pas l'inconfort (la bouffe est mauvaise, il fait trop froid )
Le 13 mars 2021 à 19:28:14 Choux-Baka a écrit :
Le 13 mars 2021 à 19:22:01 CanadaDream a écrit :
Le 13 mars 2021 à 19:20:41 Choux-Baka a écrit :
"Nan mais moi de toute façon je suis flouhaint ineu igliche, osef du Quebec"Bah oui osef du Québec et ça n'a rien à avoir avec la langue, les opportunités sont meilleures ailleurs
Le français de base même éduqué :
- ne parle pas anglais
- est grégaire (entre-soi dans la commu française, inadapté à la mentalité nord-américaine)
- ne supporte pas l'inconfort (la bouffe est mauvaise, il fait trop froid )
Et c'est pleins de français comme ça au Québec. Une des raisons pourquoi j'évite cette province
Les français dans le Canada anglo sont plus intéressants et moins auto centré
Je vis au BC et je confirme l'ouest c'est master race
Les français qui restent au Québec
Les Québécois
Le 13 mars 2021 à 19:34:59 M8te a écrit :
Je vis au BC et je confirme l'ouest c'est master raceLes français qui restent au Québec
Les Québécois
Le 13 mars 2021 à 19:34:59 M8te a écrit :
Je vis au BC et je confirme l'ouest c'est master raceLes français qui restent au Québec
Les Québécois
Les quebecoises surtout
C'est facile de trouver un travail là bas, mon rêve c'est de vivre au Canada et de devenir Canadien?
merci
Le 13 mars 2021 à 19:49:09 KarateTiger a écrit :
C'est facile de trouver un travail là bas, mon rêve c'est de vivre au Canada et de devenir Canadien?merci
Non, mais ça dépend de tes diplomes avant tout
Le 13 mars 2021 à 19:49:44 KheyEnCorolla a écrit :
Le nouveau Brunswick c'est sympa ou c'est juste un Québec eco+ ou ils parlent bien ni anglais ni français ?
On a l'air de bien s'y faire chier
Les provinces de l'Atlantique m'attirent pas du tout, climat humide à la Bretagne en bien + froid, salaires bas et taxes hautes
[19:52:52] <CanadaDream>
Le nouveau Brunswick c'est sympa ou c'est juste un Québec eco+ ou ils parlent bien ni anglais ni français ?On a l'air de bien s'y faire chier
Les provinces de l'Atlantique m'attirent pas du tout, climat humide à la Bretagne en bien + froid, salaires bas et taxes hautes
Après j'aime pas la vie en grande métropole, j'ai un pote québécois qu'est parti s'installer à Moncton il est super content ahi, et j'ai sûrement de quoi avoir une opportunité pro là bas, j'ai bien envie de tenter
Je suis qc. J'ai vécu avec des français en colocations pendant quelques années. Les français qui disent ah les quebecois ne se tiennent qu'entre eux alors que la moitié du temps les français squat entre eux dans des groupes du plateau. Changez rien.
Et je veux me barrer de ma province. Je l'aime, mais a force de découvrir je me rend compte qu'il y a d'autres choses à voir ailleurs.
Ps: oui on sait pas parler le froooncais mais on s'en calisse. On vous call les fifs anyways.
Le 13 mars 2021 à 19:54:17 KheyEnCorolla a écrit :
[19:52:52] <CanadaDream>
Le nouveau Brunswick c'est sympa ou c'est juste un Québec eco+ ou ils parlent bien ni anglais ni français ?On a l'air de bien s'y faire chier
Après j'aime pas la vie en grande métropole, j'ai un pote québécois qu'est parti s'installer à Moncton il est super content ahi, et j'ai sûrement de quoi avoir une opportunité pro là bas, j'ai bien envie de tenter
Franchement il a mieux au Canada et le climat me ferait péter un cable mais c'est une expérience à tenter
Halifax est bien plus cool parmi les villes de l'Atlantique
Le Canada m'attire pas trop, le Québec on dirait un dom-tom fr anglophonisé
Le nord du pays trop froid + il y a que des amérindiens
La British Colombia, tous a été racheter par les chinois
Calgary me donne pas du tout envie, Ontario, ça doit être pas mal nonobstant
Après peut-être que je me trompe mais le pays m'a l'air assez surcôté par les français, l'Océanie/Asie ça a l'air beaucoup mieux
[19:57:42] <UretreEnColere>
Élever ses enfants dans un pays qui leur enseignera la théorie du genre et qui lui apprendront à se détester car pas assez racisé
Je pense qu'il reste des écoles privés bien religieuses quitte a mettre le prix
Ça revient a choisir entre la peste et le choléra mais en sachant que tu paies des frais de scolarité de toute manière au Canada autant les foutre dans un truc pas déviant, c'est pas comme en France ou t'as le public gratuit et le privé payant
Le 13 mars 2021 à 19:57:26 Roadto2021- a écrit :
Le Canada m'attire pas trop, le Québec on dirait un dom-tom fr anglophoniséLe nord du pays trop froid + il y a que des amérindiens
La British Colombia, tous a été racheter par les chinois
Calgary me donne pas du tout envie, Ontario, ça doit être pas mal nonobstant
Après peut-être que je me trompe mais le pays m'a l'air assez surcôté par les français, l'Océanie/Asie ça a l'air beaucoup mieux
BC hormis le prix des logements, on s'en fou un peu que ça a été racheté par les chinois. Et puis y a plein de bonne bouffe asiatique en conséquence
Calgary est dans le top 5 des villes les plus agréables du monde je crois et il y a un khey qui habite là bas, il dit que c'est superbe comme ville.
Ontario, le Great Toronto Area ça a l'air d'être la rat race à la région parisienne, bof bof.
Les français connaissent assez mal le Canada cependant et surtout le Quebec, tu as raison là dessus
Le 13 mars 2021 à 20:00:27 CanadaDream a écrit :
Le 13 mars 2021 à 19:58:45 StirlingGTS a écrit :
Ma soeur a failli être mutée à Edmonton, mais Suez ces gros crevard lui on proposer un salaire de 1200$ alors qu'elle a une sclérose en plaque, j'aurais pu découvrir le canada et être loger, nourri gratis, mais bon1200 par semaine?
Données du topic
- Auteur
- CanadaDream
- Date de création
- 13 mars 2021 à 19:12:04
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43