Topic de Doryalotos :

Mettre ses notes dans son CV ?

  • 1

Je candidate pour des masters. J'aurais ma licence avec mention bien, voir très bien, mais factuellement, je ne peux rien mettre encore sur mon CV à ce sujet.

Je dois préciser mes notes générales à chaque semestres ? Ou bien cela paraitra comme présomptieux et les relevés de notes à fournir dans la candidature suffisent ?

tu parles juste de ta mention ils verront aussi le relevé de note (le premier truc qu'ils regardent)
Nan pas de notes dans un CV kheyou, les mentions de tes diplômes déjà obtenus c'est tout
Attendez bmg y'a des mentions pour la licence ? :peur:
Du coup si je valide sans mentions j'suis foutu pour choper un master ? :peur:

Le 17 mars 2021 à 15:59:47 Nouveua a écrit :
Attendez bmg y'a des mentions pour la licence ? :peur:
Du coup si je valide sans mentions j'suis foutu pour choper un master ? :peur:

BTG

Le 17 mars 2021 à 16:00:26 Risifesses a écrit :

Le 17 mars 2021 à 15:59:47 Nouveua a écrit :
Attendez bmg y'a des mentions pour la licence ? :peur:
Du coup si je valide sans mentions j'suis foutu pour choper un master ? :peur:

BTG

Mais je croyais que l'accès au M1 était un droit, que tu pouvais pas rester sans master https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

galérer 4 ans (j'ai retapé ma L1) pour au final pas avoir de master bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Tu peux mettre ton GPA s’il est élevé :(

Le 17 mars 2021 à 15:59:47 Nouveua a écrit :
Attendez bmg y'a des mentions pour la licence ? :peur:
Du coup si je valide sans mentions j'suis foutu pour choper un master ? :peur:

Généralement oui, sauf que je crois que ça se calcule sur l'ensemble de ta licence, et c'est pour ça que je peux pas préciser ma mention vu que l'année de L3 n'est techniquement pas terminer. Dans la première phase, les candidatures de master se font avant l'obtention du diplôme

Validé sa licence sans mention, ça te ferme les masters les plus sélectifs c'est sûre, mais selon ton domaine, t'auras sans doute toujours un master pas trop dégueux à ta portée. Par contre, ce qui fait vraiment tâche sur une licence, c'est un redoublement au sein de la licence

Le 17 mars 2021 à 15:57:50 Kuguri a écrit :
Nan pas de notes dans un CV kheyou, les mentions de tes diplômes déjà obtenus c'est tout

Le 17 mars 2021 à 15:57:44 Risifesses a écrit :
tu parles juste de ta mention ils verront aussi le relevé de note (le premier truc qu'ils regardent)

Merci !

Mets les en annexe au pire

Le 17 mars 2021 à 16:05:57 Joggey a écrit :
Tu peux mettre ton GPA s’il est élevé :(

Bah j'ai fais mes deux premières années en licence en France (note sur 20) et ma troisième année était en partenariat avec une université finnoise où j'ai eu 4.2/5 (4 correspondant a 14-15 et 5 à 16-20)

Faudrait que je vois l'histoire du calcul de GPA parce que déjà pour transposer mes notes finnoises en France je sais pas comment ils vont calculer ça

  • 1

Données du topic

Auteur
Doryalotos
Date de création
17 mars 2021 à 15:56:38
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 266