Topic de Lejusticier2903 :

à quoi servent les souvenirs

a apprendre

pas faux mais à la fin tu es quand même plongé dans la nostalgie et les regrets, après tout le monde dit que les choses qui arrivent dans le futur sont mieux que celles du passé, ce qui est totalement faux, c'est ce que j'appelle se voiler la face

Mes amis du passé ont toujours été les meilleurs et le resteront, également pour mon premier vrai amour
Et j'ai vu des gens avancer mais au fond d'eux ils savent eux aussi qu'ils préfèrent le passé, mais ils se voilent la face pour pas accepter la vérité, pour pas souffir.
C'est triste à voir, j'ai de la peine pour eux.
Je dis pas qu'il ne faut pas avancer mais selon moi il faut aussi accepter de dire que votre passé était mieux
Voilà pour le topic de la soirée
Après il y a des gens qui s'en battent les couilles du passé car ils sont dans une mentalité de consumérisme, ils sont attiré par tout ce qui est nouveau.
Donc selon eux tout ce qui est vieux, c'est nul forcément, mentalité de mouton enfin je vous apprends rien.
Et bien forcément pour eux c'est facile(même naturel je dirais) de ne pas vivre dans le passé, c'est leur côté positif.
Ils sont sont immunisés face à la mélancholie
à apprendre les souvenirs sont là à cause de ta mémoire
Leur consumérisme s'étend sur les relations(ancienne relations qui n'ont aucune valeur pour eux)

sinon oui je pense que les gens préfèrent le passé, ils se voilent la face pour se rassurer

plus ils étaient jeune plus ils étaient insouciant

mais bon être nostalgique c'est être un vieux con parait-il, mais quand on prend en compte l'insouciance qu'on avait et qu'on perd ensuite

c'est juste normal d'être nostalgique :ok:

À avoir une once d'espoir.

C'est quand je me rappel de mes vacances et mois d'expatriation en Asie que j'ai de l'espoir en me disant que la vie c'est mieux que rester dans un HLM d'Île-de-France à attendre des réponses à des offres d'emplois.
Bon même si en ce moment je prie tous les jours pour me choper un cancer au plus vite.

Je n'ai pas mentionné l'insouciance mais c'est pas faux pour certains.
Mais me concernant j'en ai rien à battre de l'insouciance,
je préfère mille fois être conscient(même si cela mène à la souffrance).
Le coté positif de l'insouciance ou de l'ignorance est que ru souffre pas autant que celui qui est conscient,
par exzmple grace à l'ignorance tu peux survivre à des obstacles que tu avais même pas conscience de leur présence

À avoir une once d'espoir.
C'est quand je me rappel de mes vacances et mois d'expatriation en Asie que j'ai de l'espoir en me disant que la vie c'est mieux que rester dans un HLM d'Île-de-France à attendre des réponses à des offres d'emplois.
Bon même si en ce moment je prie tous les jours pour me choper un cancer au plus vite.

Oui c'est vrai je suis d'accord, les souvenirs sont un bon moyen pour ne pas sombrer dans la folie

Parfois j'aimerais me souvenir de rien et que personne ne se souvienne de moi, ça m'apaiserais je pense
personne dans le même cas ?
quand on dit que les regrets c'est pour la vie,
tellement vraie ptn :snif:
Retour vers le futur dans la vrai vie, un rêve.
mon monolgue m'a fait du bien bonne soirée

Le 13 mars 2021 à 03:36:56 BiguusDickus a écrit :
a apprendre

A ne pas reproduire les mêmes erreurs :)

Données du topic

Auteur
Lejusticier2903
Date de création
13 mars 2021 à 03:35:58
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 162