Topic de barloubiker :

L'usine ce taf de golem

  • 1

Je fais ce topic parce que je répondais à un khey sur le sien et je sais pas pourquoi le topic à été 410 . Du coup un peu le seum d'avoir écrit un pavé sur mon tel pour rien je le poste ici, bref.

J'ai bossé 1 fois dans une usine de parfum, plus jamais....Je faisais 6h/13h pendant 1 semaine la encore ça passait mais la semaine d'après 13h/20h .

À la même place toute la journée, même mouvement pendant 8 putains d'heures ! Certains postes étaient clairement branlettes, mais vu que j'ai montré de la bonne volonté dès le premier jour de ma mission (intérim) et que j'étais un jeune plutôt speed comparé aux vieilles de 50 piges toutes rincées et débiles, qui bossaient ici depuis 30 ans . Et bah on m'a filé à chaque fois les postes les plus merdiques. Je suis pas du genre 2 de tension, mais à certains moments c'étaient clairement chaud de tenir la cadence !
J'attendais qu'une chose, c'était qu'une des machines de la chaîne tombe en rade pour que je puisse souffler pendant que le régleur venait faire son taf.

Pause de 30 min pour manger, pas le droit d'aller pisser en dehors de cette pause. À peine le temps de boire pendant le taf au risque de perdre la cadence.
Et le pire, INTERDICTION TOTALE d'aller fumer! même pendant ta pause , tout le site même extérieure était non fumeur.
Les gens qui se contentent de ce genre de boulots toute leur vie ont vraiment du courage, mais aussi pas de cerveau je dois bien l'avouer...
Perso j'ai appelé l'intérim au bout de 15 jours pendant une de mes pauses et je leur ai clairement dit d'aller se faire encul** et que je reviendrais pas le lendemain.

Et le pire c'est les vieilles sur la chaîne qui font que de ronchonner à côté de toi et qui hésitent pas à vouloir t'en mettre plein la gueule à la moindre faute.
N'étant pas une victime, j'en ai littéralement envoyé chier une un jour, tellement à bout je lui ai mis un monumental coup de pression verbal.
Et la cette golem qui me sort
"euh gneugneu moi ça fait 30 ans que je travaille ici !! "
Et elle est fière d'être une puta** d'esclave sans cervelle depuis 30 ans en plus.....

Le 16 mars 2021 à 09:54:36 Barloubiker a écrit :
Je fais ce topic parce que je répondais à un khey sur le sien et je sais pas pourquoi le topic à été 410 . Du coup un peu le seum d'avoir écrit un pavé sur mon tel pour rien je le poste ici, bref.

J'ai bossé 1 fois dans une usine de parfum, plus jamais....Je faisais 6h/13h pendant 1 semaine la encore ça passait mais la semaine d'après 13h/20h .

À la même place toute la journée, même mouvement pendant 8 putains d'heures ! Certains postes étaient clairement branlettes, mais vu que j'ai montré de la bonne volonté dès le premier jour de ma mission (intérim) et que j'étais un jeune plutôt speed comparé aux vieilles de 50 piges toutes rincées et débiles, qui bossaient ici depuis 30 ans . Et bah on m'a filé à chaque fois les postes les plus merdiques. Je suis pas du genre 2 de tension, mais à certains moments c'étaient clairement chaud de tenir la cadence !
J'attendais qu'une chose, c'était qu'une des machines de la chaîne tombe en rade pour que je puisse souffler pendant que le régleur venait faire son taf.

Pause de 30 min pour manger, pas le droit d'aller pisser en dehors de cette pause. À peine le temps de boire pendant le taf au risque de perdre la cadence.
Et le pire, INTERDICTION TOTALE d'aller fumer! même pendant ta pause , tout le site même extérieure était non fumeur.
Les gens qui se contentent de ce genre de boulots toute leur vie ont vraiment du courage, mais aussi pas de cerveau je dois bien l'avouer...
Perso j'ai appelé l'intérim au bout de 15 jours pendant une de mes pauses et je leur ai clairement dit d'aller se faire encul** et que je reviendrais pas le lendemain.

Et le pire c'est les vieilles sur la chaîne qui font que de ronchonner à côté de toi et qui hésitent pas à vouloir t'en mettre plein la gueule à la moindre faute.
N'étant pas une victime, j'en ai littéralement envoyé chier une un jour, tellement à bout je lui ai mis un monumental coup de pression verbal.
Et la cette golem qui me sort
"euh gneugneu moi ça fait 30 ans que je travaille ici !! "
Et elle est fière d'être une puta** d'esclave sans cervelle depuis 30 ans en plus.....

Un peu d’humilité célestin, si t’es la bas c’est que t’as rien fait de mieux qu’elle encore

j'ai tourné pendant 5 ans d'usine en usine en interim, je te comprend khey, j'ai fais toute les usine de ma région de la planque jusqu’à l'enfer.

Puis un jour Pole emploi ma contacter pour passer mes CACES chose que je me suis empresser de faire et depuis c’était la planque et la récemment j'ai passer mes permis PL et SPL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 16 mars 2021 à 09:57:52 ArtamieI a écrit :
j'ai tourné pendant 5 ans d'usine en usine en interim, je te comprend khey, j'ai fais toute les usine de ma région de la planque jusqu’à l'enfer.

Puis un jour Pole emploi ma contacter pour passer mes CACES chose que je me suis empresser de faire et depuis c’était la planque et la récemment j'ai passer mes permis PL et SPL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Avec le spl t’es bien là, ça recrute partout

Le 16 mars 2021 à 10:00:04 OMG_ITS_DONALD a écrit :

Le 16 mars 2021 à 09:57:52 ArtamieI a écrit :
j'ai tourné pendant 5 ans d'usine en usine en interim, je te comprend khey, j'ai fais toute les usine de ma région de la planque jusqu’à l'enfer.

Puis un jour Pole emploi ma contacter pour passer mes CACES chose que je me suis empresser de faire et depuis c’était la planque et la récemment j'ai passer mes permis PL et SPL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Avec le spl t’es bien là, ça recrute partout

En effet, j'ai des demandes TOUTES les semaines et j’exagère pas, j'ai refusé un CDI il y a encore 15 jours, et j'ai casser 2 CDI l'année dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je suis pas stable, j'arrive pas a rester en CDI a cause que j'ai trop fait d'interim

Le 16 mars 2021 à 09:57:34 OMG_ITS_DONALD a écrit :

Le 16 mars 2021 à 09:54:36 Barloubiker a écrit :
Je fais ce topic parce que je répondais à un khey sur le sien et je sais pas pourquoi le topic à été 410 . Du coup un peu le seum d'avoir écrit un pavé sur mon tel pour rien je le poste ici, bref.

J'ai bossé 1 fois dans une usine de parfum, plus jamais....Je faisais 6h/13h pendant 1 semaine la encore ça passait mais la semaine d'après 13h/20h .

À la même place toute la journée, même mouvement pendant 8 putains d'heures ! Certains postes étaient clairement branlettes, mais vu que j'ai montré de la bonne volonté dès le premier jour de ma mission (intérim) et que j'étais un jeune plutôt speed comparé aux vieilles de 50 piges toutes rincées et débiles, qui bossaient ici depuis 30 ans . Et bah on m'a filé à chaque fois les postes les plus merdiques. Je suis pas du genre 2 de tension, mais à certains moments c'étaient clairement chaud de tenir la cadence !
J'attendais qu'une chose, c'était qu'une des machines de la chaîne tombe en rade pour que je puisse souffler pendant que le régleur venait faire son taf.

Pause de 30 min pour manger, pas le droit d'aller pisser en dehors de cette pause. À peine le temps de boire pendant le taf au risque de perdre la cadence.
Et le pire, INTERDICTION TOTALE d'aller fumer! même pendant ta pause , tout le site même extérieure était non fumeur.
Les gens qui se contentent de ce genre de boulots toute leur vie ont vraiment du courage, mais aussi pas de cerveau je dois bien l'avouer...
Perso j'ai appelé l'intérim au bout de 15 jours pendant une de mes pauses et je leur ai clairement dit d'aller se faire encul** et que je reviendrais pas le lendemain.

Et le pire c'est les vieilles sur la chaîne qui font que de ronchonner à côté de toi et qui hésitent pas à vouloir t'en mettre plein la gueule à la moindre faute.
N'étant pas une victime, j'en ai littéralement envoyé chier une un jour, tellement à bout je lui ai mis un monumental coup de pression verbal.
Et la cette golem qui me sort
"euh gneugneu moi ça fait 30 ans que je travaille ici !! "
Et elle est fière d'être une puta** d'esclave sans cervelle depuis 30 ans en plus.....

Un peu d’humilité célestin, si t’es la bas c’est que t’as rien fait de mieux qu’elle encore

j'étais serveur et responsable de salle et d'hotel dans un bon établissement pendant 5 ans , je gérais des saisonnier et des apprentis et toi ?
j'ai juste arrété parce que j'en avais plein le cul de passer l'été en terrasse a servir des demi peche l'après midi a des motards et des touriste vaniteux , pendant que mes potes postaient leurs photos de vacances sur les réseaux .
et vu que j'avais qu'un diplome das la restauration j'ai pas eu trop le choix que de go interim pour essayer d'autres boulots

L'usine c'est vraiment un monde à part quand t'es un peu fragile (mentalement + physiquement).
Le gros avantage c'est être en équipe et enchainer tes 7h de taff. Ensuite t'as le reste de la journée tranquille. A la fin tu touche ton salaire de smicard + prime d'activité de 150€ mini + APL si t'es locataire. T'es bien à 1500€ mini en CDD/CDI. Sans compter les congés payés et tout.

J'ai travaillé en usine en 2/8 et p'tain il faut du courage. Mais c'est bien mieux que rien foutre ou être au RSA. En tout cas les gens qui le font ont tout mon respect. :oui:

Le 16 mars 2021 à 10:06:48 -Aztral- a écrit :
L'usine c'est vraiment un monde à part quand t'es un peu fragile (mentalement + physiquement).
Le gros avantage c'est être en équipe et enchainer tes 7h de taff. Ensuite t'as le reste de la journée tranquille. A la fin tu touche ton salaire de smicard + prime d'activité de 150€ mini + APL si t'es locataire. T'es bien à 1500€ mini en CDD/CDI. Sans compter les congés payés et tout.

J'ai travaillé en usine en 2/8 et p'tain il faut du courage. Mais c'est bien mieux que rien foutre ou être au RSA. En tout cas les gens qui le font ont tout mon respect. :oui:

Disons que tu peux envisager le French Dream si tu te trouve en Magalie en plus, mais c'est tout, a l'époque l'usine ça payer de ouf, mais aujourd'hui pour trouver un poste qui paye il faut prendre que en 5x8 la tu peux espérer taté les 2700€-3200€ si il y a des jours férié

Le 16 mars 2021 à 10:08:55 ArtamieI a écrit :

Le 16 mars 2021 à 10:06:48 -Aztral- a écrit :
L'usine c'est vraiment un monde à part quand t'es un peu fragile (mentalement + physiquement).
Le gros avantage c'est être en équipe et enchainer tes 7h de taff. Ensuite t'as le reste de la journée tranquille. A la fin tu touche ton salaire de smicard + prime d'activité de 150€ mini + APL si t'es locataire. T'es bien à 1500€ mini en CDD/CDI. Sans compter les congés payés et tout.

J'ai travaillé en usine en 2/8 et p'tain il faut du courage. Mais c'est bien mieux que rien foutre ou être au RSA. En tout cas les gens qui le font ont tout mon respect. :oui:

Disons que tu peux envisager le French Dream si tu te trouve une Magalie en plus, mais c'est tout, a l'époque l'usine ça payer de ouf, mais aujourd'hui pour trouver un poste qui paye il faut prendre que en 5x8 la tu peux espérer taté les 2700€-3200€ si il y a des jours férié

Connais pas le système de 5x8 ? Connais 2/8 et 3/8. Le dernier symbolisant la rotation complète des équipes sur un même poste durant une journée.
3000€ pour un boulot d'ouvrier, franchement j'ai jamais vu. Même pour un contremaître.

Perso je suis en usine depuis 5 ans et oui, c'est un putain de truc de Golem. Les 3x8 c'est de la merde, mais si t'arrive a t'arranger avec tes chefs sur les horaires y'a moyen de se mettre bien :oui:

En plus je suis cariste donc on bouge pas mal, c'est pas aliénant comme la machine. Et puis faut tomber sur une boîte cool, la ou je suis t'as droit à 1h de pause que tu prend quand tu veux (y en a qui abuse mais tant que tu fais ton taff personne viens t'emmerder)

Après c'est un choix, il y a de tout..

J'ai un poto qui habite dans un trou paumé près d'une usine automobile, il gagne 2500 balles par mois et comme il habite dans un endroit reculé il habite une petite maison (il paye genre 300 balles de crédit dessus) et il a une excellente qualité de vie.

Ya des bonnes places a chopper en usine mais faut chercher.

Le 16 mars 2021 à 10:11:28 -Aztral- a écrit :

Le 16 mars 2021 à 10:08:55 ArtamieI a écrit :

Le 16 mars 2021 à 10:06:48 -Aztral- a écrit :
L'usine c'est vraiment un monde à part quand t'es un peu fragile (mentalement + physiquement).
Le gros avantage c'est être en équipe et enchainer tes 7h de taff. Ensuite t'as le reste de la journée tranquille. A la fin tu touche ton salaire de smicard + prime d'activité de 150€ mini + APL si t'es locataire. T'es bien à 1500€ mini en CDD/CDI. Sans compter les congés payés et tout.

J'ai travaillé en usine en 2/8 et p'tain il faut du courage. Mais c'est bien mieux que rien foutre ou être au RSA. En tout cas les gens qui le font ont tout mon respect. :oui:

Disons que tu peux envisager le French Dream si tu te trouve une Magalie en plus, mais c'est tout, a l'époque l'usine ça payer de ouf, mais aujourd'hui pour trouver un poste qui paye il faut prendre que en 5x8 la tu peux espérer taté les 2700€-3200€ si il y a des jours férié

Connais pas le système de 5x8 ? Connais 2/8 et 3/8. Le dernier symbolisant la rotation complète des équipes sur un même poste durant une journée.
3000€ pour un boulot d'ouvrier, franchement j'ai jamais vu. Même pour un contremaître.

en 5x8 tu travail également le Week-end de nuit et les jours férié, quand c'est le cas c'est le jackpot tout est majoré, après je me suis basé sur des honoraires en interim donc (IFM + ICP & co) mais en CDI ça doit ce jouer a 300-400€ prés

j'étais en intérim , payé 1450 net + pas de primes ....
c'est pas que je suis fragile mentalement , au contraire et même si des fois je vais manquer de confiance en moi , j'ai quand même de l'estime pour moi meme .

je voulais pas paraitre hautain loin de la , je sais que y'a des gens qui "ont pas " le choix , surtout arrivé un certain age de changer de taf , et je trouve ca courageux de ouf de se lever tous les matins pour faire un taf de merde .
mais quand t'as un minimum d'ambition je trouve ca dommage de se limiter a ça .
après je sais que y'a des usines ou t'est grave bien avec un bon CE etc ... j'ai une connaissance qui bosse pour un grand groupe d'aéronautique , 4500 balles de prime annuelle !
mais pas en tant qu'intérimaire ou les chefs d'équipe te parlent comme une merde ....

ayaaaa pendant que nous conducteur de ligne on se barre en pause quand on veut en laissant tourner la machine en mode osef, on joue à la ds ou la switch ou sur netflix

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 16 mars 2021 à 10:11:28 -Aztral- a écrit :

Le 16 mars 2021 à 10:08:55 ArtamieI a écrit :

Le 16 mars 2021 à 10:06:48 -Aztral- a écrit :
L'usine c'est vraiment un monde à part quand t'es un peu fragile (mentalement + physiquement).
Le gros avantage c'est être en équipe et enchainer tes 7h de taff. Ensuite t'as le reste de la journée tranquille. A la fin tu touche ton salaire de smicard + prime d'activité de 150€ mini + APL si t'es locataire. T'es bien à 1500€ mini en CDD/CDI. Sans compter les congés payés et tout.

J'ai travaillé en usine en 2/8 et p'tain il faut du courage. Mais c'est bien mieux que rien foutre ou être au RSA. En tout cas les gens qui le font ont tout mon respect. :oui:

Disons que tu peux envisager le French Dream si tu te trouve une Magalie en plus, mais c'est tout, a l'époque l'usine ça payer de ouf, mais aujourd'hui pour trouver un poste qui paye il faut prendre que en 5x8 la tu peux espérer taté les 2700€-3200€ si il y a des jours férié

Connais pas le système de 5x8 ? Connais 2/8 et 3/8. Le dernier symbolisant la rotation complète des équipes sur un même poste durant une journée.
3000€ pour un boulot d'ouvrier, franchement j'ai jamais vu. Même pour un contremaître.

Ayaa j'étais à 4000€ net en 2x8 dans une industrie de défense :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
barloubiker
Date de création
16 mars 2021 à 09:54:36
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 329