Topic de FraudonSaque :

Je ne veux pas grandir: syndrome peter pan, c'est un motif d'handicap au travail?

  • 1
Je vais retourner voir mon psychiatre pour qu'il fasse n diagnostic de mon cas et me mette sous traitement si il juge nécessaire.
J'ai ce qu'on appelle dans le jargon des néophytes le syndrome de Peter Pan. J'ai 24 ans et je suis resté bloqué à l'époque de mon enfance. Je ne veux pas grandir et tout ce qui me soustrait de mes rêveries et de mon imaginaire me fait souffrir. Vous savez si il existe des traitements contre cela?

Vous savez si il existe des traitements contre cela?

Une paire de klawi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

Ca se materialise par quoi concretement ton syndrome

Oui ça s'appelle l'acceptation :)

Tu vas vieillir comme tout le monde :)

Le 17 mars 2021 à 14:18:39 Eggyman a écrit :
Ca se materialise par quoi concretement ton syndrome

Je repousse mes responsabilités et les charges de travail. Je refuse d'adopter le vocabulaire relatif au monde du travail et les codes sociaux d'adultes. Je passe le plus gros de mon temps dans ma chambre à écouter ma musique, à lire et à m'imprégner des films que je regarde.

Il n’y a pas de traitement pour ça. Je suis pareil et à part se faire souffrance au début pour petit à petit changer y’a pas de solution magique

Le 17 mars 2021 à 14:21:52 Osidris2 a écrit :
Il n’y a pas de traitement pour ça. Je suis pareil et à part se faire souffrance au début pour petit à petit changer y’a pas de solution magique

Je peux me forcer à travailler en amont pour pas arriver paniqué la veille de l'examen, mais c'est trop douloureux de me conformer au monde adulte. Je ne le ferais jamais pour sauvegarder ma santé mentale.

Faut un grand verre d'eau pour accepter la redpill de la vie d'adulte

Le 17 mars 2021 à 14:22:52 Crozay2 a écrit :
Faut un grand verre d'eau pour accepter la redpill de la vie d'adulte

Sauf que je n'ai jamais demandé à naitre et à devenir adulte.

Le 17 mars 2021 à 14:23:34 FraudonSaque a écrit :

Le 17 mars 2021 à 14:22:52 Crozay2 a écrit :
Faut un grand verre d'eau pour accepter la redpill de la vie d'adulte

Sauf que je n'ai jamais demandé à naitre et à devenir adulte.

Personne n'a demandé de naitre, faut faire avec, personne à dit que la vie était facile

Y'a pas de secret, go faire les vendanges ou autre taf étudiant où tu rencontres des bons vivants campagnards qui vont t'apprendre la vie dans la bonne humeur.
C'est sur que si ta première expérience c'est de bosser avec Jean citadin dans sa startup ça va te dégouter.

Le 17 mars 2021 à 14:25:52 Crozay2 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 14:23:34 FraudonSaque a écrit :

Le 17 mars 2021 à 14:22:52 Crozay2 a écrit :
Faut un grand verre d'eau pour accepter la redpill de la vie d'adulte

Sauf que je n'ai jamais demandé à naitre et à devenir adulte.

Personne n'a demandé de naitre, faut faire avec, personne à dit que la vie était facile

Dans ce cas, que notre Pays se fasse à l'idée que de plus en plus de jeunes désabusés par la vie se mettent au rsa et profitent de leur chomage.

Le 17 mars 2021 à 14:27:02 Hippo-du-91 a écrit :
Y'a pas de secret, go faire les vendanges ou autre taf étudiant où tu rencontres des bons vivants campagnards qui vont t'apprendre la vie dans la bonne humeur.
C'est sur que si ta première expérience c'est de bosser avec Jean citadin dans sa startup ça va te dégouter.

J'ai eu l'occasion de travailler dans des zoos avec des soigneurs. Les gens étaient bienveillants mais ca me déprimait.

La même chose que toi clé.

C'est dû à des traumatismes dans l'enfance.

Aujourd'hui je suis reconnu "bipolaire" même si je me reconnais plus dans le syndrome de Peter Pan.

Le 17 mars 2021 à 14:30:12 BelzeBoobs a écrit :
La même chose que toi clé.

C'est dû à des traumatismes dans l'enfance.

Aujourd'hui je suis reconnu "bipolaire" même si je me reconnais plus dans le syndrome de Peter Pan.

Tu as été diagnostiqué bipolaire par un psychiatre? Ca se passe comment?

Le 17 mars 2021 à 14:20:16 :

Le 17 mars 2021 à 14:18:39 Eggyman a écrit :
Ca se materialise par quoi concretement ton syndrome

Je repousse mes responsabilités et les charges de travail. Je refuse d'adopter le vocabulaire relatif au monde du travail et les codes sociaux d'adultes. Je passe le plus gros de mon temps dans ma chambre à écouter ma musique, à lire et à m'imprégner des films que je regarde.

Et moi m'imprégner de mes jeux vidéos, on se ressemble l'opax!

  • 1

Données du topic

Auteur
FraudonSaque
Date de création
17 mars 2021 à 14:16:40
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 442