Topic de Phleeb :

Le nucléaire fait plutôt consensus sur le forum, non ?

  • 1
J'ai l'impression que tout le forum est d'accord pour préserver le nucléaire en France, que ce soit pour le climat, la disponibilité, l'emploi...
La majorité des ecolos du forum est pro-nucleaire :(
En même temps être ecolo et contre le nucléaire c'est de la dissonance cognitive de haut niveau.

Le 19 mars 2021 à 13:26:52 BB_Dunkerque2 a écrit :
En même temps être ecolo et contre le nucléaire. 'est de la dissonance cognitive de haut niveau.

Selon moi il y a deux cas : soit les gens sont mal renseignés sur le sujet
Soit ils ont creusé la question et estiment que la balance bénéfices / risques n' est pas en faveur du nucléaire

J'ai jamais compris pourquoi on considère le nucléaire comme propre alors que bon les déchets nucléaires... En plus nos centrales datent d'un demi siècle, c'est pas rassurant du tout.
on est l'élite, donc en avance et evidemment sensiblilisés au climat, au rechauffement climatique, à la biodiversité, à la transition écologique pour un mode de vie viable pour les dizaines d'années à venir

Le 19 mars 2021 à 13:30:28 PepitoCartel a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on considère le nucléaire comme propre alors que bon les déchets nucléaires... En plus nos centrales datent d'un demi siècle, c'est pas rassurant du tout.

Elle est considérée comme propre en terme d'émissions de GES
Moi je me considère comme propre et pourtant je n'ose pas imaginer le nombre de déchets que je produis en 1 an

Le 19 mars 2021 à 13:37:25 Phleeb a écrit :

Le 19 mars 2021 à 13:30:28 PepitoCartel a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on considère le nucléaire comme propre alors que bon les déchets nucléaires... En plus nos centrales datent d'un demi siècle, c'est pas rassurant du tout.

Elle est considérée comme propre en terme d'émissions de GES
Moi je me considère comme propre et pourtant je n'ose pas imaginer le nombre de déchets que je produis en 1 an

Pour rester dans le même registre je préfère lâcher des gaz à effets de serre comme une vache h24 plutôt que de me retenir jusqu'à l'explosion imminente.

Le 19 mars 2021 à 14:27:54 PepitoCartel a écrit :

Le 19 mars 2021 à 13:37:25 Phleeb a écrit :

Le 19 mars 2021 à 13:30:28 PepitoCartel a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on considère le nucléaire comme propre alors que bon les déchets nucléaires... En plus nos centrales datent d'un demi siècle, c'est pas rassurant du tout.

Elle est considérée comme propre en terme d'émissions de GES
Moi je me considère comme propre et pourtant je n'ose pas imaginer le nombre de déchets que je produis en 1 an

Pour rester dans le même registre je préfère lâcher des gaz à effets de serre comme une vache h24 plutôt que de me retenir jusqu'à l'explosion imminente.

non, tu ne préfère pas. Et tu sur-estime le danger des accidents nucléaire

  • 1

Données du topic

Auteur
Phleeb
Date de création
19 mars 2021 à 13:25:39
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 214