Ce n'est pas le longbow anglais qui a tués les chevalier français a azincourt !
Je persiste et signe ! Faut en finir avec cette légende
Car premièrement, le puissant longbow était bien incapable de percer une armure de plaques voir même de maille et ne pouvait donc faire mal qu'en visant les failles des dites armures, ces fumier de godon avaient l'avantage d'être en hauteur mais ils étaient bien trop loin pour que l'arc long puissent être utilisés d'une autre manière que pour saper et épuisée sont l'adversaire.
Entre autres choses, aucun noble de notre beaux pays est mort a cause d'une flèche tiré lâchement par un candaule d'outre-manche ( je connais aucun témoignage fiable y faisant allusions + c'est le cas dans n'importe quel bataille)
Ce qui a achevés nos braves chevalier, c'est quand ces raclures sont passés aux dague, bec, hache et autres joyeusetés pour achever des chevalier éreintés d'avoir chargé dans un bourbier sans nom, constamment pilonner par des archers qui noircissaient le ciel de leurs flèches et
qui causaient de violent carambolages équestre dont les plus chanceux devaient terminer a pied. Ça et l'orgueil
Heureusement le bon roi anglais Timothée était là !
Le 12 mars 2021 à 10:51:03 CislamerZ a écrit :
J'ai vu le film Netflix The King, et c'est le dauphin français abrutis qui les a fait perdre no fake c'est netflix qui le dit.
Heureusement le bon roi anglais Timothée était là !
La propagande Netflix
C'est bien anglais de cracher sur la tombe et la dignité d'un gosse qui était bien trop jeune pour prendre part a n'importe quel combat
je t'avoue que j'ai jamais vu de mes yeux une flèche percer une armure de plaque datant de cette époque, par contre j'ai vu des carreaux transpercer des armures plus tardives
Le 12 mars 2021 à 10:56:19 Solipsist a écrit :
les armes d'estoc et de jet sont très efficaces sur les cottes de mailles
je t'avoue que j'ai jamais vu de mes yeux une flèche percer une armure de plaque datant de cette époque, par contre j'ai vu des carreaux transpercer des armures plus tardives
Pour les carreaux d'arbalète a voir
C'était des armures de bonnes factures ou des contrefaçon chinoise ?
Les carreaux étaient puissants, mais l'arbalète, c'est lent. Les anglais en profitaient pour envoyer des nuages de flèches.
C'est pour ça que quand les français capturaient un archer anglais, ils coupaient l'index et le majeur de l'infortuné rosbif.
Données du topic
- Auteur
- BlackTamplar3
- Date de création
- 12 mars 2021 à 10:41:00
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 79