Je démonte des mythes sur les pyramides d'Egypte
SuppriméCertains mythes*
Hop hop hop on pose des questions, je veux mon topic rouge.
J'arrive même pas à attirer l'attention des gens.
C'est vrai qu'il y a plein de chambres inexplorés dedans genre une grosse cavité qu'on a sondé mais on ose pas trop aller dedans ?
je pose cette question pour te débider parce qu'en vrai je m'en bas un peu les couilles
Le 14 mars 2021 à 23:13:46 AndrewMarvell a écrit :
Quel a été le rôle de Djoser dans la construction des pyramides ?
Djoser inaugure la pyramide comme tombe royale avec son architecte Imhotep. Cependant le style "djoserien" n'aura pas tellement pas de postérité car :
1) La pyramide est à degré et possède une face rectangulaire
2) Les installations cultuelles sont orientées nord-sud, alors que ce sera le style de Snéfrou avec l'orientation est-ouest qui aura le plus de postérité.
3) Des tas d'installations cultuelles n'auront aucune postérité dans les complexes funéraires suivant. Des tas d'éléments sont uniques à celui de Djoser.
Le Pharaon Snéfrou a inauguré un style avec une postérité bien plus grande.
Le 14 mars 2021 à 23:14:15 VictoireduPSG a écrit :
C'est vrai qu'il y a plein de chambres inexplorés dedans genre une grosse cavité qu'on a sondé mais on ose pas trop aller dedans ?je pose cette question pour te débider parce qu'en vrai je m'en bas un peu les couilles
Une gigantesque cavité a été détectée dans la pyramide de Kheops au-dessus de la Grande galerie. Cependant la mission de détection, scan pyramid, ne donne plus de signe de vie et semble finir en pétard mouillé.
impossible de les construires avec les techniques de l'époque vu qu'on y arrive même pas maintenant
cf des scientifiques actuels ont essayé ils y sont pas arrivés
Le 14 mars 2021 à 23:17:48 Sneferu a écrit :
Le 14 mars 2021 à 23:13:46 AndrewMarvell a écrit :
Quel a été le rôle de Djoser dans la construction des pyramides ?Djoser inaugure la pyramide comme tombe royale avec son architecte Imhotep. Cependant le style "djoserien" n'aura pas tellement pas de postérité car :
1) La pyramide est à degré et possède une face rectangulaire
2) Les installations cultuelles sont orientées nord-sud, alors que ce sera le style de Snéfrou avec l'orientation est-ouest qui aura le plus de postérité.
3) Des tas d'installations cultuelles n'auront aucune postérité dans les complexes funéraires suivant. Des tas d'éléments sont uniques à celui de Djoser.Le Pharaon Snéfrou a inauguré un style avec une postérité bien plus grande.
Ah donc la pyramide par degré n'était pas une étape nécessaire ?
Le 14 mars 2021 à 23:15:22 SPlisken8 a écrit :
Elles ont été construites vers le 16 - 17e siècle.
Des écrits bien plus tardifs les mentionnent déjà, notamment les écrivains musulmans.
Et le mortier peut permettre une datation approximatif grâce au bois contenu dedans et ça donne bien la date du IIIe millénaire avant JC.
Le 14 mars 2021 à 23:20:38 Sneferu a écrit :
Le 14 mars 2021 à 23:15:22 SPlisken8 a écrit :
Elles ont été construites vers le 16 - 17e siècle.Des écrits bien plus tardifs les mentionnent déjà, notamment les écrivains musulmans.
Et le mortier peut permettre une datation approximatif grâce au bois contenu dedans et ça donne bien la date du IIIe millénaire avant JC.
C'est tout ?
Le 14 mars 2021 à 23:19:34 Shintamaru a écrit :
impossible de les construires avec les techniques de l'époque vu qu'on y arrive même pas maintenantcf des scientifiques actuels ont essayé ils y sont pas arrivés
Comment ça on a essayé d'en bâtir une ?
Bâtir une pyramide ne pose que deux problèmes majeurs :
-hisser les blocs.
-Éviter que les arêtes ne dévient trop.
Le 14 mars 2021 à 23:21:29 BeberEnTAULE a écrit :
Les pyramides ont-ils étaient crée par les noirs ?
Il existe des pyramides en Nubie, plus tardives et plus petites que les pyramides égyptiennes.
Données du topic
- Auteur
- Sneferu
- Date de création
- 14 mars 2021 à 22:49:57
- Date de suppression
- 3 juin 2021 à 13:38:31
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC