Topic de WONKIENI :

[ACCIDENT] suis je en tort?

Le 14 mars 2021 à 20:38:09 410ettoi a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:33:33 WONKIENI a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:32:11 Oh-asis a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:28:40 WONKIENI a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:28:07 410ettoi a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:08:12 Oh-asis a écrit :
Clairement b est en tord hein.

La route à et b sont faite pour tourner point part.
Tu n'avais pas à aller tout droit tu es tord

T’as vu les images ?

Bien sur que je les ai vu, vous êtes golios ici ou quoi ?

Si tu voulais aller tout droit tu devais aller sur les voies ou les flèches vont tout droit point barre.

Le mec qui fonce sur n'est pas du tout en tord, il a bien pris sa direction alors que toi non.
Si tu avais tourner il n'y aurai pas eu d'accident puisque toi tu aurai pris la voi de droite et lui celle de gauche.

apprenais à conduire avant de prendre la route

Les flèches c’est l’adversaire qui les a dessiné
Elles n’existent pas sur les photos , sauf à droite

Sur ton schema, on croit que c'est des fleches de signalisation... donc tu vas (ou peut) te faire niquer par ton assurance : va les voir demain et explique les choses.
Je sais pas si tu peux effacer les flèches du coup sur ton croquis..

S'il n'y a pas de signalisation, tu as le droit d'aller en face comme tu as fait et l'autre doit vérifier ces angles morts et ses rétros.

Enfin un qui comprend les choses

De toute façon à partir du moment où c'est signe c'est mort

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615750978-351126a1-3f2b-4025-9f70-851b73f8a3de.jpg

Les nerveux sortez du topic .

Dites moi sur la photo ce qui m’oblige d’aller à droite

Le 14 mars 2021 à 20:39:27 Oh-asis a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:38:09 410ettoi a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:33:33 WONKIENI a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:32:11 Oh-asis a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:28:40 WONKIENI a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:28:07 410ettoi a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:08:12 Oh-asis a écrit :
Clairement b est en tord hein.

La route à et b sont faite pour tourner point part.
Tu n'avais pas à aller tout droit tu es tord

T’as vu les images ?

Bien sur que je les ai vu, vous êtes golios ici ou quoi ?

Si tu voulais aller tout droit tu devais aller sur les voies ou les flèches vont tout droit point barre.

Le mec qui fonce sur n'est pas du tout en tord, il a bien pris sa direction alors que toi non.
Si tu avais tourner il n'y aurai pas eu d'accident puisque toi tu aurai pris la voi de droite et lui celle de gauche.

apprenais à conduire avant de prendre la route

Les flèches c’est l’adversaire qui les a dessiné
Elles n’existent pas sur les photos , sauf à droite

Sur ton schema, on croit que c'est des fleches de signalisation... donc tu vas (ou peut) te faire niquer par ton assurance : va les voir demain et explique les choses.
Je sais pas si tu peux effacer les flèches du coup sur ton croquis..

S'il n'y a pas de signalisation, tu as le droit d'aller en face comme tu as fait et l'autre doit vérifier ces angles morts et ses rétros.

Enfin un qui comprend les choses

De toute façon à partir du moment où c'est signe c'est mort

Oui, je crois aussi... C'est pour ça que c'est bien de faire des photos lors des accidents.
Après l'auteur go assurance, explique le truc et au pire retourne sur la route pour faire une photo et montrer la route

Voie de droite et tu va tout droit ou voie de droite pour aller a droite ?

Le 14 mars 2021 à 20:43:24 WONKIENI a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615750978-351126a1-3f2b-4025-9f70-851b73f8a3de.jpg

Rien khey les calculs pas

A les ecouter tu peux pas aller tout droit :rire:

C'est une 2 voies, la voiture A a fait de la merde (+ ne pas tourner en n'étant pas sur la voie de droite = suicide, + n'a pas controller ses retro)

Il est 100% en tort.

C'etait qui le conducteur ? Une boomeuse de 90 ans ?

Je pense que dans tout les cas, il est en tord, même si tu aurai pu la jouer fino et aller sur voie de gauche pour continuer tout droit et éviter les emmerdes comme le preconise le code de la route.
Priorité à droite A est en tort sauf si B allait tout droit. Si B allait tout droit il n’avait rien à faire sur cette voie. Malus 100%

Le 14 mars 2021 à 20:48:13 couplet a écrit :
Priorité à droite A est en tort sauf si B allait tout droit. Si B allait tout droit il n’avait rien à faire sur cette voie. Malus 100%

Mais arrête de dire de la merde depuis quand on a pas le droit d'aller tout droit :rire:

C'est une deux voie, le mec veut tourner ben il regarde ses retro avant :rire:

Code de la route : ⬆️⬆️↗️A ↗️B
L’auteur : ⬆️⬆️↗️A ⬆️B
Pour moi le conducteur A est en tort. Tu n'aurais pas du signer ce constat, le schéma avec les flèches ne reflète pas la réalité de la signalisation.
D'ailleurs d'après la convention IRSA : https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa/cas-13-15-de-la-convention-irsa-vehicules-dans-le-meme-sens-sur-deux-files-differentes cf cas 15, la voiture A est 100% en tort.

Le croquis est incompréhensible :rire:

En tout cas, si t'allais tout droit et qu'il n'y avait pas de paneau t'indiquant de t'arrêter (stop, céder le passage, feu rouge etc...), et que l'autre t'as percuté en tournant, c'est lui le responsable parce que c'est lui qui se déporte sur ta voie :ok:

Le 14 mars 2021 à 20:15:02 WONKIENI a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615749245-28b4c09a-b1fb-4fb1-ba4a-2d51ab1c1969.jpg
Non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615749296-940bd779-40c2-4cae-914d-38c0d7b8e451.jpg Merci ...

Il y a pas de marquage au sol pour indiquer que ta voie doit tourner. Donc il est en tord.
Il y aurait un marquage bien délimité j'aurais pas dit ça, mais si il n'y a pas de ligne/flèche au marquage au sol, t'es pas en tord pour moi.

Le 14 mars 2021 à 20:43:24 WONKIENI a écrit :

Rien. Tu n'es pas en tord, le schéma sur le constat fausse le jugement.

Si il n’y a pas de marquages au sol ou de panneaux le code de la route s’annule :)
Milles mercis
...
Purée le khey qui a cherché selon la convention IRSA merci de ton implication
Merci à. Tous d’ailleurs
J’espère ne pas avoir de malus .. je vais aller dormir et je vous tiens au courant

C est un cas 50 contre toi, tu l as dans le cul...

Le croquis te met dedans

Mangé ton malus

Après avoir vu les photos vu qu'il ya pas de marquage apparent rien ne te force a tourner donc t'es prioritaire sur lui.
Par contre le croquis avec les flèches dessinées risque fort de te foutre dans la merde car si on se fie à celui là tu es en tort.
Coucou les kheys !!! De retour pour vous donner des nouvelles .... alors je vais commencer par remercier un forumeur en particulier

Sur le premier retour de l’assurance il était écrit que j’étais 100% en tort. Forcement j’étais pas bien ...
J’ai entre temps envoyer un dossier complet à l’assurance:
Captures Maps de l’endroit avec dessin des positions des voitures, extrait convention IRSA du cas du sinistre, photos des dégâts des voitures, courrier libre dans lequel je re explique la situation selon ma version, et dessin a main levée car sur le constat c’était ambigu.
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier définitif dans lequel l’assurance me dit qu’effectivement c’est la partie adverse qui est pleinement en tort et qu’ils veulent convenir d’un RDV pour faire réparer la voiture.

Je voudrais remercier tous les kheys. Plus particulièrement ver luisant, grâce à lui j’ai pu expliquer avec l’article de la convention IRSA qu’elle était ma situation et ça a joué en ma faveur.

Voilà. Si ça peut servir ..

Données du topic

Auteur
WONKIENI
Date de création
14 mars 2021 à 19:50:22
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 291